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Contrat social pour la drague dans les GNL

J'ai participé mais surtout organisé un GN en Suisse pendant plusieurs années. Cette année, j'ai participé pour la première fois à un grand GN organisé en Allemagne (Conquest of Mythodea, environ 9000 personnes).

  • Pendant ce temps, l'un de nos amis s'est mis en couple avec un autre participant à ce GN - en fait, un des PNJ. Cela s'est passé lors d'une fête précédant l'événement, alors que les gens n'étaient pas encore arrivés. en caractère c'est-à-dire des choses tout à fait normales qui peuvent se produire dans n'importe quel festival de musique.

  • Plus tard, en participant à l'histoire de la GN, il y a eu une sorte de quête où le but était essentiellement de parler à n'importe quel autre joueur ou de flirter avec lui. Indépendamment des spécificités de cette quête (et de la façon dont elle peut être considérée comme accomplie ou non), cela m'a fait réfléchir...

Existe-t-il un contrat social ou une pratique établie sur la façon dont la communauté LARP gère le flirt ou des avances romantiques similaires ?

Bien sûr, le jeu de rôle doit être une expérience amusante pour tout le monde. Il faut absolument éviter de créer des situations où les joueurs se sentent mal à l'aise (ou pire) à cause d'avances injustifiées. Et bien qu'il soit toujours possible de briser le personnage pour dire à quelqu'un d'arrêter, je me demande s'il n'y a pas un risque que les gens se sentent "sous pression" lorsqu'ils jouent un certain rôle ou jouent une certaine scène. De plus, briser le caractère est plutôt mal vu dans certains cercles, et serait probablement considéré comme une mesure de dernier recours...

Je cherche des réponses de la part de joueurs de GN qui ont une expérience personnelle de ce sujet et/ou qui ont établi des contrats sociaux. Des points bonus si l'expérience provient de la scène LARP européenne / allemande.

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cwallenpoole Points 784

Bien que je ne sois pas un puriste au point d'éviter de briser mon personnage dans une GN pour indiquer que je veux que quelque chose s'arrête, j'ai rencontré des gens qui jouent à ce niveau sur la scène madrilène. C'est une méthode qu'ils évoquent souvent lorsqu'on les interroge sur le sujet.

Mots de passe.

Les safewords sont un moyen de signaler qu'il y a quelque chose que vous n'aimez pas dans le roleplay sans l'aborder directement. Vous glissez simplement le mot de façon désinvolte (ou pas si désinvolte que ça) dans votre dialogue. Vous pouvez répéter le mot avec un ton plus incisif s'il échappe au joueur auquel vous voulez vous adresser. Les mots de passe habituels sont les couleurs des feux de circulation : le vert est utilisé pour dire "vas-y, sois plus intense", le jaune signifie "c'est bon, mais ne va pas plus loin" et le rouge dit "je n'aime pas ça, arrête".

La sécurité avant tout.

En tout état de cause, Chez LARPS, la sécurité doit toujours primer. . Tout contact doit être sûr et consensuel, et chacun doit avoir la liberté de sortir de situations ou de lieux qui le mettent mal à l'aise. Cela doit être clairement énoncé.

De même, si quelqu'un, par sa communication non verbale, montre clairement qu'il est mal à l'aise à un point tel qu'il semble ne pas agir, la politesse veut que l'on recule ou que l'on sorte de son personnage si l'on dépasse ses limites. Donner la priorité à la scène avant le confort des participants est une invitation ouverte aux abuseurs, et c'est le genre de personnes que vous ne voulez pas dans votre GN.

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Merci pour votre réponse ! Juste pour m'assurer que j'ai bien compris : ils utilisent en fait les mots "vert", "jaune", "rouge" en dans le caractère comme des mots sûrs ?

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Oui, comme "ce que tu fais me fait rougir" ou "ta chemise est verte ? Je veux dire, désolé, j'ai perdu le fil pendant un moment". L'utilisation n'est pas 100% naturelle, vous voulez que l'autre personne remarque que vous utilisez un mot de sécurité, mais cela ne se remarque pas autant.

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@fgysin dans la scène LARP inspirée de l'Asie allemande, le mot turquoise est en train d'apparaître pour les Je suis d'accord pour un RP plus que superficiel qui va dans le sens de relations intimes. pour autant que je sache. "Le ciel n'est-il pas d'une belle couleur turquoise ?" "Oh oui, c'est un beau turquoise"/"Oh non, il me semble bleu clair".

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Clause de non-responsabilité

J'ai acquis mon expérience en organisant des GN dans la Fédération de Russie uniquement, presque exclusivement à Moscou. Je n'ai jamais fait de GN dans un autre pays et mon expérience en dehors de Moscou est très limitée.

LARP ne change pas grand-chose à l'attouchement

En général, à moins que les règles ne l'autorisent clairement, comme dans toute autre situation, vous devriez vous abstenir de toucher un autre joueur, à moins qu'il n'y consente explicitement, verbalement ou non. Par exemple, frapper quelqu'un par derrière pour tuer son personnage (conformément aux règles de combat) est acceptable, mais le tripoter par derrière (à moins que les règles ne l'autorisent expressément) ne l'est pas. GN ou pas GN, cela ne change pas.

Mots

Tant que vous n'utilisez que des mots, tout est généralement acceptable, même les insultes verbales qui visent les enfants. personnages (par opposition au ciblage joueurs ). Si l'autre personne n'est pas d'accord avec ce que vous essayez de faire, elle peut l'arrêter dans son personnage. Elle peut refuser verbalement, elle peut appeler les gardes si c'est dans une ville, elle peut utiliser la violence physique dans le jeu.

Observer les réactions de l'autre joueur

S'ils ne sont vraiment pas à l'aise avec ce que vous faites, c'est souvent une bonne idée d'arrêter. Par exemple, cet été, j'ai joué un apprenti sorcier constamment ivre qui essayait (sans succès) de flirter avec toutes les femmes qu'il voyait. Lorsque quelqu'un n'était manifestement pas d'accord avec ce genre de jeu de rôle (il ne répondait pas, montrait un visage dégoûté, s'éloignait rapidement), mon personnage (moi) se désengageait. In-character, cela signifiait qu'un peu plus d'alcool faisait son effet et que mon personnage tombait inconscient. OOC, j'étais complètement sobre et je laissais l'autre personne échapper à la situation.

Quoi qu'il en soit, dans ma région, à moins que vous ne franchissiez certaines limites comme l'agression physique du joueur, si l'autre joueur n'est pas à l'aise avec votre jeu de rôle, c'est considéré comme son problème. Surtout si vous faites quelque chose qui est directement autorisé par les règles.

Les conséquences à long terme peuvent varier d'une personne à l'autre

Une remarque intéressante : les joueurs peuvent avoir des attentes différentes quant aux conséquences d'un tel jeu de rôle dans la vie réelle. La plupart d'entre eux (moi y compris) supposent qu'une fois que le jeu s'arrête, toutes les relations entre les personnages disparaissent. D'autres pensent que s'ils ont commencé une histoire d'amour dans le jeu, celle-ci devrait se poursuivre dans la vie réelle.

Si quelque chose vous fait vraiment mal en tant que joueur, désengagez-vous.

Si une scène vous met vraiment mal à l'aise, il vaut mieux gêner légèrement votre entourage et briser le caractère de votre personnage plutôt que de subir un traumatisme psychologique. S'ils ne s'arrêtent pas, désengagez-vous, contactez un maître de jeu et déclarez que vous quittez la pièce. Votre personnage sera probablement annoncé mort, mais vous éviterez une expérience bien moins agréable.

Encore une fois, ma réponse est basée sur mon expérience, et uniquement en Russie.

Si vous rejoignez une nouvelle communauté, il est préférable d'interroger certains de ses membres sur le sujet : comme vous l'avez peut-être remarqué dans mon mur de texte, même Moscou présente des approches différentes du sujet. Notez également le pluriel : demandez à plusieurs personnes, et de préférence à plusieurs. Leurs opinions peuvent être très différentes.

Votre kilométrage peut varier même si vous jouez dans une ville russe différente de Moscou, et Moscou elle-même est suffisamment grande pour avoir des communautés très contrastées. Le fait que je dise que quelque chose est OK ne signifie pas que ce sera nécessairement 10-4 là où vous jouez,

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