Je suis le DM d'une campagne dans laquelle l'un de mes amis joue un ardent. Tout le monde est d'accord avec mon ami pour dire que le pouvoir de plongée dans le vortex de son ardent tue tous les ennemis qui y pénètrent. Est-ce vrai ? C'est ennuyeux quand il tue des boss en un seul coup.
Réponses
Trop de publicités?Il utilisé pour tuer en un seul coup non-volant ennemis qui sont entrés dans la zone, mais c'était ridicule et cela a donc été errata-ed.
Wormhole Plunge crée une zone. Chaque fois qu'une créature entre dans la zone, l'ardent peut la téléporter en tant qu'action libre. Comme la téléportation, contrairement au mouvement forcé, n'empêche pas de mettre la cible en l'air, l'ardent peut téléporter la cible sur une case au-dessus de la zone. La cible retomberait alors dans la zone, subissant des dégâts de chute et entrant à nouveau dans la zone pour que l'ardent puisse la téléporter à nouveau . Répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la cible soit morte.
Parce que Wizards of the Coast s'est efforcé de corriger tous les pouvoirs qui permettent de tuer en un coup, Plongeon dans le vortex a reçu un errata en mai 2010 qui limitait l'ardent à la possibilité de téléporter gratuitement une créature dans la zone une fois par round. Il est très Il est recommandé d'utiliser l'errata lorsque vous jouez à la 4ème édition de D&D, car Wormhole Plunge est loin d'être le seul pouvoir ou combo qui était cassé lors de la publication originale.
Si vos joueurs sont très réticents à l'idée de corriger le pouvoir avec des errata, essayez d'utiliser des ennemis qui peuvent téléporter les PJ pour leur infliger de grandes quantités de dégâts de chute. La plupart des joueurs accepteront d'abandonner les mécanismes d'élimination en un coup s'il y a un risque élevé que les monstres les utilisent contre le groupe. Tous les groupes 4e auxquels j'ai participé ont fini par décider que la téléportation ne permettait pas de téléporter des ennemis à des endroits où ils subiraient des dégâts en tombant ; c'est un moyen trop facile d'infliger des dégâts, à la fois pour les PJ et pour les monstres.
Le plongeon dans le vortex a plusieurs effets.
Premièrement, sur un coup contre AC, Wormhole Plunge fait Weapon+Cha mod damage. Sur un échec contre la CA, le plongeon dans le vortex inflige la moitié des dégâts.
Deuxièmement, vous pouvez téléporter la cible Wis mod squares. Si elle termine cette téléportation adjacente à un allié, cet allié peut effectuer une attaque de base en mêlée contre la cible.
Troisièmement, une zone est créée dans l'espace où la cible a commencé. Cette zone dure jusqu'à la fin de votre prochain tour. Une fois par round, en tant qu'action libre, vous pouvez téléporter une créature se trouvant dans cette zone de 3 cases.
Quatrièmement, au début du tour de chaque créature qui se trouve à moins de 3 cases de la zone est tirée de 1 case vers la zone.
Aucune de ces choses ne tue instantanément un ennemi qui se retrouve dans la zone.