Le conseil général pour tout problème avec un joueur en difficulté est de parler avec lui et de lui expliquer clairement le problème auquel vous êtes confronté. Vous devriez certainement expliquer les problèmes que vous rencontrez en essayant de suivre tous les éléments personnalisés et voir si vous pouvez tous les deux trouver une solution. Cependant, puisqu'il s'agit d'une question concernant spécifiquement les Savage Worlds J'ai donc décidé de répondre à vos préoccupations spécifiques en ce qui concerne le système.
Vous avez indiqué que vous étiez à la fois un nouveau GM et un nouvel utilisateur de l'Internet. Savage Worlds . Une chose que les créateurs de Savage Worlds La plupart du temps, on dit que même s'il est tentant de jouer avec les personnalisations dès le départ, il faut d'abord essayer de jouer "selon les règles". Il y a une excellente section dans la section des MJ sur les avantages et les inconvénients qui résume assez bien cela :
Pour l'essentiel, nous à moins d'une douzaine de pouvoirs, et à la moitié de ce nombre de nouveaux bords ou de nouvelles entraves. Beaucoup de nouveaux maîtres de jeu se lancent dans la création d'une multitude de pouvoirs. de chaque, mais en fin de compte, ils s'aperçoivent que la plupart des Les règles de Savage Worlds traitent déjà de la plupart des choses que les joueurs prennent en réalité. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas avoir de nouveaux pouvoirs, avantages ou gênes. Hindrances - mais que vous ne devriez pas les ajouter principalement pour la saveur ou pour couvrir une caractéristique unique de la que les règles ne couvrent pas actuellement. - Savage Worlds Deluxe, page 128
Dans cette phrase, remplacez "bords et entraves" par "matériel" et je pense que le même conseil s'applique. Il est tentant d'ajouter toutes sortes de nouveaux équipements, mais à la fin de la journée, vous feriez probablement mieux de prendre les éléments du livre de base ou d'un livre publié pour le cadre dans lequel vous jouez.
Vous n'avez pas précisé dans quel cadre vous jouiez, mais comme vous avez cité des armes modernes, je suppose que vous jouez à cette époque. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de véritable raison de créer des armes personnalisées car il y en a beaucoup dans les règles de base. Mais remarquez qu'il y a très peu d'armes "uniques", surtout dans la catégorie de l'ère moderne. Toutes les armes ont à peu près les mêmes dégâts, la même cadence de tir, les mêmes tirs et les mêmes notes spéciales. Par exemple, tous les fusils d'assaut infligent 2d8 ou 2d8+1 points de dégâts, ont une cadence de tir de 3, 20 ou 30 coups et ont un AP 2, un tir automatique et éventuellement une rafale à 3 coups. Si vous voulez un nouveau fusil d'assaut, tout ce que vous avez à faire est de choisir l'un de ceux qui sont sur la table ou de mélanger quelques-unes de leurs caractéristiques et de lui donner un nouveau nom, puis de choisir un coût et un poids pour ce fusil.
J'ai travaillé sur des projets de tiers Savage Worlds produits et, en toute honnêteté, c'est exactement ce que la plupart des Savage Worlds Les écrivains de la Commission européenne le font pour tout ce qui n'est pas révolutionnairement différent (et si c'est le cas, nous ajoutons généralement une longue section de notes expliquant ce qu'il fait). Nous faisons cela parce que nous savons que les chiffres fonctionnent déjà et parce que nous voulons répondre aux attentes des joueurs. Imaginons que je crée un environnement avec un Fusil LSAT (un remplaçant potentiel du M16 utilisé par l'armée américaine aujourd'hui). Je choisirais simplement les caractéristiques du M-16 et je modifierais le poids pour qu'il soit plus léger. C'est tout, il n'y a pas vraiment de raison de personnaliser davantage. Il semble que vous ayez eu la même idée avec votre bangstick que vous avez mentionné à la fin. Il suffit de lui faire acheter un bangstick à un prix qui semble raisonnable pour le contexte, puis de changer le poids et tous les accessoires essentiels, et c'est bon.
Il me semble qu'il y a peut-être un problème plus important dans le fait que votre joueur essaie tellement de choses différentes. Boucliers, fusils, pistolets, grenades, couteaux, bangsticks et chiens. Encore une fois, je ne sais pas quel est votre cadre, mais il pourrait être approprié de commencer à appliquer des conséquences à tout cela. Comment transporte-t-il tout ce matériel (si vous voulez utiliser les règles d'encombrement, quelles sont les pénalités qu'il subit) ? Est-ce qu'il fait peur à tous les habitants de la ville quand il arrive armé jusqu'aux dents avec ces armes ? Les gens ne le prennent-ils pas au sérieux lorsqu'il a un pistolet et un bouclier ? Combien de dettes doit-il payer pour toutes ces armes différentes, chacune avec ses propres munitions ? Où diable a-t-il trouvé un bouclier à une époque où les gens se promènent avec des armes à feu ?
Vous avez noté qu'il commençait à se disperser, vous pourriez donc encourager le joueur à se spécialiser dans un ensemble plus limité d'équipements et à s'y tenir, en gardant ses autres idées pour un autre personnage. Plus que dans Donjons et Dragons Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à améliorer continuellement son équipement puisque les armes de la même catégorie ont pratiquement les mêmes statistiques et qu'il y a des compromis entre les différents types d'armes. De plus, selon le contexte, il n'est pas forcément utile de changer d'arme (si vous jouez à un jeu militaire, vous resterez probablement avec l'arme qui vous a été attribuée par les hauts gradés).
Une dernière chose : vous avez dit que le personnage avait un bouclier et des armes. Avoir un bouclier est pratiquement sans valeur dans un jeu moderne parce que tous les pistolets ont une capacité de perforation d'armure. Il peut porter un bouclier moyen pour un poids supplémentaire de 12 pour obtenir +1 Parade et +2 Armure contre les attaques à distance, mais il est peu probable qu'il se retrouve en combat de mêlée (pourquoi apporter un couteau dans un combat à l'arme à feu ?) et tous les fusils ont une armure perforante 2, qui le traversera directement comme s'il n'était pas là. Il apporterait 1 point d'armure contre les pistolets, qui ont généralement une Armor Piercing 1, mais cela vaut-il vraiment la peine de porter un bouclier, sans parler d'attacher une main qui vous empêcherait d'utiliser un fusil ou un fusil à pompe, juste pour cela ? Ce n'est pas pour rien que les soldats ont cessé de porter des boucliers lorsque les armes à poudre ont été inventées.