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Que dois-je faire si d'autres navires sont déjà sur l'ancre ?

Je suis en train de essayer de comprendre le commerce maritime dans Shogun 2. Je suis allé à l'emplacement d'une ancre sur la mini-carte avec mon navire de commerce, et il y avait déjà une flotte de navires de commerce dessus de la part d'un partenaire commercial à moi. Le jeu a affiché un message disant que je pouvais cliquer droit sur l'ancre et détruire la flotte qui était déjà sur l'ancre, en entrant en guerre avec mon partenaire commercial.

Cela n'a aucun sens pour moi; je dois sûrement mal comprendre ou faire quelque chose de mal. J'avais prévu de trouver ces ancres dans les territoires des nations avec lesquelles j'ai des alliances commerciales, mais je ne les vois qu'avec des nations étranges, lointaines, sans lien avec moi. Sûrement, nous pouvons tous les deux commercer en même temps? Il n'a aucun sens pour moi que je puisse être incapable de commercer à partir d'une ancre parce que mon allié commercial est déjà là. Je ne veux certainement pas entrer en guerre avec mon allié commercial.

Que dois-je faire pour commercer quand quelqu'un est déjà sur l'ancre? Comment cela fonctionne-t-il?

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MattJ Points 5958

Lorsque vous ouvrez un accord commercial avec un clan, le commerce commencera automatiquement. Il existe deux façons de commercer avec un clan, par les routes s'il y a des routes reliant deux de vos villes et par navire. Si vous et votre partenaire commercial avez de l'espace portuaire ouvert, le commerce commencera. Vous pouvez voir vos routes commerciales par des lignes en pointillé sur votre carte, qui mèneront de votre port au leur. En améliorant vos docks, vous pouvez permettre plus d'espace portuaire ouvert ce qui vous permet à son tour de faire plus de commerce.

Maintenant pour votre question :

En bref, vous les tuez.

Les "ancres" que vous voyez sur la carte ne sont pas des routes commerciales avec d'autres clans, mais des routes commerciales avec des régions extérieures au Japon. Ces routes simulent des importations d'autres régions du monde. Il y a un nombre fixe d'ancres sur la carte et chaque ancre correspond à une ressource commerciale importante. Ces nœuds sont attribués aux premiers arrivés.

Maintenant la réponse détaillée :

Dans un guide très bien fait pour Shogun 2 que vous pouvez trouver ici :

Il y a HUIT ressources commerciales au total dans le jeu :

"Artisanat, Soie, Chevaux, Encens, Coton, Pierre, Fer et Bois.

Les métiers, les chevaux, la pierre, le fer et le bois peuvent être obtenus en contrôlant une région qui possède ces ressources, puis en développant les structures qui les produisent.

La soie, l'encens et le coton peuvent être obtenus en contrôlant des Nœuds commerciaux (les ancres).

Vous avez besoin de ces ressources pour construire certains bâtiments de haut niveau (par exemple, vous avez besoin de pierre pour construire le château de plus haut niveau) et vous avez besoin d'eux pour augmenter votre revenu basé sur le commerce.

De plus, vous avez besoin de chevaux pour avoir accès à la cavalerie samouraï (arc, katana, yari et gardes). Le bois diminuerait le coût de construction des navires dans la région qui possède cette ressource. La pierre diminuerait le coût de construction des structures dans la région qui possède cette ressource. Le fer permettrait de construire des bâtiments de forge/armurerie avancés."

Comme je l'ai dit précédemment, les nœuds commerciaux sont attribués aux premiers arrivés, donc à moins que vous ne vouliez faire la guerre à votre allié, vous devez attendre qu'il décide de quitter le port. La meilleure façon de vous assurer de capturer autant de nœuds que possible (ce qui est très vital) est d'envoyer des navires commerciaux très tôt et de savoir où les nœuds sont situés. Une fois que vous avez un navire en port, la seule façon pour quelqu'un de vous déloger est d'attaquer et de détruire votre flotte. Les navires commerciaux ont des défenses très faibles, donc ils doivent être accompagnés de quelques navires militaires pour se protéger des attaques.

Aussi à partir du guide mentionné ci-dessus :

"Plus vous mettez de navires commerciaux sur un nœud commercial, plus la quantité de la marchandise que vous obtiendrez sera élevée. Cependant, l'ajout de navires a un taux de rendement décroissant. Le premier navire commercial donnera 8 unités, le deuxième navire moins, le troisième encore moins, etc. Sur l'image j'ai 3 navires qui me donnent 21 boîtes d'encens que je peux échanger avec d'autres nations. Vous pouvez voir la quantité que vous obtenez en survolant votre souris sur vos navires."

Je m'excuse si cela fait beaucoup d'informations, mais la question que vous avez posée mérite une bonne explication. Veuillez lire le guide sur l'économie de Dark Side (mentionné ci-dessus). C'est le guide le plus complet sur Shogun 2 sur internet!

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Fadeway Points 2321

Les nœuds commerciaux sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Comme le commerce est une source de revenus très puissante dans Shogun 2, prendre les nœuds est quelque chose que chaque joueur devrait faire peu importe quoi. En fait, une mesure simple de l'habileté d'un joueur pourrait être la vitesse à laquelle il termine son port commercial, construit son premier navire de commerce et capture son premier poste commercial, par rapport à la vitesse optimale possible pour son clan. Les koku sont rares au début du jeu, et les ports et navires commerciaux, bien que coûteux, devraient être la principale priorité. Si votre port n'est pas encore capable de produire des navires de commerce, et que vous terminez le tour sans avoir planifié une amélioration, vous commettez l'une des deux plus grandes erreurs stratégiques en début de partie.

Si vous vous retrouvez incapable de prendre tous les postes commerciaux en premier - assez courant à moins que vous ne jouiez Shimazu/Mori/Chosokabe - commencez immédiatement à vous préparer pour une prise de contrôle.

Prenez note des clans qui ont occupé votre place légitime de premier importateur de biens. Vous déclarerez bientôt la guerre contre eux, mais pas encore. Continuez à produire des navires de commerce aussi rapidement que possible. Remplissez les postes commerciaux que vous possédez, et placez des piles complètes de navires à côté de ceux que vous ne possédez pas. Ayez toujours un navire près des nœuds qui ne vous appartiennent pas - l'IA quitte parfois le nœud, est chassée par des pirates, ou même voit sa pile disparaître parce que le clan propriétaire a été éliminé lors d'une guerre. Ne ratez pas la chance de voler un nœud récemment libéré parce que vous n'avez pas gardé de navire à proximité.

En quelques tours, vous aurez probablement un bon nombre de navires près de l'un des nœuds que vous ne possédez pas. Si, pendant ces quelques tours, l'IA est toujours présente - plus probable que non - déclarez la guerre. Attaquez leur pile de navires - elles sont généralement petites et peuvent être vaincues sans aucun navire de combat, la plupart du temps (vous avez certainement vérifié avant de déclarer la guerre, n'est-ce pas ?) - occupez le nœud pendant qu'ils fuient - puis recherchez la paix. Un tribut est de rigueur - la plupart du temps, 5000 suffira, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à l'augmenter à 20000+. Payer une petite somme chaque tour est la meilleure option ici - de cette manière, si l'IA est un voisin sur la carte stratégique, ou si elle est vraiment en colère, si elle déclare à nouveau la guerre, vous n'aurez payé que pour le nombre de tours pendant lesquels la paix a duré (les paiements restants sont annulés). Le tribut en vaut la peine - un nœud de commerce vous rapportera facilement plus que ce que l'IA demandera en échange. Essayez également d'inclure un accord commercial dans le traité de paix - cela améliorera les relations, et vous devriez toujours commercer avec tout le monde, même si vous devez payer pour les accords, une fois que vous avez quelques nœuds de commerce.

Vous achetez essentiellement un nœud de commerce, et le prix se situe généralement entre 1000 et 20000 koku, avec une petite baisse de relations avec le propriétaire précédent. Et si le propriétaire est un allié ? Pas de chance - attaquer un allié affectera la diplomatie avec tout le monde, rendant ainsi plus difficile le maintien de ces accords commerciaux avec tout le monde. Considérez-le soigneusement - personnellement, je vous demanderais pourquoi vous vous êtes allié avec eux en premier lieu, mais certains clans commencent avec des alliés, donc même le meilleur joueur peut se retrouver dans cette situation. L'attaque est rarement sage dans ce cas - ce que nous craignons ici n'est pas le paiement de la paix, mais plutôt la baisse de relations avec tous les autres.

Avec des alliés, je recommande d'attendre et de se préparer à la sabotage actif. Espérez que les pirates de Wako ou les clans en guerre avec votre allié les éliminent du nœud. En attendant, entraînez des moines et provoquez des rébellions dans leurs provinces. En moins de vingt tours, vous devriez avoir réussi à attribuer la plupart de leurs provinces à la faction rebelle, puis à les reprendre ou à les acheter vous-même. Détruisez leur clan de l'intérieur si nécessaire - généralement leurs ennemis les élimineront, mais que ce soit des rebelles ou un clan rival, leur pile de navires disparaîtra une fois que le compte des provinces atteindra 0. Félicitations, vous avez obtenu le dernier nœud de commerce de votre allié sans avoir à rompre officiellement votre alliance avec eux.

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