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Comment puis-je savoir quels sont les secrets avant de les déclencher?

Dans Hearthstone, comment puis-je savoir quels secrets sont en place avant de les déclencher ?

Évidemment, il n'est pas possible de dire avec certitude à 100 % à tout moment quel secret est en place sans jouer de cartes ou prendre d'actions, mais quelles sources d'information sont disponibles pour m'aider à déduire quel secret il pourrait être, et y a-t-il des règles spécifiques que je peux utiliser pour le réduire en fonction de la classe de l'adversaire ?

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DiabloMonkey Points 2241

La seule façon de connaître un secret est de le révéler ou par un processus d'élimination pour comprendre ce qu'il n'est pas. Il n'y a actuellement qu'une seule carte pour annuler les secrets, Flare.

Pour utiliser le processus d'élimination, vous devez savoir quels secrets existent. Chaque classe a un coût fixe pour leurs secrets, donc cela ne vous donnera pas d'informations sur ce que c'est. Il faut aussi prendre en compte le format du jeu et la régularité à laquelle chaque secret pourrait être utilisé.

Si vous jouez en mode "Partie" et que votre adversaire utilise 1 à 2 légendaires contre vous, il est probable qu'il ait accès aux pièges rares et épiques; mais s'ils jouent principalement avec des cartes de base, il est plus probable qu'ils n'aient pas les secrets les plus rares.

En jouant en Arène, certains secrets sont plus courants que d'autres. Par exemple, la plupart des joueurs estiment que le Piège explosif est assez puissant pour un Chasseur et c'est un commun.

Cela dit, il y a aussi une certaine logique de base à utiliser lorsque vous testez un piège. Si vous attaquez un chasseur, soyez intentionnel sur le choix de la créature que vous attaquez (en sachant que le piège pourrait être un piège de congélation), cela peut parfois être à votre avantage. Si le piège ne se déclenche pas lorsque vous attaquez, alors ce n'est ni une Duperie, ni un Piège de givre, ni une Explosion, ni un Serpent... restant seulement un Tir. Soyez alors intentionnel sur le choix de la prochaine créature que vous jouez. De plus, vous voudriez attaquer avant de jouer une créature dans presque tous les scénarios en raison de la forte probabilité de Piège explosif ou de Duperie.

3 classes possèdent des secrets; Chasseur, Mage & Paladin.

Chasseur:

Serpents de piège (épique) - déclenchement : attaque d'un serviteur, effet : invoque 3 serpents 1/1 (bêtes).
Piège explosif (commun) - déclenchement : attaque du joueur, effet : inflige 2 dégâts à tous les Personnages ennemis (y compris vous).
Piège de givre (commun) - déclenchement : attaque de n'importe quel serviteur, effet : renvoie le serviteur dans la main et il coûte +2 à jouer.
Tir (commun) - déclenchement : "Jouer" un serviteur (pas "Invoquer", donc par exemple cela ne se déclenche pas avec les capacités de paladin/chaman ou maître démoniste), effet : inflige 4 dégâts à ce serviteur.
Duperie (rare) - déclenchement : lorsqu'un personnage attaque un héros, il attaque à la place un autre personnage au hasard.

Mage:

Block de glace (épique) - déclenchement : le mage subit des dégâts fatals, effet : le mage ne meurt pas ce tour-ci, reste à 1 point de vie.
Leurre de sorts (épique) - déclenchement : ciblage de n'importe quel serviteur avec un sort, effet : choisir aléatoirement une nouvelle cible.
Contresort (rare) - déclenchement : lancer un sort, effet : ce sort est contré.
Vaporisation (rare) - déclenchement : attaque du joueur avec un serviteur, effet : détruire ce serviteur.
Barrière de glace (commun) - déclenchement : attaque du joueur, effet : le mage gagne 8 en armure.
Entité miroir (commun) - déclenchement : "Jouer" un serviteur, effet : invoque une copie (les effets de cri de guerre ne se déclenchent pas pour la copie du mage).
Réplique (commun - Naxxramas) - déclenchement : un serviteur amical meurt, effet : Placez 2 copies du serviteur détruit dans votre main

Paladin:

Oeil pour œil (commun) - déclenchement : le paladin subit des dégâts, effet : après que le paladin subisse des dégâts, la même quantité est infligée à son adversaire.
Sacrifice noble (commun) - déclenchement : attaque de n'importe quoi, effet : le paladin invoque un 2/1 et votre attaque est redirigée vers ce serviteur.
Rédemption (commun) - déclenchement : un serviteur du paladin meurt, effet : renaît avec 1 point de vie.
Repentir (commun) - déclenchement : vous jouez une créature, effet : ses points de vie sont réduits à 1.
Vengeance (commun - Naxxramas) - déclenchement : un serviteur amical meurt, effet : donne à un serviteur amical aléatoire +3/+2

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Contre un chasseur, n'est-ce pas aussi une bonne idée de jouer une créature 1/1 si vous en avez une (en supposant que ce n'est pas autrement extrêmement bon ou que vous pouvez le renforcer à l'enfer) ? Si elle se fait tirer, tant pis... si elle ne se fait pas tirer, alors vous savez que c'est une sorte de piège et vous devriez être prudent avant d'attaquer directement le chasseur.

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Je considère que faire partie de mon conseil "être intentionnel sur la créature que vous jouez ensuite" (dernière phrase du 5ème paragraphe). Mais oui, en général, il vaudrait mieux jouer votre Archer elfe avant votre Aventurier en quête pour cette raison si vous soupçonnez ou savez que c'est un piège.

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Il convient de noter que, en février 2014, le métajeu actuel (en construit; il y a moins de prévisibilité en arène puisque vous pouvez drafter n'importe quoi) favorise Noble Sacrifice bien au-dessus de tous les autres secrets pour le paladin; vaporiser et entité miroir au-dessus de tous les secrets pour le mage (bien que le construit de haut niveau utilise également significativement bloc de glace); et piège explosif et piège à serpent pour le chasseur. L'occurrence des autres secrets restants est beaucoup moins fréquente, quel que soit le niveau de "commun" des cartes en réalité. Cela peut être dû à la situation par rapport à l'utilité générale de ces cartes par rapport aux autres secrets.

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InternetHobo Points 506

Déduire par élimination (comme décrit dans d'autres réponses) est la méthode habituelle. Cependant, si vous avez Kezan Mystic dans votre deck, vous pouvez simplement prendre leur secret et être sûr!

entrer la description de l'image ici

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hpy Points 5175

Vous ne pouvez pas savoir exactement quel est le secret avant de le déclencher.

Le mieux que vous puissiez faire est d'apprendre les cartes disponibles pour chaque classe, et essayer de déterminer le type de deck que votre adversaire a construit. Il y a un nombre défini de cartes secrètes disponibles pour chaque classe, donc tant que vous savez quelles sont celles-ci, vous pouvez faire votre meilleure supposition quant à celle qui vient d'être jouée et agir en conséquence.

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Est-ce que tous les secrets ont tendance à coûter la même quantité de mana, ou le mana peut-il être utilisé pour les distinguer ?

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Je ne connais pas assez bien les decks pour le dire. Cela semble possible, cependant.

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Les secrets de Mage coûtent tous 3 mana. Chasseur 2 mana, Paladin 1 mana. Tous les autres decks ne possèdent pas de cartes Secrets.

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