Inventer des excuses pratiques pour expliquer pourquoi la technologie ne fonctionne pas cette fois-ci est une tradition ancestrale de Star Trek.
Cette question a déjà reçu une réponse, mais j'aimerais ajouter qu'il y a de nombreux cas, dans les différentes séries de Star Trek, où les scénaristes ont rencontré des problèmes de sécurité. cette même question . Voici quelques-unes des solutions qu'ils ont trouvées :
1. Utiliser le téléporteur pour sauver la situation
Le téléporteur ne fonctionne souvent pas. Nous sommes hors de portée du téléporteur. Nous ne pouvons pas nous téléporter sans baisser nos boucliers / ils baissent leurs boucliers. Nous n'arrivons pas à verrouiller le téléporteur. Nous ne pouvons pas nous téléporter à travers l'ionosphère exceptionnellement forte de la planète. Le peuple de l'ambassadeur Odan refuse d'utiliser les téléporteurs. Les tirs de plasma interfèrent avec les téléporteurs. Et, très souvent, il y a trop d'interférences, Capitaine !
Et lorsqu'ils peuvent utiliser le téléporteur, il y a souvent une limitation qui rend l'aventure non triviale. Nous ne pouvons pas nous téléporter directement sur le site sans être repérés par l'ennemi / à cause des interférences de la chose sur le site de la cible / en raison des fortes concentrations de minerai de magnésite dans les collines environnantes / en raison du fait que la cible est trop loin sous terre, nous devons donc nous installer à cinquante kilomètres dans la jungle.
Star Trek n'est pas non plus très cohérent quant à la magie que peuvent faire les téléporteurs. Ils peuvent restaurer Janeway et Paris après qu'ils aient été transformés en amphibiens dans Seuil mais ne peut pas restaurer les poumons de Neelix en Phage .
2. Permettre au tricordeur ou aux capteurs de tout révéler
Les capteurs souffrent des mêmes limitations que les transporteurs. Ils ne peuvent pas pénétrer l'ionosphère de la planète. Le vaisseau Jem'Hadar venait de l'autre côté de l'anomalie, nous ne l'avons pas détecté. Les Romuliens doivent utiliser un nouveau type d'occultation, que nous ne pouvons pas détecter. Nous ne pouvons pas scanner à travers autant de roche solide, nous allons devoir envoyer une équipe d'exploration.
Dax doit configurer les tricordeurs pour casser le cryptage de l'ennemi, ce qui l'empêche de les utiliser comme tricordeurs dans la jungle. Parfois, les tricordeurs donnent des résultats incohérents ou ne fonctionnent pas. Nous devons nous rapprocher de l'anomalie pour la scanner. Les ennemis ont pris ou désactivé nos armes et nos téléporteurs lorsque nous avons atterri. Il y a trop d'interférences .
Souvent, les capteurs ont des limites arbitraires. Ils peuvent retrouver l'équipe d'exploration ou le runabout manquant, mais il leur faudra 8 heures pour scanner toute la surface de la planète ou le secteur où le vaisseau a été vu pour la dernière fois.
3. Demander à l'ordinateur la réponse à la question posée
ORDINATEUR : Recherche. Darmok est le nom d'un empereur de la septième dynastie sur Kanda Four. Un chasseur mytho-historique sur Shantil Trois. Une colonie sur Malindi Sept. Un dessert glacé sur Tazna Five. A....
TROI : Arrêter la recherche. Ordinateur, combien y a-t-il d'entrées pour Darmok ?
ORDINATEUR : Quarante-sept.
L'ordinateur donne généralement des indices, mais il ne résout jamais l'énigme tout de suite. L'ordinateur de Star Trek n'est ni intelligent ni créatif, il peut seulement vous dire exactement ce que vous demandez. Cela suppose que vous soyez à bord d'un vaisseau de classe Galaxie entièrement équipé, et non d'un runabout, d'une équipe d'exploration ou d'une station cardassienne.
En tant que MJ, vous devez organiser des aventures qui ne peuvent pas être résolues en consultant l'ordinateur du vaisseau. Starfleet envoie des vaisseaux à la recherche de nouvelles vies et de nouvelles civilisations, pas à la recherche d'informations déjà connues.
4. L'ingénieur en chef/scientifique/docteur trouve soudain une solution brillante (c'est-à-dire qu'il la fait rouler) à partir de rien.
Celui-là tweet Je plaisante sur le nombre de fois où ils ont fait ça dans TNG :
L'Enterprise est projeté dans le quadrant Delta par un extraterrestre appelé le Gardien. Geordi met de l'huile dans le cœur de distorsion et ils sont de retour pour le dîner.
Cependant, chaque fois que cela se produit, il y a une excuse pour expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas. Il y aura une complication ou une raison pour laquelle ce n'est pas si simple. Et si nous faisions X ? Nous ne pouvons pas, parce que Y. À moins que nous ayons d'abord fait / trouvé / détruit / obtenu Z, mais cela nécessiterait toute une aventure pleine d'action...
Souvent, les complications liées à la mise en œuvre du dispositif constituent le cœur de l'épisode, ou bien elles sont en arrière-plan alors que le véritable conflit porte sur la façon dont ils vont survivre pendant six heures jusqu'à ce que le service technique puisse mettre le dispositif en service / que les capteurs du vaisseau puissent localiser l'équipe d'exploration / que Starfleet puisse envoyer un vaisseau de secours.
5. Le membre d'équipage non humain se découvre soudain une capacité spéciale inconnue jusqu'alors (Spock a été le plus mauvais élève dans ce domaine), ce qui rend le point de l'intrigue sans intérêt.
Spock fait cela tout le temps, mais c'est beaucoup moins fréquent à partir de TNG. En général, il s'agit d'une utilisation intelligente de capacités définies existantes, ce qui est un excellent mode de jeu pour un RPG (voir Jojo's Bizarre Adventure pour une émission qui tourne autour de conflits définis par l'utilisation créative des capacités existantes).
Définissez simplement que vous ne pouvez pas inventer de nouveaux pouvoirs pour vos personnages, et vos joueurs le comprendront généralement. C'est une règle courante dans les jeux de rôle.
6. Voyage dans le temps sous toutes ses formes
Le voyage dans le temps est généralement impossible sans un dispositif qui n'est généralement pas à la disposition de l'équipage et qui est expressément interdit par Starfleet. Lorsqu'ils en obtiennent un, ils le perdent ou l'abandonnent généralement dans l'épisode suivant.
En bref
Il y a toujours une excuse pour expliquer pourquoi la solution qui a fonctionné dans l'épisode précédent ne fonctionnera pas cette fois-ci, ou du moins ne résoudra pas le problème assez rapidement pour contourner instantanément tout le scénario.