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Qu'est-ce qui rend les Chasseurs de la Voûte si différents des autres ?

À plusieurs reprises dans les jeux, le PC est identifié par les PNJ comme étant un chasseur de coffres-forts, sans même qu'un mot ait été échangé entre eux au préalable. Les Chasseurs de coffres-forts sont également traités comme s'ils étaient supérieurs à l'aventurier moyen. Ce dernier point est encore renforcé dans le remorque pour la nouvelle série de Telltale Games, où Marcus dit à un couple d'aventuriers en herbe qu'ils ne feront que se faire tuer dans ce qu'ils essaient de faire parce qu'ils ne sont pas des Chasseurs de coffres-forts.

Les chasseurs de coffres-forts semblent venir de tous les horizons, en particulier les personnages du DLC. Pour l'instant, voici ceux que nous avons.

  • Brique (Berzerker) : Grand et puissant, il est venu sur Pandora pour retrouver sa sœur disparue.
  • Lilith (Sirène) : Je n'ai pas trouvé grand-chose de précis sur son parcours en jetant un coup d'œil rapide, mais il semblerait qu'elle ait un côté geek, comme nous le découvrons dans l'expansion de Tiny Tina.
  • Mardochée (Chasseur) : Tireur d'élite professionnel depuis l'âge de 17 ans. Il est très attaché à son oiseau de proie, Bloodwing, ce qui n'a jamais été vraiment expliqué.
  • Roland (soudure) : Encore une fois, je n'ai rien trouvé en jetant un coup d'œil rapide sur le wiki, mais il a manifestement un passé militaire.
  • Axton (Commando) : Ancien militaire de Dahl. Il est venu sur Pandora en quête de gloire, de fortune et de combat.
  • Maya (Sirène) : Élevée et exploitée par l'Ordre de la Tempête imminente, Maya est venue sur Pandora pour découvrir son passé de Sirène.
  • Salvador (Gunzerker) : Un combattant de la liberté, originaire de Pandora, qui a découvert la Voûte en interrogeant un soldat d'Hyperion venu prendre possession de sa ville natale.
  • Zer0 (Assassin) : Assassin professionnel au passé mystérieux. On n'est même pas sûr qu'il soit humain.
  • Gaige (Mechromancien) : Enfant prodige renvoyé de l'école à la suite d'un incident impliquant sa dernière création, Deathtrap. Alors qu'elle s'enfuyait de chez elle, elle s'est embarquée clandestinement dans le train qui transportait Roland, Axton, Maya, Salvador et Zer0 à Windshear Waste.
  • Krieg (Psycho) : Krieg est, eh bien... un Psycho. Avec une sorte de béguin pour Maya. Je crois que c'est à peu près tout.

La seule chose que ces personnes semblent avoir en commun, c'est qu'à un moment ou à un autre, elles ont décidé que la chasse au coffre-fort semblait être une activité à laquelle elles devaient s'adonner dans leur vie. Alors, qu'est-ce qui distingue vraiment les chasseurs de chambres fortes ? Qu'est-ce qui les fait sortir du lot ? Qu'est-ce qui empêche tout le monde de penser que n'importe qui peut devenir chasseur de caveau ?

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Ben Brocka Points 43635

À part les Sirènes qui ont manifestement des pouvoirs spéciaux, pas tant que ça. Les "chasseurs de coffres-forts" sont juste un terme utilisé dans l'univers pour décrire les chasseurs de trésors et les explorateurs. Les chasseurs de coffres-forts sont les personnes qui ne sont pas encore mortes ; comme le dit un PNJ de Sanctuaire, "Êtes-vous le héros, ou êtes-vous juste le meilleur pour tuer des gens ?".

En termes de gameplay, vous n'êtes pas très différent des PNJ, si ce n'est par vos compétences et votre capacité de réanimation. Si vous subissez des tirs soutenus, vous mourrez assez rapidement. Vous avez vos compétences et tout ça, mais comparé aux Skags qui crachent la foudre et aux Goliaths dont le crâne sort, aux personnages qui peuvent (mal) se cloner, aux rôdeurs qui deviennent invisibles... vous n'êtes pas vraiment différent que spécial, vous n'êtes pas encore mort et vous avez des amis haut placés (comme Claptrap).

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JorgeO Points 171

Je n'ai pas beaucoup de preuves à l'appui, mais voici ce que je pense :

En parcourant votre liste, vous répondez en quelque sorte à votre propre question : aucun des Chasseurs de la Voûte n'est tout à fait normal. Brick et Salvador sont des déviants physiques avec beaucoup plus de muscles que la moyenne des gens. Lilith et Maya sont des sirènes. Roland et Axton ont une formation et un équipement militaires. Mordecai a des compétences folles et un animal de compagnie violent. Zer0 est une sorte de monstre - peut-être un robot - et est un maître assassin. Gaige est un prodige, et Krieg est une expérience qui s'est échappée et qui est (vraisemblablement) très forte. On peut donc dire que chacun d'entre eux apporte quelque chose que les gens normaux n'ont pas.

Deuxièmement, pour beaucoup d'entre eux, le fait qu'ils aient décidé de poursuivre une carrière de Chasseur de coffres-forts a été motivé par le fait qu'ils étaient faits pour ça - ou qu'ils n'étaient faits pour rien d'autre. D'après les enregistrements ECHO trouvés dans la BL2, Axton et Zer0 ont tous deux choisi la carrière de Chasseur de coffres-forts parce que leurs emplois respectifs (tueur à gages et assassin) n'étaient pas assez stimulants. Ce n'est donc pas le fait d'être un Vault Hunter qui vous rend fort, c'est le fait de choisir de devenir un Vault Hunter et d'aller jusqu'au bout qui signifie que vous avez probablement ce qu'il faut pour être un bon Vault Hunter.

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driAn Points 1973

De plus, les Chasseurs de coffres-forts sont les seuls à pouvoir utiliser le système New-U - bien qu'ils soient aussi ceux qui doivent pouvoir l'utiliser, puisque presque tout le monde se réapprovisionne de toute façon.

Cependant, les chasseurs de coffres-forts sont plus facilement reconnaissables au fait qu'ils peuvent se déplacer. Les habitants de la ville sont figés au même endroit (c'est sans doute le prix à payer pour être immortel), et toute personne qui se déplace est évidemment un étranger. Les bandits et autres méchants n'entrent pas dans les villes, donc toute personne se déplaçant en ville n'est évidemment pas un méchant. Et les chasseurs de coffres sont les seuls habitants de Pandore qui ne sont pas des citadins ou des bandits (ou d'autres méchants) -- donc, quiconque parle à un PNJ DOIT être un chasseur de coffres. De plus, je ne pense pas que les bandits et autres méchants aient des conversations, donc même les PNJs en dehors des villes sauront que vous êtes un Chasseur de Vaisseaux, simplement parce que personne d'autre ne va cliquer sur eux.

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borderfan Points 11

Ce qui distingue les chasseurs de coffres-forts des gens ordinaires, c'est leur passion pour la recherche des coffres-forts, leur volonté de ne jamais abandonner leurs recherches et d'en sortir presque toujours vainqueurs. Comme l'explique Marcus au début de Borderlands 2, "Certains les appellent des fous. D'autres les appellent des chasseurs de trésors. Mais moi, je les appelle... des chasseurs de coffres-forts".

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DCShannon Points 19176

Les chasseurs de coffres-forts sont contrôlés par les joueurs, et les personnages de Borderlands utilisent librement des métaconnaissances. C'est à peu près tout.

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