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Comment puis-je aménager les Grottes du Chaos pour qu'elles s'intègrent dans le contexte de Dragonlance ?

J'ai été chargé de diriger Le donjon à la frontière module d'aventure. Bien qu'il se déroule normalement dans Greyhawk, j'aimerais placer l'aventure dans un cadre de campagne Dragonlance, à l'âge des mortels.

Comme les personnages commenceront dans la Cité de la Paix, sans autre avis, je prévois de placer les "Grottes du Chaos" (lieu du module d'aventure) dans les Montagnes de Kharolis.

Lire à travers Le donjon à la frontière il y a des problèmes qui font que l'on ne peut pas placer le Les grottes du chaos dans Krynn (le monde de Dragonlance) n'est pas trivial.

Pour situer le contexte, voici un bref résumé de l'intrigue du module :

Le royaume de l'humanité est étroit et resserré. Les forces du Chaos se pressent toujours à ses frontières, cherchant à asservir sa population, à violer ses richesses et à voler ses trésors... D'audacieux aventuriers du royaume partent chercher fortune dans les terres frontalières. Ce sont ces aventuriers qui, s'ils survivent au défi, mènent la bataille contre l'ennemi. Ces aventuriers rencontrent les forces du Chaos sur un terrain d'essai où seuls les plus forts reviendront pour raconter l'histoire.

En apparence, la raison pour laquelle les aventuriers trouvent et combattent dans les grottes est qu'ils y gagnent en richesse et en prestige. C'est très bien, mais la difficulté que je rencontre concerne l'équipement des habitants de la grotte.

Vous voyez, les "Grottes du Chaos" ne sont pas un seul repaire, mais une série de repaires avec diverses créatures. Le module mentionne que les créatures s'allient et se font la guerre.

LES ALLIANCES TRIBALES ET LA GUERRE : ...des combats incessants opposent les gobelins et les hobgobelins d'un côté et les orcs, parfois alliés aux gnolls, de l'autre, les kobolds espérant se faire oublier de tous et les bugbears éliminant tous les traînards qui passent par là. Les kobolds espèrent être oubliés, et les bugbears éliminent tous les traînards qui passent par là. Grâce à ces connaissances, ils pourront peut-être inciter les tribus à se battre les unes contre les autres, et les aventuriers pourront alors profiter de l'état de faiblesse des humanoïdes qui se disputent.

Dans les Grottes du Chaos, il y a un repaire de Kobolds, un repaire d'Orques, un repaire de Gobelins, un repaire de Hobgobelins, une grotte d'Ogres, un repaire d'Oursons, un repaire d'Oursons, un repaire d'Oursons (qui s'occupent d'un enclos d'esclaves), une grotte de Minataurs (qui sont alliés aux Oursons), un repaire de Gnolls, une salle de Squelettes.

Ce que j'essaie de faire, c'est d'équiper les grottes avec des créatures qui existent sur Krynn, et de faire en sorte que leurs alliances ou leurs guerres soient adaptées au contexte.

A noter : les orques et les kobolds n'existent pas sur Krynn, les minotaures ne s'allient pas forcément avec les bugbears, et d'autres problèmes encore.

Il ne sera pas nécessaire d'ajouter des blocs de statistiques pour les monstres car je peux les rechercher.

(J'ai mis deux étiquettes d'édition parce que nous utilisons les règles de 5e, mais pour le cadre, nous utilisons le matériel Dragonlance publié en 3.5 concernant l'âge des mortels).

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Dan B Points 74303

Le choix le plus évident pour des créatures vivant dans des grottes serait les nains.

Les "nains Derro" vivent dans l'obscurité totale et sont "parfois considérés comme fous et généralement mauvais".

Les "nains d'Aghar" sont "généralement stupides" et "vivent dans des villes en ruine et des égouts".

L'un ou l'autre groupe pourrait se trouver dans une grotte simplement parce que c'est l'endroit où ils vivent. L'un ou l'autre groupe pourrait être l'antagoniste d'un groupe de personnages-joueurs.

Les kobolds ne font pas partie de l'univers de Dragonlance, mais les gobelins en font partie.


Vous avez demandé des idées sur "les raisons pour lesquelles les aventures pourraient vouloir les tuer au-delà du fait qu'ils sont généralement mauvais".

Normalement, ce genre d'accroche est dérivé du module que vous dirigez ; malheureusement, Keep On The Borderlands semble être une aventure de type "bac à sable", dans laquelle on suppose que les personnages-joueurs veulent aller combattre des monstres simplement pour avoir quelque chose à faire.

En l'absence d'une véritable intrigue, je vous conseille de vous fier aux motifs traditionnels :

  • ces monstres ont un trésor, et les personnages-joueurs aimeraient s'emparer de ce trésor
  • quelque part dans cette grotte se trouve un objet magique de grande valeur dont les joueurs ont besoin
  • ces monstres quittent parfois la grotte et attaquent le village humain voisin, et les joueurs aimeraient les tuer pour les empêcher de le faire
  • ces monstres occupent un réseau de grottes que les personnages-joueurs voudraient s'approprier
  • les personnages-joueurs souhaitent gagner des points d'expérience et des niveaux (ce qui est généralement formulé dans le jeu comme "améliorer leurs compétences d'aventurier et se faire un nom")
  • un PNJ s'est perdu dans cette zone et les personnages-joueurs doivent le sauver en combattant ces monstres
  • un PNJ a demandé aux personnages-joueurs de combattre ces monstres pour leur rendre service, peut-être pour l'une des raisons décrites ci-dessus

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