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Existe-t-il une explication pour l'île de Myst ou pour la façon dont le joueur y arrive ?

Je sais que j'ai plusieurs années de retard, mais j'ai joué à Myst pour la première fois ce week-end sur la PS3. J'ai été absolument déçu par la fin ; je pensais que le but du jeu était de "comprendre les choses" mais je n'ai pas l'impression d'avoir compris quoi que ce soit.

Est-ce que cela a été expliqué dans le jeu et que je l'ai simplement manqué ? J'ai terminé le jeu, donc je n'ai pas pu manquer grand-chose. Mais

Pour commencer : Qui suis-je (le personnage principal) ? Comment suis-je arrivé à Myst ? D'où est-ce que je viens ?

Dois-je continuer à jouer/visiter tous les mondes après avoir terminé le jeu pour répondre à ces questions ? Ou est-ce que c'est laissé à l'imagination ?

7voto

Steve V. Points 21771

Je crois me souvenir que l'Étranger trouve le livre Myst dans les rayons de la bibliothèque. Chicago (en anglais) Bibliothèque publique de San Francisco. Je ne me souviens plus où j'ai lu cela, mais je pense que c'était dans le guide des indices publié séparément.

La façon dont le livre arrive à la bibliothèque est expliquée (en quelque sorte) dans Riven : La suite de Myst.

Atrus, l'homme que vous rencontrez à la fin de Myst, vivait autrefois avec sa femme Catherine et son père, Gehn. Tous trois étaient capables d'écrire des Livres de Liaison (des livres qui relient à d'autres mondes). À un moment donné, Atrus et Catherine se rendent compte que Gehn croit à tort qu'il crée les mondes dans les livres au lieu de simplement ouvrir des portes vers des mondes déjà existants. Atrus et Catherine estiment que Gehn représente un danger pour les habitants de ces mondes et décident de le piéger sur Riven, un monde dépourvu de l'encre et du papier nécessaires à l'écriture des livres de liaison. Riven contient un endroit connu sous le nom de Fissure Stellaire, un portail qui (à l'insu de tous) mène à la Terre. Atrus et Catherine détruisent tous les Livres de Liaison de Riven, sauf un, puis s'échappent vers Myst grâce au Livre de Myst, qu'ils tiennent au-dessus de la Fissure Stellaire de façon à ce que le Livre tombe dans la Fissure et soit perdu lorsqu'ils se lieront. Leur plan réussit et Gehn est piégé sur Riven, tandis que le Livre du Myst tombe à travers la Fissure vers la Terre, où il est finalement trouvé et utilisé par l'Étranger.

Atrus mentionne cet événement dans son récit d'ouverture :

J'ai réalisé au moment où je suis tombé dans la Fissure que le livre ne serait pas détruit comme je l'avais prévu. Il a continué à tomber dans cette étendue étoilée, dont je n'ai eu qu'un aperçu fugace. J'ai essayé de spéculer sur l'endroit où il a pu atterrir, mais je dois admettre que ces conjectures sont futiles. Pourtant, les questions concernant les mains qui pourraient un jour tenir mon livre Myst me troublent. Je sais que mes appréhensions ne seront jamais apaisées, et c'est pourquoi je referme la page en réalisant que la fin n'a peut-être pas encore été écrite.

Peu ou pas de détails sont fournis sur le Stanger. C'est intentionnel, car cela permet au joueur de découvrir le monde tel qu'il est, plutôt que de le forcer à endosser un rôle inconnu et donc moins immersif (comme celui d'un marine spatiale , physicien théoricien ou cyclope écossais noir ).

7voto

agent86 Points 117964

Ce qui est expliqué dans Myst

Qui êtes-vous ?

Cela n'est jamais expliqué dans le jeu. Je pense que l'intention est que le personnage du joueur soit vous.

Comment êtes-vous arrivé là ?

Vous avez trouvé un livre, que le narrateur (qui s'avère être Atrus à la fin du jeu) avait l'intention de détruire, ou du moins de se débarrasser. Ce livre vous a emmené sur l'île de Myst, mais sans que vous puissiez rentrer chez vous. Toucher l'un de ces livres est un aller simple vers un autre royaume, dont une image se trouve sur la page que vous touchez au début du jeu.

C'est également grâce à ce mécanisme de voyage à sens unique que Sirrus et Achenar se sont retrouvés piégés dans leurs livres rouge et bleu. L'île possède également des livres qui vous emmènent dans d'autres zones, où vous pouvez résoudre des énigmes, mais chacun d'entre eux possède un livre qui vous ramène à Myst, le centre de cette aventure.

Ce qui est expliqué en dehors du premier jeu

Qui êtes-vous ?

Vous êtes " L'étranger un homme du 19e siècle qui trouve le livre de liaison Myst. En fait, il n'y a pas beaucoup d'informations sur le protagoniste. Il y a quelques références au bas de la page wiki de l'Étranger, comme par exemple :

Selon un guide Myst, l'Étranger a trouvé le livre Myst dans une bibliothèque de San Francisco. Il a lu le livre, qui décrivait parfaitement une île, et a vu le panneau de liaison à la dernière page. Cette information ne peut pas être canonique [ ].

Comme il est indiqué dans certaines parties du lore que la série de jeux se déroule au 19ème siècle, il n'est pas vraiment possible que l'Étranger soit vous (à moins que vous ne soyez vraiment, vraiment vieux...).

Dans les jeux suivants, Atrus (et d'autres personnages) vous parlera comme si vous étiez la même personne que le protagoniste de Myst, de sorte que pour la série principale de jeux, on suppose que ces aventures sont vécues par la même personne.

Comment êtes-vous arrivé là ?

Pour comprendre cela, il vous faut comprendre un peu plus l'histoire. Une grande partie de ces informations se trouve dans Riven (la suite de Myst) si vous savez où chercher. Cependant, Riven ne contient pas beaucoup d'histoire. Je ne serais pas surpris que vous ayez terminé ce jeu et que vous ne sachiez toujours pas où vous en êtes.

Je vais essayer de ne pas spoiler, mais sachez que il peut y avoir des spoilers ici.

Les mondes ("Ages") de la série Myst sont ". livres descriptifs "écrit par D'ni formés à la L'art . En plus des livres descriptifs, les D'ni étaient également capables de créer des " relier les livres "où le fait de toucher la page permet d'entrer dans l'âge auquel le livre est lié.

Dans l'ensemble, les humains et les D'ni n'ont pas interagi jusqu'aux événements qui ont précédé la série Myst. Au moment où la série commence, les D'ni sont surtout des créatures de légende, et les livres dont ils sont les auteurs sont assez rares.

Suite à un conflit entre Atrus et son père, Atrus s'enfuit à l'âge de Myst avec sa famille. Il craignait d'être suivi s'il laissait derrière lui son livre de liaison Myst. Il a donc tenu le livre au-dessus de ce qu'il croyait être un vide infini appelé la Fissure des étoiles. Lorsqu'il se reliait à Myst, le livre de liaison qu'il utilisait tombait dans la fissure, le mettant hors de portée de ceux qui voulaient le suivre et lui faire du mal.

Cependant, il s'est produit un certain nombre de choses auxquelles il ne s'attendait pas. D'une part, ses enfants ont fini par devenir tyranniques (un peu à cause de sa négligence) et ils ont conspiré pour les piéger, lui et sa femme.

Heureusement, le livre de liaison Myst n'a pas été détruit. Il est trouvé par l'Étranger, qui arrive et l'aide (finalement) à résoudre plusieurs de ces conflits.

3voto

Wipqozn Points 44405

Ces informations sont expliquées dans le manuel d'instructions du jeu, mais peuvent être trouvées à l'adresse suivante d'autres sources également :

Le mode d'emploi du jeu explique qu'une personne anonyme connue sous le nom d'Étranger tombe par hasard sur un livre inhabituel intitulé "Myst". L'étranger lit le livre et découvre une description détaillée d'un monde insulaire appelé Myst. En posant sa main sur la dernière page, l'Étranger est emporté dans le monde décrit et n'a d'autre choix que d'explorer l'île.

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