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Les objets magiques peuvent-ils exister dans un monde sans mana ?

Cette question m'est venue à l'esprit en relation directe avec ma question sur les faire le tour du monde avec des matériaux alchimiques .

J'ai vérifié le Ensemble de base y GURPS Magie mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet. Il semble que le niveau de mana du monde/de la région soit important pour les actions magiques, comme le lancement de sorts, mais il n'y a aucune référence à l'existence d'objets magiques...

Par objets magiques, j'entends des objets intrinsèquement magiques, tels que le sang d'un dragon ou la poussière d'une fée, et non pas un objet magique. enchanté ou d'un outil.

Les objets magiques peuvent-ils exister dans un monde sans mana, et si non, pourquoi ?

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SevenSidedDie Points 237971

Il n'y a pas de réponse à cette question car GURPS n'a pas pour vocation de vous dire comment "le monde" fonctionne - il n'y a pas de "monde" par défaut dans GURPS. Vous fournissez le(s) monde(s) et vos propres lois magiques, GURPS intervient avec des règles que vous pouvez utiliser pour les représenter.

Comment faire pour vouloir pour que cela fonctionne ? D'accord, maintenant que est Comment cela fonctionne-t-il ?

4voto

JMD Points 501

Le règlement, tel qu'il est rédigé, stipule que non, les objets magiques ne fonctionneront pas.

"Pas de Mana : personne ne peut utiliser la magie. Enchantements et permanents Les enchantements et les effets magiques permanents sont suspendus et ne fonctionnent pas à l'intérieur d'une zone de non-mana. zone de non-mana. ". -- Magie 6, encadré sur le mana (souligné par moi)

Résumé

Les objets magiques sont rendus inertes, donc rien de magique ne peut fonctionner dans une zone sans mana. Si l'objet possède des propriétés magiques, elles sont suspendues. Même si cet objet ne peut pas lancer de sort directement (ou avoir un effet ambiant direct) et ne peut être utilisé que pour fabriquer des potions, il est rendu inerte. En effet, l'alchimie est considérée comme de la magie ("Les élixirs sont de nature magique" Magie 212).

TL;DR

Objets naturellement magiques

Les objets magiques "naturels", tels que le sang de dragon ou la corne de licorne, sont rendus inertes dans une zone sans mana. Si l'objet provient d'une autre dimension ou d'une zone extérieure, il n'est plus magique lorsqu'il arrive dans la zone de non-magie. Bien entendu, s'ils étaient sortis de la zone de non-mana, ils redeviendraient magiques puisqu'ils seraient simplement "suspendus" (voir la citation ci-dessus).

Créer et utiliser des objets magiques

Il convient de noter que la magie n'existant pas dans ce monde, il est impossible de lancer des sorts d'enchantement, et que tous les objets magiques "artisanaux" doivent donc provenir de l'extérieur. Toute personne utilisant un tel objet serait incapable de l'activer ou d'utiliser sa capacité ambiante (dans le cas de bottes de hâte et d'une pièce d'armure à +1 DR, respectivement).

Alchimie

L'alchimie semble être une bête différente, mais elle ne l'est pas. L'alchimie ne peut pas être apprise dans une zone sans mana (Magie 210). Les élixirs sont désignés comme étant "de nature magique" (Magie 212). Ceci est renforcé par le fait que les personnages ayant une résistance à la magie gagnent cette résistance contre l'alchimie (Magie 213).

Les êtres magiquement dépendants

De plus, les êtres dépendants de la magie (ceux qui ont le désavantage réel de la dépendance magique) souffriraient beaucoup s'ils venaient dans ce monde. Les fées, par exemple, commenceraient immédiatement à diminuer si elles arrivaient dans ce monde. (Dépendance, B130).

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