Je pense que le jeu fantastique qui répond à votre liste complète d'exigences est le suivant Désolation par Greymalkin Design Studios. Description détaillée du produit et échantillons
Desolation utilise le système de jeu de rôle Ubiquity (d'Exile Games, créateurs de Hollow Earth Expedition) qui est un système incroyablement rapide et stable, facile à apprendre et très flexible.
-Supports pour les décors fantastiques
Desolation est un jeu de fantaisie avec deux décors intégrés que vous pouvez facilement ignorer si vous préférez vos propres décors. Je donnerai quelques détails dans le reste de cette réponse, mais j'éviterai généralement de parler du décor. Le cadre par défaut est un cadre post-apocalyptique, quelques mois après la fin du monde. Il en résulte une ambiance très "sword and sorcery" dans laquelle Conan se sentirait parfaitement à l'aise. L'autre décor est un monde de haute fantaisie. Le jeu peut facilement se dérouler à partir du livre de base et vous n'avez pas à vous préoccuper de l'Avant, même si vous choisissez d'utiliser le monde présenté pour le jeu.
Il existe différentes races humaines, des races fantastiques et un solide bestiaire de créatures classiques et nouvelles. Beaucoup d'entre elles sont présentées comme de nouvelles versions de types classiques, mais les statistiques peuvent bien sûr être utilisées pour n'importe quel type de créature.
-Peu d'aléatoire dans les jets de dé, tout ce qui est bel d20, d100 classiques). Je veux des dés cependant, alors s'il vous plaît, sauvez les sans-dés. pour une autre de mes questions dans un futur plus ou moins proche !
L'ubiquité est un système de dé où les nombres pairs sont des succès. Une partie de la rapidité du système réside dans la liberté de "prendre la moyenne" pour les jets hors combat. La difficulté du système est représentée par le nombre de succès nécessaires. Je n'ai jamais joué à un système plus rapide avec moins de frustration sur les résultats pour les joueurs et les MJ. En outre, c'est un système propre qui produit des résultats faciles à juger sans couches de règles mathématiques ou mémorielles, d'exceptions, d'explosions ou d'implosions.
Deux questions concernant la mécanique des dés du système sur rpg.stackexchange sont listées ici et offrent plus de détails :
Premier lien
Deuxième lien
- Généralement non héroïques, mais soutenant de tels personnages.
Celle-ci est un peu plus difficile, mais si je comprends votre demande, le système répondra à vos besoins. Dans Ubiquity, les personnages ont tendance à être des spécialistes. Cela peut être atténué en fixant un plafond de départ plus bas pour les compétences, ou en leur demandant de répartir leurs points de construction sur un large éventail de compétences. Je pense que vous n'auriez pas besoin de faire de modifications, si l'on se réfère à votre deuxième point concernant les niveaux héroïques des attributs.
Le jeu utilise également un trait appelé points de style, qui se gagnent en cours de jeu de différentes manières et dont les récompenses sont déterminées par le MJ. Cela permet aux joueurs de s'investir dans des actions qui sont importantes pour eux d'une manière que la plupart des systèmes ignorent ou gèrent avec moins de finesse, et cela permet au MJ d'ajuster le niveau de létalité si nécessaire.
-Développement du caractère basé sur les compétences/états, pas de cours.
Absolument
-Il ne devrait pas y avoir de points de vie, ou bien devrait avoir un effet négatif sur les points de vie du personnage. sur les performances du personnage.
La perte de niveaux de santé entraîne des pénalités et l'inconscience avant la mort.
-Combat rapide (ou du moins pas ridiculement lent) sans des milliards de de statistiques, de tableaux et de techniques de calcul.
L'ubiquité vous fera dresser les cheveux sur la tête. Il est si rapide que j'en suis encore surpris, même si c'est mon jeu de prédilection depuis deux ans. Le combat implique un jet d'initiative au début, puis une déclaration, des jets opposés pour résoudre les coups et les dégâts, et enfin des répétitions si nécessaire.
-Il serait bon qu'un système n'utilise pas trop de jets de dé pour résoudre les conflits. pour résoudre les conflits - encore une fois, dans DnD, vous lancez deux fois pour une attaque : le premier pour toucher, l'autre pour les dégâts. Idéalement, le succès du d'attaque déterminerait également les dégâts.
Voir ci-dessus pour un oui catégorique.
-Un système de magie permettant de générer des sorts sur le site. une touche agréable, mais il n'est pas nécessaire.
La magie dans Ubiquity en général, et dans Desolation en particulier, est libre et facile à gérer. Il y a des exemples clairs de sorts, un système clair d'attribution de la difficulté d'incantation, et la touche supplémentaire de rendre la magie dangereuse et difficile en lui faisant provoquer une forme de contrecoup énergétique qui peut épuiser les lanceurs imprudents. Cela empêche définitivement les mages de se déchaîner, mais leur laisse suffisamment d'énergie pour qu'ils représentent un défi agréable à relever.
NOTES
Disponibilité : Le jeu est disponible en PDF ou en couverture rigide auprès des sources habituelles. Les liens vers Amazon et l'éditeur sont indiqués ci-dessus.
Nécessaire pour jouer : Livre de base, n'importe quel dé pair dans n'importe quelle combinaison
En raison de la nature du système de résolution des dés, vous pouvez utiliser tous les dés pairs que vous possédez dans n'importe quel mélange ou combinaison, car vous recherchez des pairs, et non un nombre cible particulier.
Une note sur les dés : L'entreprise produit des spécialités Dés d'ubiquité ( vidéo 1 , vidéo 2 ) très bon marché (généralement moins de 5 $), ce qui rend le processus encore plus rapide tout en réduisant le nombre de dés à lancer. Le jeu de 9 dés comprend trois U1 (représentant 1 dé), 3 U2 (représentant 2 dés) et 2 U3 (représentant 3 dés). Ces dés, une fois lancés, donnent des résultats correspondant au nombre de succès que vous auriez obtenus en lançant des dés normaux.
Suggestion de livre sur le noyau alternatif : Si vous avez des difficultés à obtenir les règles de Desolation, ou si vous voulez quelque chose de plus centré sur l'humain, vous pouvez opter pour Triple Ace Games Ubiquity powered. Tous pour un : Regime Diabolique et répond à toutes vos exigences à un niveau de technologie de 1636 (inclusion des mousquets et des pistolets), sans les races fantastiques (que vous trouverez assez faciles à concevoir). Le système de magie fonctionne de la même manière, mais est encore plus facile à utiliser, même s'il est plus difficile pour les personnages de l'utiliser dans la vie de tous les jours. Ce jeu a également été publié récemment sous la forme d'un produit Savage Worlds, mais je ne pense pas que Savage Worlds réponde aussi bien à vos besoins qu'Ubiquity.