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Comment invoquer plusieurs coups de foudre dans une région donnée ?

En Minecraft 1.12, j'essaie de faire en sorte qu'une certaine région soit constamment frappée par le tonnerre. J'ai essayé d'utiliser cette commande :

/summon minecraft:lightning_bolt 494 33 598 [dx=5,dy=5,dz=5]

mais il ne touche qu'un seul bloc et ce n'est pas ce que je veux. Existe-t-il un moyen de faire ce que je veux ?

Lightning bolts only hitting a single block

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MegaCrafter10 Points 2445

Voici comment j'obtiendrais cet effet. Il existe une commande appelée /spreadplayers qui téléporte l'entité spécifiée ou plusieurs entités vers un bloc aléatoire dans un rayon spécifié. Gardez à l'esprit que la commande téléporte le support d'armure dans le bloc le plus haut de l'emplacement choisi au hasard.

Il suffit d'invoquer une armure au centre de la zone où vous voulez que la foudre frappe : /summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {Tags:["c"],Invulnerable:1,Invisible:1}

et invoquez un autre support d'armure qui servira de point d'éclair : /summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {Tags:["lp"],Invulnerable:1,Invisible:1}

et vous aurez besoin d'un bloc de commande répétitif (toujours actif) pour exécuter cette commande : /execute @e[tag=c] ~ ~ ~ spreadplayers ~ ~ 10 11 false @e[tag=lp] le premier chiffre correspond à la distance d'épandage souhaitée et le second à la distance maximale.

une fois que vous aurez activé ce bloc de commande, vous devriez voir le support d'armure voler dans tous les sens. Attachez maintenant un bloc de commande en chaîne au bloc de commande répétitif (également réglé sur toujours actif) et collez ceci : /execute @e[tag=lp] ~ ~ ~ summon minecraft:lightning_bolt ~ ~ ~

testé sur la version 1.12.2, voici à quoi devrait ressembler la disposition de votre bloc de commande : enter image description here

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How do i.... Points 134

Vous avez les dx, dy, et dz qui vont à l'endroit exact, je pense que le d représente le diamètre ou la distance autrement, pensez-y comme en géométrie avec le bloc de commande comme le point dont vous vous éloignez et où les x y et z sont la longueur de chaque côté du triangle et ensuite en remplissant la zone, x va à y et y va à z et z va à x et x retourne au bloc de commande. L'aire du triangle, encore une fois, est remplie, en ayant tous les côtés avec le même nombre, vous avez en fait rendu l'aire égale à 0 ; mettez-les chacun avec des nombres différents, par exemple dx=1, dy=2, dz=3.

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brododragon Points 354

Tout d'abord, il n'y a pas d'intérêt à ce que dy = 5 ; la foudre frappera toujours l'endroit le plus éloigné et le plus dégagé possible vers le bas.

Le vrai problème, cependant, c'est que vous comptez sur dx, dz et dy pour invoquer la foudre partout, ce qui signifie que vous essayez d'utiliser les balises NBT pour invoquer plusieurs entités à la fois, alors que la plupart des commandes ne peuvent en invoquer qu'une seule à la fois.

La seule façon d'y parvenir est de rendre aléatoire l'endroit où ils se reproduisent, ce qui créerait une répartition relativement uniforme.

Pour résoudre ce problème, créez 25 blocs de commandement en chaîne qui invoquent chacun la foudre sur l'un des blocs.

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Fabian Röling Points 19325

La foudre est une chose qui atteint un certain point, comme dans la vie réelle. Je ne sais même pas à quoi ressemblerait une foudre remplissant un volume, mais ce n'est absolument pas possible, ni dans Minecraft, ni dans la vie réelle.

(Par ailleurs, vous mélangez la syntaxe des commandes de sélection des entités, des commandes NBT et des commandes d'invocation. Vous ne pouvez pas inventer n'importe quelle syntaxe et vous attendre à ce qu'elle fonctionne, le jeu ne peut pas lire dans vos pensées).

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