Passons d'abord en revue les chiffres de base, avant de voir comment les sorciers les décomposent : au niveau 1, chaque personnage choisit 2 At-wills, 1 pouvoir de rencontre et 1 quotidien. Au niveau 2, il choisit également un pouvoir utilitaire.
Pouvoirs à volonté
Vous devez donc en choisir deux à volonté, n'est-ce pas ?
Mais il y a autre chose à faire avant. Certaines classes ont des pouvoirs caractéristiques, et ceux du Sorcier sont leurs quatre cantrips. Vous les obtenez automatiquement. Vous avez déjà quatre at-wills, rien qu'en étant un Sorcier.
Ils ne sont pas pris en compte dans le choix des 2. Choisissez-en deux de plus Attaque du magicien 1 à volonté.
Notez que les Cantrips n'ont pas de niveau mentionné. Il en va de même pour les pouvoirs raciaux. C'est un indice que c'est une caractéristique automatique que vous obtenez en plus au nombre d'attentions, de rencontres, d'attentions et d'utilités que vous obtenez à votre niveau. (Le paladin également a quatre pouvoirs de classe, mais deux d'entre eux sont des pouvoirs de rencontre).
Total des volontés de niveau 1 : 6. En outre, certaines caractéristiques raciales peuvent vous apporter davantage.
Pouvoirs de rencontre
1 au premier niveau. Les pouvoirs de rencontre sont obtenus de la même manière que pour les autres classes.
Beaucoup de races vous donnent également un pouvoir de rencontre, mais comme je l'ai mentionné à propos des at-wills, cela vient de l'anglais. en plus de n'importe quel pouvoir de rencontre que vous choisissez, et ne compte pas dans votre limite de 1.
Le livre des sorts : Quotidiens et utilitaires
C'est là que les magiciens apportent une certaine nouveauté et qu'ils deviennent un peu plus compliqués.
Chaque classe a la notion qu'elle a X pouvoirs et qu'elle les a à sa disposition tous les jours. Les sorciers brisent ce moule et font les choses très différemment.
Lorsque le magicien pourrait apprendre un pouvoir quotidien ou utilitaire - y compris son pouvoir quotidien de premier niveau et son pouvoir utilitaire de second niveau - à la place, le magicien choisit deux quotidiens, ou deux les services publics. Ils notent ces deux éléments dans leur livre de sorts. Puis, comme le dit la caractéristique...
Après un repos prolongé, vous pouvez préparer un certain nombre de sorts quotidiens et utilitaires en fonction de ce que vous pouvez lancer par jour pour votre niveau. Vous ne pouvez pas préparer deux fois le même sort.
Vous en choisissez quelques-uns et ce sont vos pouvoirs quotidiens et utilitaires pour la journée. Vous savez donc deux fois plus pouvoirs quotidiens et deux fois plus Les pouvoirs d'utilité publique sont les mêmes que ceux de toute autre catégorie. Mais au début de votre journée d'aventure, vous choisissez la même quantité que n'importe qui d'autre, et ce sont vos quotidiens et vos utilitaires pour la journée.
Ainsi, au niveau 2, au lieu des 1 quotidien et 1 utilitaire habituels, vous en aurez le double - 2 quotidiens et 2 les pouvoirs utilitaires - inscrits dans votre livre de sorts. Mais après vous être reposé, vous choisirez 1 de ces quotidiens et 1 de ces pouvoirs utilitaires, et vous pourrez les utiliser pour la journée. Ainsi, chaque jour, vous pouvez toujours ont accès à le même nombre de pouvoirs quotidiens et utilitaires que n'importe quel autre personnage - mais de façon unique, les sorciers peuvent changer les pouvoirs auxquels ils ont accès au jour le jour entre ceux de leur livre de sorts.
À un niveau où l'on vous attribue 3 pouvoirs quotidiens, vous aurez 6 dans votre livre de sorts, et choisissez 3 de ces 6 au début d'une journée d'aventure. Etc.
Rituels
Vous commencez également avec quelques rituels écrits dans votre livre de sorts. Il s'agit d'un système distinct de vos pouvoirs et d'un système d'incantation différent que tous les personnages-joueurs partagent. Vous pouvez simplement commencer par savoir certains rituels, là où d'autres devront les trouver ou les acheter.