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Quel serment sacré du Paladins inflige le plus de dégâts?

C'est la première fois que je joue un Paladin. Il vient d'atteindre le niveau 3 et je suis partagé entre tous les Serments Sacrés. Ils semblent tous avoir leurs avantages et leurs inconvénients. J'utilise le style de combat avec Grande Arme, mais je n'ai pas de compétences particulières.

Ce que j'aimerais savoir, c'est lequel inflige le plus de dégâts de tous types ?

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Miniman Points 139877

Aucun des Serments ne fait réellement plus de dégâts que les autres en tant que tel. La seule caractéristique du Serment qui impacte directement vos dégâts est la capacité de niveau 20 du Serment de Dévotion, Nimbus Sacré - elle inflige 10 dégâts radiants à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 60 pieds autour de vous. Donc, pour répondre directement à votre question, le Serment de Dévotion inflige le plus de dégâts.

C'est évidemment une réponse assez ingénieuse. La vraie réponse est que vous ne pouvez pas chercher purement les dégâts.

Par exemple, les Serments de Dévotion et de Vengeance ont des caractéristiques qui augmentent la précision de vos attaques, ce qui augmentera à long terme vos dégâts.

D'un autre côté, le Serment des Anciens a une capacité qui vous rend, ainsi que vos alliés, beaucoup plus résistants et plus difficiles à tuer. Comment cela augmente-t-il les dégâts ? Eh bien, vous ne pouvez pas infliger des dégâts si vous êtes mort, donc tout ce qui vous garde en vie augmente également indirectement vos dégâts.

Ensuite, il y a des choses comme les sorts. Le Serment de Vengeance vous donne accès à marque du chasseur, qui vous permet potentiellement d'ajouter 1d6 de dégâts à chaque attaque que vous faites. Mais en pratique, ce n'est pas aussi simple - cela nécessite de la concentration, et vous devez également le déplacer pour vous assurer qu'il est sur l'ennemi que vous attaquez. Et, évidemment, il vous faut faire beaucoup d'attaques pour maximiser les dégâts qu'il offre.

À titre de contre-exemple, le Serment de la Couronne donne accès à gardiens spirituels, qui inflige des dégâts aux ennemis qui s'approchent de vous - dans les bonnes circonstances, cela dépassera largement marque du chasseur. Mais dans les mauvaises circonstances, cela pourrait être complètement inutile.

Donc, en fin de compte, il n'y a pas de réponse facile - vous devrez regarder tous les Serments et déterminer lequel vous pensez fonctionnera le mieux pour vous.

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John Naegle Points 2180

Comme mentionné, il n'y a pas de réponse facile à cela. Par exemple, un Mage peut rendre une rencontre difficile facile sans lancer un seul boule de feu. C'est beaucoup plus impactant que juste des dégâts bruts.

MAIS

Si ce que vous voulez est de se sentir puissant en termes de faire des dégâts, je dirais que le Serment de Vengeance associé au don de Maître d'Armes et à Marque du Chasseur est un bon début pour un Paladin orienté corps à corps. Au niveau 5, vous aurez 2 attaques au premier tour contre un nouvel ennemi avec 1d6 en extra par attaque qui touche (votre action bonus est utilisée pour lancer/repositionner Marque du Chasseur), et 3 attaques ensuite. Et, en bonus lors de combats difficiles, vous avez 3 attaques pour appliquer Embrasement Divin et Améliorer Embrasement Divin. Même si vous perdez la concentration de Marque du Chasseur, vous avez toujours les attaques bonus.

Maîtrise de la Lance

Lorsque vous effectuez l'action Attaque et attaquez avec seulement une glaive, une hallebarde ou un bâton, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec l'extrémité opposée de l'arme. Le dégât de l'arme pour cette attaque est un d4, et l'attaque inflige des dégâts contondants.

Pour un Paladin un peu plus lanceur de sorts, le Serment de l'Ancien est également très bon. Un Rayon de Lune bien placé peut contrôler le champ de bataille et/ou décimer les ennemis. Et, si vous avez une bonne charisme ou prévoyez de l'avoir (et ne souhaitez pas multiclasser), prenez le don Initiation à la Magie de Ensorceleur avec Malédiction comme sort de niveau 1 et Rafale Éldritch comme un des cantrips. Cette option vous donne une excellente option d'attaque à distance, quelque chose que le paladin manque un peu, et Malédiction pour les combats difficiles.

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