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Comment les PJ étaient-ils censés survivre à cette rencontre dans le château d'Ambre ?

Château d'Ambre (1981) - une aventure pour des personnages de niveaux 3 à 6 - contient une rencontre dans la zone 34 avec

Catherine Amber, une magicienne de niveau 13 qui a utilisé le sort jarre magique de transférer sa force vitale dans un meuble. Lorsque les PJ entrent, elle possède l'un d'entre eux et attaque les autres PJ avec ses sorts. Apparemment, Catherine ne peut pas Elle est devenue "à la fois mauvaise et désespérément folle à cause de son épreuve désincarnée" (12).

Le sort jarre magique ne mentionne que le sort dissiper le mal comme capable d'exorciser une force vitale envahissante. que n'est disponible que pour les clercs de niveau 10 ou plus ! Et le seul clerc de niveau 10 ou plus de Castle Amber ne pourra probablement pas aider, car c'est un abruti y il n'a pas dissiper le mal mémorisée de toute façon.

Je suis d'accord avec un Kobayashi Maru ou même un PC qui choisit de faire un noble sacrifice avant que le contrôle ne soit complet (le contrôle complet prend environ 5 rounds), et je suis d'accord avec les problèmes sans solution immédiate - je veux dire, parfois il y a des problèmes qui ne sont pas résolus immédiatement. no a de la pierre à la chair à côté de la méduse, mais cette rencontre ? Cela semble absolument garantie pour tuer au moins un PC. En fait, contrairement aux rencontres brutales classiques, les PJ n'ont fait aucun effort pour tuer un PJ. erreurs a mériter De même, les PJ n'ont pas gagné cette rencontre à cause de leur négligence ou de leur cupidité. Cette rencontre se produit.

S'agit-il vraiment d'un puzzle la solution m'échappant en raison de mon manque de familiarité avec les D&D de base ou parce que j'ai oublié quelque chose d'autre dans le module ? Ou est-ce que c'est juste un moyen pour le DM de tuer un PC gênant ?

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Chemus Points 11434

La rencontre s'apparente davantage à une muy piège mortel. Il se produit à moins que les PJ ne soient spécialement préparés ou très paranoïaques/très chanceux. Ce n'est vraiment pas juste.

Détecter la magie révèlera le président-cum- jarre magique , comme le ferait détecter le mal . En particulier détecter le mal en révélant les objets ensorcelés dans un rayon de 120'. Notez que dans cette édition, le jet de sauvegarde dépend du niveau de la cible, sans aucun ajustement non spécifié dans le sort. pourrait ne pas deviennent possédés. Si les PJ disposent d'un tel avertissement, ils pourrait détruire la chaise avant que le sorcier, devenu fou, ne réussisse à en posséder une.

Un groupe de 3 à 6 personnes (comme suggéré sur la couverture) pourrait très bien no de survivre. Cependant, s'ils parvenaient à maîtriser leur camarade, ils pourraient alors poursuivre une personne peut-être impossible à trouver, dissiper le mal . Comme les règles du jeu étaient un peu moins codifiées que dans AD&D, sans parler de D&D 3.5, une réflexion latérale aurait pu leur permettre d'assommer ou d'assommer le personnage possédé.


Notez que, nonobstant le texte de la rencontre, un lanceur de sorts utilisant un jarre magique peut très bien être incapable pour jeter des sorts (Manuel de l'expert p15) :

Le lanceur de sorts peut faire en sorte que le corps effectue n'importe quelle action normale, mais pas de capacité spéciale (similaire à un polymorphe de soi effet)...

y polymorphe de soi dit (14)

...Un utilisateur de magie transformé en dragon peut voler, mais ne peut pas utiliser d'armes à souffle ni lancer de sorts.

Il n'est pas possible de lancer des sorts lorsqu'on se transforme en une autre forme.

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JP Chapleau Points 5286

Nous avons réussi à la vaincre en utilisant un sort de 1er niveau. Protection contre le mal -Les sorts de type - annulent les effets de possession et de contrôle de l'esprit et permettent au groupe de décider de ce qu'il faut faire de leur amie jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de l'expulser définitivement. Une fois qu'elle a été supprimée, nous avons ligoté notre ami et l'avons bâillonné, l'empêchant ainsi de lancer des sorts après l'expiration du sort.

Je dois admettre que ce n'est pas moi qui l'ai découvert, mais un ami avait un parchemin dans son sac à l'époque et lorsqu'il l'a découvert, il l'a mis dans son sac. "Est-ce que ça peut marcher ?"

... Et il y eut beaucoup de réjouissances.

Cette rencontre est la raison pour laquelle j'ai gardé un prot-mal (ou un cercle magique) dans mes listes de sorts depuis quoi ? 5-6 éditions maintenant ?

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