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Que se passe-t-il lorsqu'une créature volante est mise à terre ?

Comme indiqué dans le titre. L'exemple spécifique auquel je pense est celui d'un Archer Maître de combat utilisant Trip Attack sur un Druide métamorphosé en élémentaire d'air flottant à 120 pieds du sol. Si la réponse est différente pour cet exemple et le cas plus général, alors répondez à chacun séparément.

Comme indiqué dans les balises, je me base strictement sur le RAW, pas sur le RAI ou les règles maison, donc les références à des pages spécifiques du PHB seront appréciées. S'il existe des réponses officielles à ce sujet, des liens vers celles-ci seraient également utiles.

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Miniman Points 139877

A partir de la Règles de base du joueur (v0.2), page 71 :

Si une créature volante est mise à terre, si sa vitesse est réduite à 0 ou si elle est privée de sa capacité à se déplacer, elle tombe, à moins qu'elle n'ait la capacité de planer ou qu'elle ne soit maintenue en l'air par la magie, comme le voler sort.

Ainsi, une créature volante qui est mise à terre tombera, à moins qu'elle n'ait la capacité de planer, auquel cas elle restera là où elle est. Dans le cas précis de l'élémentaire, il est immunisé contre la condition de chute, donc il ne lui arrivera rien. Mais même s'il ne l'était pas, il a la capacité de planer, donc il ne tomberait pas de toute façon. (Ou, comme le dit SevenSidedDie, il ne se passe rien).

Notez que, qu'elle puisse planer ou non, à moins que la créature ne soit immunisée contre la condition d'immobilité, les autres effets de la condition d'immobilité s'appliquent. Ainsi, les attaques de la créature ont un désavantage, et les attaques contre la créature ont un avantage si elles sont effectuées à moins de 5 pieds, ou un désavantage si elles sont effectuées à plus grande distance.

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