Oui
Tiré du SRD 3.5e.
Une armure magique ou un bouclier magique doit avoir un bonus d'amélioration d'au moins +1 pour bénéficier de l'une des capacités listées dans la Table : Capacités spéciales des armures et Table : Capacités spéciales des boucliers.
Toutes les capacités spéciales à coût fixe (et toutes les capacités spéciales d'armes, d'armures et de boucliers) se trouvent dans ces tables. Cela est répété à quelques endroits (MiC, RC). Il n'y a pas de règles ou de livres de règles qui contredisent ces règles pour les capacités spéciales d'arme et d'armure, et à ma connaissance, il n'y a pas de capacités spéciales d'arme ou d'armure qui ont même une exception à cette clause.
En raison de la absence totale d'ambiguïté Le fait de permettre l'ajout d'aptitudes spéciales aux armes et armures sans un enchantement de +1 au préalable serait une règle de base (bien que je ne la considère pas personnellement comme une mauvaise chose).
Nb : Si l'on se base uniquement sur le RAW, un effet ou une capacité magique (en existe-t-il un ?) qui enlève le bonus de +1 d'une arme ou d'une armure magique enlèverait également toutes les capacités spéciales de cette armure ou de cette arme. Techniquement, je pense que cela permettrait à une armure ou à une arme qui, lorsqu'elle bénéficie d'un sort ou d'un effet qui lui confère un bonus d'amélioration magique de +1 ou plus, d'activer les capacités spéciales qui ont été enchantées sur elle tout en étant constamment sous l'effet d'une amélioration de sort de +1 ou plus, en raison des réponses précédentes de la FAQ sur les effets de la suppression (puis de la réintégration) d'un prérequis pour une capacité.