7 votes

Quels sont les moyens (s'il y en a) d'affecter les jets de d20 qui ne sont pas des jets d'attaque, des tests de capacité ou des jets de sauvegarde ?

Quels sont les moyens dont dispose le joueur pour influer sur les jets de d20 non typés, comme le d20 pour la poussée de magie sauvage du sorcier ?

3voto

Michael Points 51

Il ne semble pas y avoir de moyen de le faire dans le cadre des règles telles qu'elles sont écrites, à l'heure actuelle.

Lancer un dé sur la table de magie sauvage, ou lancer un dé lorsque vous utilisez la dernière charge d'un bâton (bâton de frappe/puissance/etc), ressemble beaucoup à une interaction entre un joueur et ce qui est typiquement un événement lancé par le DM. Par exemple, un DM lancera typiquement un dé sur une table de rencontre/météo/piège afin de produire des effets pour le groupe qu'il n'est pas en mesure d'influencer. Je suggérerais humblement que ces situations soient formulées de manière à ce qu'elles soient immunisées contre l'intervention du joueur.

La solution la plus proche est la suivante Coup de chance (PHB p. 167) :

Vous avez 3 points de chance. Chaque fois que vous faites un jet d'attaque, un test d'aptitude ou un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser vos points de chance. ou un jet de sauvegarde, vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire. d20 supplémentaire.

Il s'agit de la capacité la plus générique qui vous permet de "relancer des d20" (techniquement, lancer un autre d20 puis choisir). C'est un feat sans pré-requis ; cependant, il stipule soigneusement Jet d'Attaque / Test d'Aptitude / Jet de Sauvegarde, ce qui est le cas de pratiquement tous les jets de d20 dans 5e.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X