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Un Assassin Rogue peut-il cumuler Attaque sournoise et Assassinat ?

J'ai un Rogue qui vient d'atteindre le niveau 3 et qui doit choisir un Archétype. J'ai choisi Assassin.

Maintenant, j'essaie de comprendre comment faire un jet contre une cible que je surprends furtivement.

Voici la situation : Un assassin s'approche furtivement d'une cible sans méfiance en brandissant deux épées courtes (2d6) et en l'attaquant. Pour moi, cela semble accorder Sneak Attack (2d6 au niveau 3) et Assassinate (critique automatique) puisque la cible est surprise.

Les dommages seraient donc les suivants : 2 * (2d6 + 2d6) ou 8d6 (Plus Dex)

Est-ce correct ou ai-je oublié quelque chose ?

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Adam Points 25596

Vous avez raison. Vous infligez 8d6 + modulation de capacité de dégâts si les deux attaques touchent

Voyons comment nous y parvenons :

Sur un critérium, vous doublez tous les dés que vous auriez obtenus, y compris l'attaque sournoise, puis vous ajoutez le modificateur correspondant.

Ceci est clairement défini dans la règles de base (page 75), et dans le PHB dans la section des coups critiques (c'est moi qui souligne) :

Par exemple, si vous obtenez un coup critique avec une dague, lancez 2d4 pour les dégâts, au lieu de 1d4, puis ajoutez votre modificateur d'aptitude correspondant. Si l'attaque implique d'autres dés de dégâts, comme ceux de la caractéristique Sneak Attack du voyou du voyou, vous lancez ces dés deux fois également.

Ainsi, votre attaque d'épée courte avec attaque sournoise devrait normalement faire 1d6 (épée courte) + 2d6 (attaque sournoise), soit 3d6 points de dégâts. En cas de coup critique, le nombre de dés est doublé : (2*3)d6 = 6d6 plus le modificateur de capacité correspondant.

L'attaque avec une épée courte à main nue est une attaque séparée, mais peut toujours provoquer un critérium.

En supposant que votre attaque à mains nues touche, ce serait un critérium (la créature est toujours surprise, donc la caractéristique d'assassinat s'applique toujours). Elle inflige (2*1)d6 ou 2d6 points de dégâts. Vous n'ajoutez aucun modificateur non négatif aux attaques à mains nues. On ne réapplique pas non plus l'attaque sournoise, puisque cette caractéristique ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour.

En combinant les deux, on obtient 6d6 + modificateur de capacité + 2d6 = 8d6 + modificateur de capacité dégâts.

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