Nous avons eu un problème avec le archétype du parfumeur alchimiste plus spécifiquement avec ses bombes effervescentes (Su) et ses bombes d'eau. Découverte de la bombe de guérison . Comment cela doit-il fonctionner ? Les bombes effervescentes semblent être plus un cas spécial qu'une découverte, et il semble qu'elles devraient guérir dans un rayon de +5 pieds carrés chaque round avec des valeurs réduites, mais il n'est pas clair de combien.
Bombe de guérison
Avantage : Lorsque l'alchimiste crée une bombe, il peut choisir de la faire soigner les dégâts au lieu de les infliger. La création d'une bombe de guérison nécessite que l'alchimiste dépense un extrait infusé ou une potion contenant un sort de guérison. Une créature qui subit un coup direct d'une bombe de guérison est soignée comme si elle avait absorbé l'infusion ou la potion utilisée pour créer la bombe. Les créatures situées dans le rayon d'éclaboussure sont soignées pour la quantité minimale de dégâts que le sort de guérison est capable de soigner. Une bombe de soins endommage les morts-vivants au lieu de les soigner.Bombes effervescentes (Su)
Plutôt que d'infliger des dégâts directs, les bombes d'un parfumeur créent une flaque effervescente dans un rayon de 1,5 m pendant un nombre de rounds égal au bonus d'intelligence de l'alchimiste (minimum 1). Chaque créature se trouvant dans cette zone subit 1d4 points de dégâts de feu immédiatement et à nouveau chaque round où elle reste dans ou entre dans la flaque.Une créature prise dans la flaque lors de sa création peut tenter une sauvegarde en Réflexes (DC = 10 + la moitié du niveau du parfumeur + le modificateur d'Intelligence du parfumeur) pour la moitié des dégâts. Les dégâts des bombes effervescentes augmentent de 1d4 au 3e niveau et à chaque niveau impair par la suite. Les bombes effervescentes fonctionnent autrement comme des bombes, et les découvertes qui s'appliquent aux bombes s'appliquent aux bombes effervescentes.
Cela modifie la bombe.