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Quelles sont les restrictions de mouvement causées par les réseaux naturels ?

En ce qui concerne la capacité du monstre marcheur web Dans ce cas, il s'agit d'une araignée géante :

Web Walker. L'araignée ignore les restrictions de mouvement causées par les toiles.

Les seules autres mentions de sangles que j'ai trouvées se trouvent dans la web sort :

Chaque créature qui commence son tour dans les toiles ou qui entre dans le jeu de la pendant son tour doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, la la créature est entravée tant qu'elle reste dans les toiles ou jusqu'à ce qu'elle s'en détache. jusqu'à ce qu'elle se libère.

Une créature retenue par actions pour faire un test de Force contre le DC de sauvegarde de votre sort. Si elle réussit, elle n'est plus retenue.

Les toiles en tant que caractéristique de terrain doivent-elles être traitées comme si elles avaient été lancées par le sort ?

Par exemple, si je veux que les araignées aient recouvert le sol d'un mince (c'est à dire, pas l'absurde cinq pieds de profondeur comme spécifié dans la description du sort) de toile, juste assez pour obscurcir les fosses etc, cela pourrait-il être compté comme un terrain difficile ? Mon intention serait d'avoir les toiles comme une caractéristique de terrain difficile qui obscurcit légèrement les murs et le sol, mais qui ne nécessite pas de jet de sauvegarde pour éviter d'être retenu comme le prévoit le sort. La capacité de perception de la toile d'araignée fonctionnerait toujours normalement, et les joueurs pourraient facilement enlever la toile avec du feu et d'autres choses du même genre.

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DavidWinterbottom Points 2632

Les règles concernant les toiles sont détaillées dans le Guide du Maître du Donjon à la page 105 :

...les zones remplies d'informations sur le web sont terrain difficile ... une créature entrant dans une zone palmée pour la première fois lors d'un tour ou y commençant son tour doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DC 12 ou devenir retenu par les toiles. Une créature entravée peut utiliser son action pour tenter de s'échapper, en réussissant un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobatie) DC 12.

Chaque cube de 10 pieds de toiles géantes a une AC de 10, 15 points de vie, une vulnérabilité au feu et une immunité aux dégâts de matraquage, de perforation et psychiques.

Comme toute la section parle d'araignées géantes, ces règles ne s'appliquent qu'aux toiles tissées par des araignées géantes. Cependant, il serait raisonnable d'étendre ces règles puisque le sol entier est couvert de toiles d'une sorte ou d'une autre, le sol entier est considéré comme un terrain difficile, mais les PJ n'ont pas besoin de faire de jet de sauvegarde pour être retenus puisqu'ils ne le sont pas. entièrement pénétrer dans la zone affectée.

P.S. À mon avis, ces règles devraient également être détaillées dans le manuel du joueur.

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