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La sous-classe Paladin de Oath of Bees est-elle équilibrée ?

Je cherche surtout à voir si les dégâts de Channel Divinity, et Aura sont au même niveau que les autres serments de paladin, et ne cassent pas le jeu.

Serment des abeilles

Les principes des abeilles

Les principes du serment des abeilles sont souvent définis en suivant le chemin de l'abeille et mettent généralement l'accent sur les principes suivants.

Les amis. Les amis sont plus importants que tout, une personne sans amis n'est pas une personne, mais de la poussière.

L'esprit. La force de l'esprit est la force du corps, une abeille peut se contrôler, les émotions viennent en second.

Persévérance . Rien n'arrête l'abeille dans son but. Peu importe le coût, peu importe le risque, lorsqu'une abeille décide de faire quelque chose, rien n'est plus important.

Sorts de serment

Niveau du sort

Nom de l'orthographe

3ème

Chute de plumes, parler avec les animaux

5ème

Troupeau de familiers

9ème

Conjurer les animaux

13ème

Insecte géant

17ème

La peste des insectes

Canaliser la divinité

Lorsque vous prononcez ce serment au 3e niveau, vous bénéficiez des options de canal de divinité suivantes.

  • Hum et Sting. Comme action bonus, vous pouvez utiliser votre canal de divinité pour commencer le bourdonnement de l'abeille. Pendant la minute qui suit, vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme aux jets d'attaque et de dégâts. Si vous obtenez un coup critique pendant cette durée, vous pouvez ajouter 1d4 points de dégâts acides au total des dégâts.

  • Le vol des abeilles. Comme action bonus, vous pouvez utiliser votre canal de divinité pour activer votre vol d'abeille. Pendant les 5 prochains rounds, vous avez une vitesse de vol de 10 pieds et toutes vos attaques infligent 1d8 points de dégâts acides supplémentaires.

Aura des abeilles

A partir du 7ème niveau, les abeilles volent autour de vous si lourdement qu'elles forment un mur de vision. Vous et les créatures amies situées à moins de 5 pieds de vous ne pouvez pas être vus, comme si vous étiez lourdement obscurcis. Vous et les créatures amies pouvez voir à l'extérieur, mais les autres créatures ne voient que les abeilles qui pullulent. Vous pouvez activer et désactiver ce phénomène par une action bonus.

Au 18ème niveau, la portée de cette aura passe à 10 pieds.

L'œil de l'essaim

À partir du 15e niveau, votre essaim contiendra un ennemi pour vous. Une fois par repos long, vous pouvez faire en sorte qu'un essaim engloutisse une créature de taille moyenne ou plus petite. Cette créature ne peut rien voir au-delà de 10 pieds pendant 6 rounds. Elle ne peut voir au-delà des abeilles qu'en utilisant la clairvoyance. Toute créature s'approchant à moins de 10 pieds d'elle subit le même effet sur sa propre vue. Si elles se déplacent, les abeilles suivent la créature sur laquelle cet effet a été utilisé.

Infinibee

Au 20ème niveau, les pouvoirs de l'abeille ne font plus qu'un avec vous, et vous gagnez les capacités suivantes.

  • Une vitesse de vol magique permanente de 10 pieds.
  • Vos coups à mains nues infligent 2d8 points de dégâts magiques perforants, et vous pouvez les utiliser pour frapper.
  • Chaque fois que vous tombez en dessous de 15 HP, les abeilles vous entourent, vous donnant un +1 à la CA et à tous les jets.

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saasman Points 301

Problème majeur - Aura

En l'état actuel des choses, la fonction d'aura de 7e niveau est complètement cassée. Elle donne le bénéfice permanent d'un sort de 4ème niveau (Shadow of Moil) à vous et à tous ceux qui vous entourent. C'est un avantage permanent sur les jets d'attaque que vous faites et un désavantage sur les attaques faites contre vous pour tout ce qui n'a pas la vue aveugle, sans parler de la désactivation de tous les sorts basés sur la vue, etc. Rien que pour cela, la sous-classe est instantanément rejetée.

Chevauchement des caractéristiques

Cette caractéristique de 15e niveau peut rendre votre ennemi aveugle dans un rayon de 10 pieds. Tout cela n'est qu'une partie de plaisir, sauf que il ne peut déjà plus vous voir en raison de l'aura. Il pourrait aussi utiliser une sauvegarde contre l'effet parce que vous savez, désactiver les boss sans aucune chance de leur donner une réponse, c'est un peu cassé.

Les autres caractéristiques se chevauchent également beaucoup - il n'y a pas de bonne raison pour que les deux CD donnent des dégâts supplémentaires (comparez également la première option avec Oath of Devotion Sacred Weapon - avez-vous une raison valable pour que votre CD fasse la même chose PLUS des dégâts supplémentaires ? Comparer le niveau de puissance aux caractéristiques existantes est un bon début pour s'assurer que vos caractéristiques restent équilibrées).

Chevauchement #3 - La caractéristique du 20ème niveau permet de voler, ce qui rend l'option du 2ème CD redondante.

Petits points de détail

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème d'équilibre, 5e utilise couramment un seul round ou une durée de x minutes. Voir des durées d'effet de 5 ou 6 rounds semble... bizarre. Il faut vraiment remplacer "tous les jets" par quelque chose de plus précis, par exemple "les jets d'attaque, les tests de capacité et les jets de sauvegarde". Juste au cas où.

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