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Est-il normal qu'un autre joueur se joigne à une partie de Munchkin en cours ?

Lors d'une session "juste pour le plaisir" du jeu de cartes Munchkin, serait-il acceptable de rejoindre une partie en cours ? Bien sûr, la personne qui rejoint la partie serait désavantagée.

Pour autant que je puisse en juger pour l'instant, il y a des arguments contre cela :

  1. L'ordre actuel des joueurs est perturbé par l'ajout d'un autre joueur.

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AOKost Points 1291

J'ai joué beaucoup de parties où quelqu'un a rejoint le jeu en cours de route, et cela a très bien fonctionné en commençant comme si l'on partait de zéro (c'est-à-dire au niveau 1 et en tirant la main de départ de 4 trésors, 4 portes).

D'après mon expérience, ce qui se passe généralement, c'est que les joueurs établis n'ont aucun problème à les aider à combattre des monstres qu'ils ne peuvent pas battre, ce qui signifie qu'ils monteront en niveau et obtiendront du butin sans avoir besoin d'une augmentation de niveau.

Pour ce qui est de changer l'ordre de jeu, j'ai l'impression qu'il y a une carte qui influence l'ordre du tour dans l'une des premières extensions, quelque chose comme "Le joueur combat maintenant ce monstre, et le jeu continue comme si c'était le tour du joueur", sautant effectivement tous ceux qui se trouvent entre les deux - bien que je n'arrive pas à trouver le nom de la carte ou le texte en faisant une recherche rapide. Par ailleurs, je n'aurais pas dit que Munchkin était un jeu qui s'appuyait particulièrement sur l'ordre du tour, donc je ne vois pas vraiment en quoi cela pourrait être un problème.

À mon avis, si quelqu'un est contrarié par l'arrivée d'un nouveau joueur en milieu de campagne dans un jeu occasionnel, il prend probablement Munchkin trop au sérieux.

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Mike Breen Points 1434

Si c'est "juste pour s'amuser" et que tout le monde s'amuse encore, alors bien sûr. Si quelqu'un estime que son niveau de plaisir est compromis par, par exemple, la perturbation de l'ordre de jeu, vous devez soit retarder l'introduction du nouveau joueur, soit faire changer d'avis le(s) joueur(s) qui s'y oppose(nt).

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Andrew Points 12741

Cela a-t-il un sens ? Cela dépend de la durée du jeu. Si vous n'avez fait que 1 à 3 tours de table, le désavantage n'est pas si important que le joueur n'ait aucune chance de rattraper son retard, mais cela n'a pas beaucoup de sens de se joindre à des parties déjà en cours.

Est-ce que c'est bien : c'est à la personne qui joue le jeu de décider. Il n'y a pas de différence majeure à ajouter un joueur, certaines choses auraient été différentes si le jeu avait commencé à 4 personnes au lieu de 3, mais elles sont compensées par le désavantage auquel le nouveau joueur est confronté en arrivant en retard. L'ordre du tour est perturbé, mais le nouveau joueur ne bénéficie d'aucun des avantages ou inconvénients liés au fait d'avoir été dans l'ordre du tour jusqu'à présent. Le meilleur endroit pour ajouter un nouveau joueur au jeu est immédiatement après le joueur actuel, de sorte qu'il entre dans le jeu et commence à rattraper son retard immédiatement.

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Jabe Points 1158

Est-il possible de rejoindre une partie en cours ? Si tout le monde à la table est d'accord, bien sûr. J'ai joué des dizaines de parties où une ou plusieurs personnes ont rejoint le jeu tardivement. Je ne limiterais l'arrivée de nouveaux joueurs que si la fin de la partie était clairement en vue.

Quelques arguments contre :

  1. Ordre des joueurs. Si quelqu'un pense que mélanger l'ordre des joueurs est un facteur de rupture du jeu, il laisse trop de place au hasard plutôt qu'à la stratégie. Il est tout aussi probable que le nouvel ordre des joueurs ait un effet positif ou neutre que négatif.

  2. Le nouveau joueur s'allie avec un joueur particulier. Il m'est arrivé d'inviter des amis en cours de jeu et j'étais inquiet, car je pensais qu'ils se contenteraient d'aider leur ami à remporter la victoire. Souvent, ils sont encore plus compétitifs que leur ami et, s'ils sont de bons joueurs, ils se laisseront convaincre par de bons arguments de coordination plutôt que d'aider ouvertement leur ami.

  3. La fin de la partie est en vue et le nouveau joueur n'a aucune chance. J'ai rejoint le jeu très tard et j'ai quand même gagné des parties. Mais si la fin n'est qu'à quelques tours, le nouveau joueur ne pourra peser que pour ou contre l'un des prétendants. Cela laisse un goût amer dans l'esprit du perdant, même s'il a finalement perdu de toute façon.

  4. Le nouveau joueur a besoin d'apprendre le jeu. Je peux enseigner aux nouveaux joueurs au début de la partie, mais l'arrivée d'un nouveau joueur en cours de partie perturbe le déroulement et peut nuire à l'amusement des autres. Il est préférable d'attendre la prochaine partie.

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Zags Points 16067

L'insertion d'un nouveau joueur dans l'ordre du tour est bien moins importante que le changement dans l'équilibre des forces qu'un nouveau joueur introduit. La plupart des parties de Munchkin auxquelles j'ai joué se terminent par une série d'épreuves de force au cours desquelles un joueur tente de gagner et les autres joueurs tentent de l'arrêter. Les joueurs qui sont trop loin derrière risquent davantage de faire la guerre pour mettre fin à la partie que d'essayer de gagner.

Dans ces conditions, la question est de savoir si un nouveau joueur ajouté à ce moment du jeu a une chance raisonnable de gagner. Vous pouvez lui faire commencer à un niveau supérieur à un (par exemple le niveau le plus bas de tous les autres joueurs), et éventuellement tirer quelques pièces d'équipement au hasard si la partie est assez avancée.

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