Ceci est basé sur le texte de la page 5 du Guide de Xanathar :
Même si plus d'un facteur vous donne un avantage ou une désavantage sur un jet, vous ne l'avez qu'une seule fois, et si vous si vous avez un avantage et un désavantage sur le même jet, ils s'annulent. s'annulent l'un l'autre.
Cela impliquerait qu'un Assassin Rogue, attaquant depuis la Furtivité, sur une cible à moins de 5 pieds qui était Prone et n'avait pas encore fait un tour de combat (3 circonstances qui accordent un Avantage, que j'appellerai "l'Avantage"), aurait la possibilité d'attaquer une cible dans un rayon de 5 pieds. Instances d'octroi de l'avantage "), n'obtiendrait qu'un résultat normal contre une cible qui porterait une cape de déplacement (un " instance d'octroi d'un désavantage "), et ne subit donc pas les dégâts de Sneak Attack.
Bien que cela simplifie probablement les "grosses" rencontres où il y a beaucoup d'instances accordant à la fois un Avantage et un Désavantage, cela semble ne pas récompenser du tout le jeu stratégique, et augmente considérablement le pouvoir de la cape, qui passe d'un outil généralement bon pour éviter d'être frappé pendant quelques tours à un outil qui permet d'éviter d'être touché pendant quelques tours. contrer entièrement Sneak Attack au premier tour, ce qui signifie que, par rapport à un joueur, un ennemi n'a jamais à s'inquiéter d'être assassiné (au 1er tour seulement) ou attaqué en douce jusqu'à ses derniers tours, en particulier puisqu'il n'y a aucun moyen de retarder un tour dans 5e, ce qui signifie que si un Assassin Rogue commence, il peut soit se déplacer puis préparer une attaque (ce qui est une façon plutôt maladroite de travailler), soit attaquer et perdre Assassinat.
Je connais des DM qui, au lieu de simplement décider qu'une instance accordant l'un ou l'autre contrebalance toutes les instances accordant leur contrepartie, comptent chaque instance accordant un Avantage, et la comparent à chaque instance accordant un Désavantage, et déterminent ce qui reste une fois que toutes ont été annulées.
En substance, elle peut être ramenée à trois expressions mathématiques, où a est le nombre total d'instances accordant Advantage, et d est le nombre total d'instances accordant un désavantage :
$$ \begin {align} a - d > 0 & \text {Avantage} \\ a - d = 0 & \text {Normal} \\ a - d < 0 & \text {Désavantage} \end {align} $$
Dans le cas de l'exemple ci-dessus avec l'Assassin Rogue, cela signifierait que, après que l'unique instance de Désavantage ait été annulée par l'une des trois instances d'Avantage, ce qui signifie que l'attaque se termine avec Avantage parce que \$3 - 1 = 2 > 0 \text {Avantage}\$.
En quoi cette règle modifie-t-elle l'équilibre du jeu ?