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À quoi servent la Force, l'Intelligence et la Dextérité dans Path of Exile ?

J'ai commencé à jouer à PoE hier soir et je m'interrogeais sur l'utilité des trois statistiques principales que sont la Force, l'Intelligence et la Dextérité.

D'après ce que je sais maintenant, ils sont utilisés pour limiter les pièces d'équipement que votre personnage peut porter.

Mais s'agit-il seulement de cela ?

Dans la plupart des systèmes de jeu, les statistiques comme celles-ci sont utilisées pour augmenter les HP, les dégâts, les MP, l'énergie ou autre, mais pour l'instant je n'ai que des compétences qui infligent des dégâts fixes, donc sans échelle de statistiques.

Un de mes amis qui joue depuis plus longtemps que moi ne comprend pas vraiment cela non plus. Il m'a dit qu'il avait réussi à atteindre 300 STR, mais que 150 devrait suffire pour la plupart des objets portés par son personnage, et il se demande donc s'il ne devrait pas se concentrer davantage sur l'INT afin d'augmenter les niveaux d'Auras.

A part pour pouvoir équiper certains équipements et gemmes, à quoi sert le STR/INT/DEX ?

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Jutschge Points 29851

Chacune des statistiques a une certaine forme d'échelle défensive, mais seule la force augmente directement vos dégâts et la dextérité augmente votre précision (ce qui amplifie indirectement vos dégâts) :

Tous les 10 octrois de force

  • Une durée de vie maximale de 5 ans supplémentaires
  • 2% d'augmentation des dégâts physiques en mêlée

Tous les 10 points de Dextérité

  • Un indice de précision supplémentaire de 20
  • Augmentation de 2 % de la capacité d'évasion

Toutes les 10 bourses du renseignement

  • 5 mana maximum supplémentaires
  • Augmentation de 2 % du bouclier énergétique maximal

Fuente

Comme vous l'avez mentionné dans votre question, vous êtes déjà conscient du fait que toutes les statistiques sont nécessaires pour équiper certaines pièces d'armure et/ou gemmes de compétence.

Voici en quoi PoE diffère quelque peu de la plupart des autres jeux (ce qui peut prêter à confusion) :

Très souvent, c'est une bonne idée de construire des stats opposées pour les personnages (par exemple, la force pour les mages, l'intelligence pour les guerriers, etc.)

Si vous considérez une sorcière comme une classe de départ, par exemple, vous n'aurez généralement aucun mal à obtenir l'intelligence nécessaire pour équiper une certaine pièce d'armure de mage ou une gemme de sort. Cependant, si vous souhaitez utiliser un sort de feu (qui requiert généralement de la force), vous devrez souvent investir activement dans la force pour équiper et améliorer la gemme au-delà d'un certain niveau.

Pour environ 90% des builds, vous voulez avoir juste assez de stats primaires pour équiper toutes vos compétences et armures requises à leurs rangs optimaux. Il y a quelques builds qui se concentrent sur la maximisation du STR/DEX/INT, mais ce n'est pas la majorité.

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childe Points 71054

Tous les 10 octrois de force

  • Une durée de vie maximale de 5 ans supplémentaires
  • 2% d'augmentation des dégâts physiques en mêlée

Tous les 10 points de Dextérité

  • Un indice de précision supplémentaire de 20
  • Augmentation de 2 % de la capacité d'évasion

Toutes les 10 bourses du renseignement

  • 5 mana maximum supplémentaires
  • Augmentation de 2 % du bouclier énergétique maximal

N'oubliez pas que l'arbre de compétences offre des moyens très généreux d'investir dans des statistiques qui ne correspondent généralement pas à l'archétype de la classe que vous visez. Il existe un grand nombre de compétences passives notables qui sont faciles à atteindre et qui accordent des statistiques, y compris les notables qui fournissent des statistiques hors classe qui ne sont pas associées à cette classe. Par exemple, l'image ci-dessous montre des notables offrant +30 int et +30 str, à côté des classes Duelliste et Rôdeur, qui sont toutes deux basées sur la dex.

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Les objets d'équipement comme les armes et les armures peuvent avoir des préfixes qui ajoutent des attributs, et les bijoux comme les amulettes et les anneaux peuvent fournir des bonus d'attributs implicites. Certains objets uniques peuvent également apporter des avantages supplémentaires à vos attributs, comme le Toucher du façonneur unique.

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