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Kensei Shot lorsque l'arme a plusieurs types de dégâts ?

J'ai eu droit au Storm Boomerang ( Princes de l'Apocalypse ) sur mon personnage Kensei Monk et j'ai décidé d'en faire mon arme à distance Kensei. Mais je ne sais pas si la capacité Kensei Shot ajouterait 1d4 pour chaque type de dégâts que l'arme inflige ou seulement un, et si seulement un, lequel ?

Le tir de Kensei. Vous pouvez utiliser une action bonus à votre tour pour rendre vos attaques à distance avec une arme de Kensei plus mortelles. Lorsque vous faites cela, toute cible que vous touchez avec une attaque à distance utilisant une arme de Kensei subit 1d4 points de dégâts supplémentaires du type de l'arme. Vous conservez cet avantage jusqu'à la fin du tour en cours.

Boomerang de tempête

Arme, portée, peu commune

Arme simple, 1d4 matraquage - portée 60/120 ft.

Ce boomerang est une arme à distance taillée dans de l'os de griffon et gravée du symbole de l'air élémentaire. Lorsqu'il est lancé, il a une portée de 60/120 pieds, et toute créature maîtrisant le javelot maîtrise également cette arme. Sur un coup, le boomerang inflige 1d4 points de dégâts contondants et 3d4 points de dégâts de tonnerre, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 10 ou être étourdie jusqu'à la fin de son prochain tour. Si elle rate, le boomerang revient dans la main du lanceur.

Une fois que le boomerang a infligé des dégâts de tonnerre à une cible, l'arme perd sa capacité à infliger des dégâts de tonnerre et sa capacité à étourdir une cible. Ces propriétés reviennent après que le boomerang ait passé au moins 1 heure à l'intérieur d'un nœud d'air élémentaire.

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John Points 111

Le type de dégâts de l'arme est l'estocade.

Les Le tir de Kensei se réfère spécifiquement au type de dégâts de l'arme. Dans le cas du boomerang, le type de dégâts est le matraquage, comme le montre le texte que vous avez cité :

Arme simple, 1d4 matraquage - portée 60/120 ft.

La partie de la description qui suit ne décrit pas les statistiques internes de l'arme, mais ses capacités, en particulier celle de déclencher des dégâts de foudre supplémentaires. Les dégâts de foudre de l'arme proviennent de la capacité et ne font pas partie du type de dégâts de l'arme. De ce fait, seuls les dégâts d'estoc peuvent être amplifiés par la capacité Le tir de Kensei .

Pour que les dégâts causés par la foudre soient également amplifiés, Le tir de Kensei aurait dû être écrit comme quelque chose comme "toute cible [...] subit 1d4 points de dégâts supplémentaires pour chaque type de dégâts infligés par l'attaque".

3voto

Rarst Points 161

Je pense que la formulation suggère fortement exactement 1d4 au total tout en laissant la possibilité d'interpréter la gestion de plusieurs types de dégâts.

Ainsi, lorsqu'une arme inflige deux types de dégâts, le DM ou le joueur doit sélectionner le type de dégâts pour 1d4 (ou diviser le résultat du jet en plusieurs types de dégâts).

Par ailleurs, je pense qu'il y a deux formulations utilisées pour ce genre de choses :

  1. "L'arme est..."
  2. "la cible prend un supplément..."

Personnellement, je considérerais "l'arme inflige" comme un type d'arme, mais pas "la cible prend" (mais comme un effet magique/mécanique supplémentaire). Comme la formulation du boomerang est "le boomerang inflige des coups de matraque et des coups de tonnerre", à mon avis les deux types sont éligibles en tant que type de dégâts de l'arme.

Quelques prises de position de Crawford sur le sujet :

Un objet magique comme la langue de flamme et la marque de givre inflige des dégâts supplémentaires d'un type particulier lorsqu'il touche. Ces dégâts supplémentaires ne modifient pas le type de dégâts sous-jacent de l'arme. https://twitter.com/JeremyECrawford/status/956938559205724160

Soutient que la formulation "dégâts supplémentaires" ne s'ajoute pas au type de dégâts de l'arme, mais ne précise pas si "les armes infligent" le fait.

La marque du chasseur utilise le même type de dégâts que l'attaque qui la déclenche. Si l'attaque a plus d'un type de dégâts, choisissez-en un. https://twitter.com/JeremyECrawford/status/808824943299264512

Soutient que vous devez choisir un type pour le jet, s'il y a plusieurs choix de types pour un effet.

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