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Sort d'éclatement contre les armes et armures ordinaires

J'ai un joueur qui aime utiliser le sort "shatter". La description dit qu'il fera les mêmes dégâts à l'armure et aux armes de la cible que ceux qu'il fait à la cible. Pour l'instant, je n'ai pas de tableau qui me donne une idée du nombre de points de vie d'une armure ou d'une épée. Des suggestions ?

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Philzen Points 111

Il n'endommage que les objets non surveillés. Pas les équipements portés.

Extrait du texte de description du sort Shatter dans le PHB 5e :

Un objet non magique qui n'est pas porté ou transporté subit également les dégâts s'il se trouve dans la zone du sort.

La 5e édition n'a pas de règles formelles sur les HP des objets, mais je dirais que l'objet a droit à une sauvegarde et qu'il se casse s'il échoue.

Le modificateur de sauvegarde de l'objet serait basé sur mon estimation de sa fragilité.

6voto

JWT Points 6538

Comme indiqué ailleurs, les objets usés ne peuvent pas être ciblés. Une cotte de mailles complète sans surveillance a 18(4d8) pv et une CA de 19.

Depuis la publication de cet article en septembre 2014, 5e a publié des règles sur la façon d'interagir avec les objets. Bien que cela ne change pas la bonne réponse ci-dessus ; vous ne pouvez toujours pas endommager les objets fréquentés ou usés, nous pouvons ajouter quelques détails maintenant sur l'interaction PC / objet.

Sous la rubrique Objets dans le SRD. Vous pouvez voir que le nombre de points de vie approprié pour un objet résilient de taille moyenne est de 18, soit un jet de 4d8.

Points de vie de l'objet

Size..............................................Fragile.....Résilient

Moyen (tonneau, lustre)......4(1d8)......18(4d8)

En tant que DM, vous pouvez également envisager d'ajouter un seuil de dégâts à une armure, bien que cela n'ait pas beaucoup d'importance face à un sort d'éclatement.

Seuil de dommage :

Un objet doté d'un seuil de dégâts est immunisé contre tous les dégâts, à moins qu'il ne subisse un montant de dégâts provenant d'une seule attaque ou d'un seul effet égal ou supérieur à son seuil de dégâts, auquel cas il subit des dégâts normaux. Les dégâts qui n'atteignent pas ou ne dépassent pas le seuil de dégâts de l'objet sont considérés comme superficiels et ne réduisent pas les points de vie de l'objet.

4voto

Nathan Fellman Points 31310

Le DM détermine la Classe d'Armure et les points de vie d'un objet, et peut décider que certains objets ont une résistance ou une immunité à certains types d'attaques. (PHB 185)

Également en tant que Carl T souligne que cela ne s'applique qu'aux objets qui ne sont pas portés. L'important ici est que sans ce texte, les objets sont immunisés contre les effets qui nécessitent des sauvegardes de Con. Ainsi, ce texte permet les dommages causés à des objets spécifiques non magiques et non portés.

En tant que DM, vous devez définir les HP de l'objet, lorsqu'ils atteignent 0, l'objet est détruit. Il y aura probablement beaucoup plus d'indications sur le réglage des HP (et AC) des objets dans le DMG qui sortira en décembre.

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