Enfin, je joue à Skyrim à nouveau après plus de 6 ans!
Je me souviens que sur mon dernier personnage, je n'ai augmenté que la stamina, car j'ai appris à la dure, avec un autre personnage, que pour tout personnage mage/furtif, la santé et la magie sont quelque peu inutiles en fin de partie. Pourquoi?
Mon dernier personnage avait :
100 de magie, 100 de santé, 680 de stamina
Explication courte :
Les sorts ne coûtent rien en fin de partie, grâce à l'enchantement. De plus, des sorts de haut niveau comme paralyser, invisibilité et calme, utilisés en combinaison avec la furtivité, font qu'il est assez rare que vous soyez touché. De plus, il y a un aspect amusant à jouer avec 100 points de santé pour un mage/furtif.
Maintenant, qu'en est-il de la stamina? Pourquoi est-elle utile? Mon argument pose la question, "pourquoi ne pas enchanter l'armure avec 'fortifier la stamina', et mettre quelques points dans la magie et la santé à la place?"
Gardez à l'esprit que la question en fin de partie est ce qu'il convient d'enchanter votre armure, n'est-ce pas? Qu'est-ce qui est le plus efficace. Par exemple, si vous mettez quelques points dans la magie, peut-être pouvez-vous enchanter votre armure avec autre chose que la réduction de la magie.
Problème avec la Magie :
Malheureusement, une magie infinie > beaucoup de magie. Même si vous mettez des points dans la magie, vous finirez probablement par vouloir utiliser une armure magique enchantée réduisant les coûts de magie, cet emplacement d'enchantement sera donc quand même utilisé même si vous avez mis beaucoup de points dans la magie. Vous ne pouvez pas enchantée infiniment la fortification de la stamina. De plus, la quantité est insuffisante.
Problème avec la Santé :
Comme discuté dans l'explication courte, pour tout personnage mage/furtif en fin de partie, vous serez rarement touché. Au moins 100 points de santé donnent à vos ennemis un peu de chance.
Avantage de la Stamina :
Une haute stamina est pratique pour se déplacer plus rapidement et porter beaucoup d'objets. Cela vous fait gagner du temps et de l'argent. Il est extrêmement pratique d'avoir plus de 700 points de stamina. Vous avez presque une totale liberté pour courir et porter tout ce que vous voulez. De plus, cela vous permettra de monter plus rapidement en niveau en alchimie.
En conclusion - je ne dis pas que la haute stamina est géniale ou OP. Je dis simplement que la magie et la santé sont quelque peu inutiles, et que la stamina est au moins extrêmement pratique.
Quelqu'un a-t-il un contre-argument à cela? Y a-t-il eu des changements dans la Special Edition qui rendent la santé et la magie plus viables? La dernière fois que j'ai joué était avant la special edition.
P.S. Je joue en difficulté légendaire si cela est pertinent.
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Alpinisme?
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@ThomasKoelle Je ne suis pas sûr de la signification de "mountain climbing". Peux-tu expliquer?
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Bien sûr, au moins un usage des points de vie est lors d'une chute. Ainsi, si vous n'avez que 100 PV, vous pouvez avoir de la malchance et mourir d'une chute assez petite d'une montagne.
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@ThomasKoelle: Annulé par Devenir Éthéré, qui vous permet de prendre des dégâts de chute illimités à la demande. À moins que vous ne vouliez dire accidentellement tomber d'une montagne, mais personnellement, je n'ai que rarement ce problème.
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Si vous jouez en mode légendaire avec 100 PV, peut-être devriez-vous jouer à un jeu plus difficile que Skyrim.