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Le sort Détection de la magie peut-il détecter des sorts ou des lanceurs de sorts préparés ?

Suite à une question récente sur le discernement des lanceurs de sorts divins et arcaniques, nous aimerions connaître les arguments pour ou contre la détection des lanceurs de sorts de l'un ou l'autre style avec détecter la magie .

Je pense qu'il est possible de savoir si quelqu'un a préparé des sorts, en se basant sur cette langue :

Pour la durée, vous sentez la présence de magie dans un rayon de 30 pieds autour de vous. Si vous sentez la magie de cette façon, vous pouvez utiliser votre action pour voir une faible aura autour de n'importe quelle créature ou objet visible dans la zone que vous sentez. ours et vous apprenez son école de magie, s'il y en a une. (souligné par moi)

La préparation des sorts est décrite comme le fait d'avoir le sort "fixé à l'esprit" ( p. 78 Player Basic D&D v0.2 ). Je dirais que cela peut être considéré comme de la magie de portage, et que cela ouvre la porte à l'utilisation de la détecter la magie pour identifier les lanceurs de sorts dont les sorts sont en cours de préparation. Qu'en pensez-vous ?

18voto

Neil Slater Points 14496

Il n'y a pas de définition mécanique du mot "ours" tel qu'il est utilisé dans la description du sort. C'est à vous et à votre groupe d'interpréter le libellé du sort, et les libellés vagues des descriptions de sorts semblent être une pratique courante dans le 5E - je soupçonne qu'il s'agit d'une politique délibérée visant à favoriser le "jeu comme vous l'entendez".

Cela ouvre la porte à de nombreuses utilisations créatives des sorts, peut-être non prévues par les développeurs du jeu, et très probablement à des interprétations différentes d'une table à l'autre.

Personnellement Je n'adhère pas à l'argument selon lequel les sorts préparés sont considérés comme de la "magie porteuse", je pense que cela élargit trop le langage et l'utilisation prévue. Je limiterais la détection aux sorts et objets après leur création, et je n'inclurais pas la fonction latent capacité magique d'une créature avant qu'elle ne se soit manifestée.

À l'instar d'une règle interne, il est utile de réfléchir aux conséquences de l'application cohérente de votre interprétation des règles. Pour être clair, je ne dis pas qu'il s'agit d'une règle interne, c'est une interprétation, et je ne crois pas qu'il y ait une lecture stricte de la RAW qui dise "non".

Pour l'utilisation que vous suggérez du sort Détection de la magie, je pense à ce qui suit :

  • Il renforce quelque peu l'utilité de la détection de la magie. Pour les campagnes comportant peu d'objets et d'effets magiques, où le sort risque d'être abandonné par manque d'utilisation, cela pourrait être bienvenu.

  • Il pourrait s'agir d'un moyen relativement peu coûteux et facile de résoudre des intrigues impliquant des mystères. C'est toujours un danger avec les sorts de divination - il y a une tension entre les rendre utiles et leur permettre de résoudre toute une intrigue par la pensée créative. Donc, si vous permettez à Détection de la magie de détecter les lanceurs de sorts, assurez-vous que le fait de savoir qui est ou n'est pas un lanceur de sorts (en particulier un lanceur de sorts en secret) n'est pas un spoiler pour l'intrigue. Ou au moins faites en sorte qu'il soit difficile de trouver et de confronter le suspect avant d'utiliser la Détection de Magie pour révéler que non seulement il avait un mobile, mais qu'il connaissait aussi la magie nécromantique qui a causé la mort de la victime.

Ni l'un ni l'autre n'est un facteur de rupture, à mon avis, et je pense donc que la porte reste ouverte. Toutefois, je conseille d'en discuter avant de l'utiliser. Une bonne règle de base est que vous ne voulez pas avoir un débat sur les règles en même temps que le résultat de la règle décide du sort d'un personnage de joueur. Et cette interprétation est suffisamment discutable pour que vous puissiez perdre du temps de jeu à cause d'elle.

14voto

V2Blast Points 47132

Non, détecter la magie ne détecte pas automatiquement les lanceurs de sorts comme magiques

En Compendium des conseils de Sage aborde une question connexe :

L'arme à haleine d'un dragon est-elle magique ?

Si vous lancez champ antimagique , don armure d'invulnérabilité ou utiliser une autre fonction du jeu qui protège contre les effets magiques ou non magiques, vous pouvez vous demander : "Cela me protégera-t-il contre le souffle d'un dragon ?". L'arme à haleine d'un dragon typique n'est pas considérée comme magique. champ antimagique ne vous aidera pas, mais armure d'invulnérabilité volonté.

Vous vous dites peut-être : "Les dragons me semblent assez magiques". Et oui, ils sont extraordinaires ! Leur description indique même qu'ils sont magiques. Mais notre jeu fait une distinction entre deux types de magie :

  • la magie d'arrière-plan qui fait partie de la physique du multivers de D&D et la physiologie de nombreuses créatures de D&D
  • l'énergie magique concentrée contenue dans un objet magique ou canalisée pour créer un sort ou un autre effet magique ciblé

Dans D&D, le premier type de magie fait partie de la nature. Elle n'est pas plus dissipable que le vent. Un monstre tel qu'un dragon existe grâce à cette nature renforcée par la magie. Le deuxième type de magie est celui qui est visé par les règles. Lorsqu'une règle mentionne que quelque chose est magique, elle fait référence à ce deuxième type de magie. Il est facile de déterminer si une caractéristique du jeu est magique. Posez-vous les questions suivantes à propos de la fonctionnalité :

  • S'agit-il d'un objet magique ?
  • S'agit-il d'un sort ? Ou permet-il de créer les effets d'un sort mentionné dans sa description ? mentionné dans sa description ?
  • S'agit-il d'un sort ?
  • Est-il alimenté par l'utilisation d'emplacements de sorts ?
  • Sa description indique-t-elle qu'il est magique ?

Si vous répondez par l'affirmative à l'une de ces questions, la fonction est magique.

Examinons le souffle froid d'un dragon blanc et posons-nous ces questions. Tout d'abord, le souffle froid n'est pas un objet magique. Deuxièmement, sa description ne mentionne aucun sort. Troisièmement, il ne s'agit pas d'une attaque de sort. Quatrièmement, le mot "magique" n'apparaît nulle part dans sa description. Notre conclusion : Le souffle froid n'est pas considéré comme un effet de jeu magique, même si nous savons que les dragons sont des êtres étonnants et surnaturels.

Détecter la magie La magie, comme d'autres mécanismes de jeu, fonctionne selon cette même logique en ce qui concerne ce qui est considéré comme magique. Les capacités de lanceur de sorts des créatures (innées ou non) sont considérées comme "la magie de fond qui fait partie [...] de la physiologie de nombreuses créatures de D&D". Détecter la magie est conçu pour détecter les effets magiques, et non la magie de fond qui imprègne les créatures ou l'univers.


Chris Perkins confirme ici ce type d'interprétation :

La détection de la magie peut-elle détecter le potentiel magique des lanceurs de sorts même s'ils ne sont pas en train de lancer un sort ?

Il ne s'agit pas d'un détecteur de sorciers, si c'est ce que vous voulez dire.

Étant donné que la question à laquelle il répond porte sur les lanceurs de sorts en général, il semble clair que sa réponse n'est pas spécifique aux sorciers - il suggère que le sort ne détecte pas automatiquement les lanceurs de sorts simplement en raison de leurs capacités magiques.

4voto

Adeptus Points 27002

J'interpréterais "porte la magie" dans ce sens, c'est-à-dire "a des effets magiques actifs".

Ainsi,

  • Un magicien qui a préparé des sorts, ou un sorcier qui possède un pouvoir magique inné, pourrait pas être détectés.
  • Un personnage sous l'effet d'un sort (même s'il n'a pas de visible effet, eg Comprendre les langues ), serait détectée.
  • Les objets magiques sont sous l'effet de sorts (généralement permanents) et peuvent donc être détectés.

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