Vous gagnez la capacité de diviser votre déplacement avant de décider de saisir/pousser
Les sections sur la saisie et la poussée incluent toutes deux la phrase suivante :
Si vous êtes capable d'effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaquer, cette attaque en remplace une.
Donc, si vous avez la fonctionnalité Attaque Supplémentaire, pour effectuer une attaque de saisie, vous prenez l'action Attaquer, qui comprend plusieurs attaques d'arme, et puis vous remplacez une ou plusieurs de ces attaques d'arme. Mais comme vous avez déjà "effectué une action incluant plus d'une attaque d'arme", vous pouvez vous déplacer entre ces attaques. Ou pour le dire autrement, vous obtenez la capacité de diviser votre déplacement entre les attaques lorsque vous effectuez l'action Attaquer, avant de faire (ou de ne pas faire) d'attaques d'arme. Cette capacité ne peut pas dépendre de savoir si vous effectuez réellement plusieurs attaques d'arme avec votre action, car cela n'est pas déterminé avant que votre action ne soit terminée. Un certain nombre de choses pourraient se produire pendant votre action pour vous empêcher d'effectuer plusieurs attaques d'arme : vous pourriez remplacer certaines ou toutes vos attaques d'arme par des tentatives de saisie/poussée ; vous pourriez être poussé hors de portée par un Vague de Tonnerre prêté ; ou vous pourriez perdre une ou plusieurs attaques entièrement à cause d'un sort de Sanctuaire. Mais quoi qu'il arrive, vous ne pouvez pas perdre rétroactivement la capacité de diviser votre déplacement entre les attaques.
C'est similaire à la logique qui permet à des sorts comme Bouclier de fonctionner : le déclencheur du sort est d'être touché par une attaque, mais le sort fait en sorte que l'attaque rate, ce qui signifie que le sort fonctionne même s'il a empêché son déclencheur de se produire. De même, remplacer certaines des attaques d'arme de l'action Attaquer ne change pas le fait qu'il s'agissait initialement d'une action Attaquer qui comprenait plusieurs attaques d'arme.
Un exemple concret
Pour un exemple concret de pourquoi cela doit être le cas, considérons l'exemple donné dans la section sur le déplacement entre les attaques :
un combattant qui peut effectuer deux attaques avec la fonctionnalité Attaque Supplémentaire et qui a une vitesse de 25 pieds pourrait se déplacer de 10 pieds, effectuer une attaque, se déplacer de 15 pieds, puis attaquer à nouveau.
Supposons que le combattant choisisse de remplacer sa deuxième attaque d'arme par une attaque de poussée, après qu'il ait déjà divisé son déplacement entre les deux attaques. Son action Attaquer implique désormais une seule attaque d'arme. Cela invalide-t-il ou annule-t-il le déplacement divisé qui l'a conduit à la deuxième créature ? Je ne le pense pas. La décision de remplacer une attaque vient après la décision de prendre l'action Attaquer, et dans ce cas, elle vient même après la décision de diviser le déplacement entre les attaques d'arme. Il n'est donc pas logique que vos choix disponibles dans une décision antérieure (diviser votre déplacement) puissent être contraints par un choix que vous ne faites que plus tard (remplacer une attaque). La conclusion la plus logique est que la capacité de diviser le déplacement entre les attaques d'arme est "débloquée" dès que vous prenez l'action Attaquer et le reste tout au long de cette action, que vous finissiez effectivement par faire plusieurs attaques d'arme ou non.