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Quel est le maximum de dégâts qu'un personnage de niveau 1 peut infliger en un seul round ?

Je veux construire un personnage avec des capacités de dégâts maximales.

Quel est le maximum de dégâts qu'un personnage peut infliger en un seul round avec les contraintes suivantes :

  • le personnage est de niveau 1
  • seul le contenu officiel de WotC est utilisé
  • rafale d'un seul coup sans préparation préalable

7voto

KorvinStarmast Points 137583

Si vous faites rouler le personnage avec des dés et que vous obtenez une chaleur

  • Variante du maître de la perche humaine avec une force de 18/19 :

    Dégâts maximaux possibles, en supposant que toutes les attaques soient réussies :
    L'attaque à deux mains fait 1d10 +4 ; l'attaque d'action bonus fait 1d4+4 ; si l'ennemi s'éloigne ensuite, vous obtenez une attaque d'opportunité qui fait 1d10+4.
    Si les trois coups maximisent les dégâts, c'est 36 dommages (peu probable mais théoriquement possible)
    Si les trois touchent de manière critique, ajoutez 2d10 + 1d4. Si tous les trois atteignent le maximum, c'est 60 . (Encore plus improbable mais théoriquement possible)

    Dégâts moyens en supposant que vous réussissiez vos trois attaques :
    5,5 + 4 et 2,5 + 4 et 5,5 +4 = 25.5
    Ajoutez diverses rafales de 5,5, 2,5 ou 5,5 si l'un des coups est un coup critique.
    En combinant les combinaisons possibles de coups critiques, on ajuste à 28, 31, 33,5, 35,5 ou 39 en fonction de l'intensité de vos dés lors des jets d'attaque.

Si vous avez créé avec l'achat de points :

  • Variante du maître de la perche humaine avec une force de 16/17 :

    L'attaque à deux mains fait 1d10 +3 et l'attaque d'action bonus fait 1d4+3 ; si l'ennemi s'éloigne alors une attaque d'opportunité 1d10+3. Si les trois maximisent les dégâts, cela fait 33 dommages (peu probable mais possible)
    Si les trois coups critiques sont atteints, ajoutez 2d10 + 1d4. Si tous ces coups sont maximaux, c'est 57 . (Encore une fois, c'est peu probable)

    Pour des dégâts moyens, en supposant que vous réussissiez vos trois attaques :
    5,5 + 3 et 2,5 + 3 et 5,5 + 3 = 22.5 avec diverses rafales lorsque vous critez.
    En combinant les combinaisons possibles de coups critiques, on ajuste à 25, 28, 30,5, 32,5 ou 36 en fonction de l'intensité de vos dés lors des jets d'attaque.

La fréquence des coups dépend de la classe d'armure de la cible.

Comme vous n'avez pas indiqué la classe d'armure de la cible présumée "à toucher", les dégâts moyens n'ont pas été ajustés pour tenir compte de la fréquence à laquelle je touche réellement.

Un avantage pratique de cette approche

Au premier niveau, il n'est pas courant d'obtenir plus d'une attaque, alors que la maîtrise du bras armé offre deux attaques par tour : une action et une action bonus. Cela permet d'augmenter les dégâts au cours d'un même tour.

Dépend de la situation, mais 20d6 peuvent être infligés.

Pousser avec succès un adversaire du haut d'une falaise, d'une tour ou d'un bâtiment de 200 pieds de haut. 20d6 de moyenne 70 points de dégâts, et max. 120 . N'importe quel personnage peut essayer de le faire, mais un personnage avec des compétences en Athlétisme et une force élevée a plus de chances de réussir sa tentative de poussée. (Merci à @sirjonsnow de l'avoir signalé dans un commentaire).

1voto

goodguy5 Points 19789

Fiable : 13,4 points de dégâts par round - Max 32 sur une cible

Peu fiable : 11,96 (ou plus) dégâts par round - Max 37 sur une cible et éventuellement sur une autre

Variante du combattant humain
(en supposant que vous achetiez des statistiques)
Stats : Str16, Dex8, Con14, Int10, Wis14, Cha12 (N'hésitez pas à déplacer autre chose que Str)
Style de combat : Grandes armes
Feat : Chargeur (ou Grand maître d'armes, si vous savez que les cibles ont une faible CA)
Arme : Grande épée
Versus AC 10


Chargeur
Votre toucher est de +5 ; si vous utilisez votre action pour vous élancer et que vous attaquez avec votre action bonus, vos dégâts sont augmentés de 5.
Les dommages attendus sont les suivants
(8,33+3+5 + 0,05*8,33) = 16,75 ; multiplié par les chances de réussite de 80% = 13,4.
Avec un maximum théorique de 32 points de dégâts sur une cible.


Grand maître d'armes
Votre toucher est de +0 (au lieu de la pénalité de toucher de -5).
(8,33+3+10 + 0,05*8,33) = 21,75 ; multiplié par les chances de réussite de 55% = 11,96 ;
Et si vous tombez sur une cible (probablement lorsque vous touchez au niveau 1), vous effectuez une autre attaque d'arme en tant qu'action bonus.
Avec un maximum théorique de 37 points de dégâts sur une cible, puis la possibilité d'infliger 37 autres points de dégâts sur une deuxième cible... presque impossible, mais techniquement faisable.

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