Transformez-le en un jeu de Solitaire, avec quelques changements
Pour info, je n'ai aucune expérience du jeu de rôle grandeur nature et n'ai pas utilisé de système comme celui-ci dans la vraie vie. J'ai cependant une certaine expérience de conception de jeux simples.
Assurez-vous que chaque participant a un jeu de cartes, et que chaque défi est un jeu de solitaire avec une exigence spécifique nécessaire pour le réaliser. Pour accélérer les choses, ajoutez des éléments aléatoires en disant que, pour ce tour, les couleurs n'ont pas d'importance, ou que la valeur d'une figure est interchangeable avec toute autre figure. Les défis plus difficiles nécessitent l'utilisation de toutes les cartes (comme dans un jeu normal de Solitaire), tandis que les défis plus faciles ne nécessitent qu'un seul paquet à compléter.
Quand un hacker a des difficultés, ayez toujours le minuteur "force brute" disponible, quand leur "système de secours" surmonte les problèmes et que le piratage réussit de toute façon, mais cela devrait toujours prendre plus de temps que prévu. Basez ces durées sur une légèrement plus longues que celles utilisées pour le minuteur existant du système. Donc, si l'un de vos défis actuels nécessite 5 minutes de piratage, le système de solitaire devrait nécessiter environ 7 minutes pour la méthode de la force brute.
Si vous avez besoin d'équilibrer les choses, ayez deux minuteurs spécifiques prêts, l'un pour le temps maximum que devrait prendre le défi à compléter (l'option force brute), et l'autre pour empêcher un accès trop précoce en raison d'un déséquilibre du système (qui est 5 minutes plus tôt que l'option force brute). Cela signifie que la prise de décision du joueur ne peut modifier les choses que dans une plage de temps de 5 minutes. S'ils réussissent trop tôt, ils n'interrompront pas l'événement parce qu'ils sont très intelligents, et devront attendre le minuteur minimal (disons que c'est un minuteur de rattrapage car leur système est en train de rattraper leur programmation rapide). S'ils sont trop lents, le système de force brute résoudra le défi pour eux.
S'ils réussissent avant le minuteur de force brute, ils peuvent mémoriser l'une des "failles" du système (les règles aléatoires utilisées pour modifier le jeu) et l'utiliser lors d'un prochain défi de piratage.
Une seule faille peut être sauvegardée de cette manière, et chaque faille ne peut être utilisée qu'une seule fois. Après utilisation, et si le joueur réussit le nouveau défi, il ne peut pas conserver la faille qu'il vient d'utiliser.
Pour renforcer l'aspect angoissant et la tension, écrivez les règles spéciales sur des fiches individuelles. Lorsqu'un joueur rencontre un défi de piratage, l'arbitre lui remet simplement le jeu de cartes et les fiches de règles spéciales pertinentes pour ce défi.
J'ai proposé cela car cela suit certaines tendances du travail sur un système informatique dans la vraie vie.
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Vous pouvez apprendre toutes les bases et pratiquer, pratiquer, pratiquer, mais vous trouverez toujours des choses qui vous surprennent.
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Sa puissance et sa difficulté ne dépendent pas toujours de sources externes, mais dépendent souvent de vous, c'est pourquoi j'ai choisi le Solitaire comme outil de choix.
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Il ne s'agit pas toujours d'être le meilleur ou le plus minutieux, il s'agit souvent de trouver la seule manière abstraite qui vous fait réussir, et cette version de Solitaire le permet via les règles abstraites.
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Enfin, vous trouvez souvent des tendances dans les systèmes qui sont perceptibles dans des systèmes similaires, et vous pouvez baser une solution d'un événement sur quelque chose que vous avez trouvé ailleurs, et le concept de "mémoriser" une faille dans mon exemple utilise ce genre d'idée.
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Interagissent-ils avec un véritable système informatique (et ne font rien avec), ou est-ce littéralement un clavier et une boîte ? Y a-t-il une limitation sur le type de technologie réelle disponible comme ressource ?
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@DanielZastoupil En général, tout ce que nous pouvons obtenir est un clavier, une boîte et la puissance de l'imagination. En principe, nous pourrions déployer du matériel bon marché prêt à l'emploi, mais il faudrait qu'il soit utilisable sur le terrain sans source d'alimentation à proximité. Nous avons également des refs qui peuvent guider les joueurs, il est donc possible de décrire ce que les joueurs voient ou savent. Il est accepté que nous disions occasionnellement à un joueur "Tu peux voir cette chose ici".