Comment puis-je rechercher systématiquement des cavernes dans Dwarf Fortress? Creuser droit vers le bas peut parfois passer à côté des cavernes, donc à quel niveau devrais-je commencer à creuser horizontalement pour trouver les première, deuxième, ou troisième couches de cavernes?
Réponses
Trop de publicités?Les paramètres de génération de monde avancés incluent des informations sur le nombre de niveaux z entre différentes caractéristiques souterraines. En supposant que vous n'avez rien changé (si vous l'avez fait, utilisez vos valeurs), la valeur par défaut est de 5 niveaux z au-dessus de "Couche 1" qui (selon le wiki) est la première couche de caverne. Cela ne signifie pas nécessairement que la caverne est située 5 niveaux z sous le sol partout. Tel que je le comprends, c'est la distance entre le sommet de la caverne possible et la partie la plus basse possible du sol dans cette zone. Je ne crois pas qu'il y ait une garantie que le niveau de sol réel le plus bas soit le plus bas possible, et les cavernes ont des formes organiques fantaisistes donc c'est simplement la distance minimale entre la surface et la caverne. De plus, ce "niveau de sol" peut changer selon les différentes parties d'une carte de forteresse.
Pour ma part, je règle généralement les niveaux z au-dessus de la première couche de caverne à un nombre plus élevé comme 12 (j'aime avoir beaucoup d'espace), et je dois souvent creuser jusqu'à 14 ou 15 niveaux avant de trouver la caverne. Comme les cavernes sont souvent assez hautes, avec les 5 niveaux z de stock au-dessus de la couche 1, je creuserais au moins 7 ou 8 niveaux avant d'élargir latéralement. Après tout, ce n'est pas la fin du monde si vous percez une couche de caverne en dessous de son point le plus élevé. N'essayez pas non plus trop fort sur ces premiers niveaux de branchement, car vous pourriez encore être au-dessus de la couche de caverne.
Il est très variable de savoir où les cavernes peuvent être trouvées. Sur des terrains plus bas, la mer de magma peut déjà se trouver à 30 niveaux en dessous. Sur des sites de montagne élevés, cela peut être de 200 niveaux. Les cavernes sont générées quelque part entre les deux. Dans les paramètres avancés de la génération mondiale, vous pouvez définir combien de niveaux entre chaque caverne, le sommet et la mer de magma il devrait y avoir. Ainsi que la quantité d'espace ouvert à l'intérieur des cavernes.
Sans utiliser dfhack reveal, pour révéler la carte, vous pourriez essayer de pénétrer chaque 32 tuiles avec un escalier. Creusez 10 niveaux pour chaque point et répétez jusqu'à ce que vous rencontriez quelque chose. Une fois que vous êtes descendu de 30 à 40 niveaux Z, vous pourriez diviser par 2 et creuser chaque 16 tuiles. Vous devriez vraiment avoir trouvé une caverne à ce stade ou vous êtes très "malchanceux". Pour ce dernier cas, continuez à faire cela jusqu'à ce que vous trouviez une caverne.