Vous pouvez faire tout ce que l'utilisateur peut faire
La différence réside dans le type de système installé par l'utilisateur, par exemple l'arme ne peut tirer que si l'utilisateur a le doigt sur la gâchette, ou seulement sur commande mentale, ou même si le système de l'arme intelligente est externe ou interne, ce qui permettrait à l'utilisateur de débrancher le système smartgun et perdent tout simplement les primes.
Mais si l'utilisateur a installé un tir à distance vous pouvez facilement faire en sorte que l'arme tire quand vous le souhaitez, car le système de tir manuel n'est pas pris en compte.
Un smartgun est en fait un ordinateur portable, ou commlink, qui peut tirer des balles.
L'utilisateur ne peut toutefois pas supprimer les mesures de sécurité de l'arme, telles que le tir lorsqu'elle n'est pas tenue, les scanners ADN ou les systèmes qui empêchent l'arme de tirer sur des alliés définis au préalable. Cela signifie que vous ne pourrez pas non plus surmonter les systèmes de sécurité avec une seule marque.
Il n'est pas possible de pirater une grenade et de la faire exploser, car les systèmes de sécurité l'empêchent d'exploser à moins de 5 mètres de l'utilisateur.
Le Gun&Run dispose d'un Système de sécurité avancé qui empêche toute autre personne d'utiliser votre arme. Votre seule option en tant que pirate informatique serait alors de brique il.
Une petite liste de choses à faire :
- Ejecter le clip
- Activer/désactiver la sécurité de la gâchette manuelle ;
- Changer le type de munitions chargées si l'arme en possède plusieurs ;
- Désactiver le sans-fil, de sorte que l'utilisateur ne puisse bénéficier d'aucun bonus sans fil ;
- Faites-lui perdre les bonus de visée ;
- Désactivez la caméra pour qu'il ne puisse pas tirer dans les coins ;
- Désactiver les modules d'aide à la visée, comme la vitesse du vent et la mesure de la distance ;
- Utilisez-le comme brouilleur (voir le Signaux de brouillage page 240) ;
- Snoop, qui permet de voir (et même de diffuser) toutes les données transférées entre l'arme et l'utilisateur. Cela pourrait s'avérer extrêmement utile en tant que preuve ;
- Tracer l'emplacement du porteur (voir la rubrique Icône de traçage action, page 243, requiert 2 points).
- Redémarrer l'appareil (nécessite 3 points) ;