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Améliorer les mauvais sorts : L'épée de Mordenkainen

En ma réponse à "Le sort Mordenkainen's Sword est-il sous-puissant ?" J'en ai conclu (et la communauté était d'accord) que le sort est terrible. Dans cette question, je vais examiner ce qui rend ce sort unique, en quoi il n'est pas à la hauteur, et comment je peux (avec un peu de chance) l'aligner sur les autres sorts. Premièrement, l'original :

L'épée de Mordenkainen

Evocation de 7ème niveau

Temps de coulée : 1 action
Gamme : 60 pieds
Composants : V, S, M (une épée miniature en platine avec une poignée et un pommeau en cuivre et en zinc, d'une valeur de 250 gp)
Durée de l'enquête : Concentration, 1 minute

Vous créez un plan de force en forme d'épée qui plane à portée. Il dure le temps nécessaire.

Lorsque l'épée apparaît, vous effectuez une attaque de sort en mêlée contre une cible de votre choix située à moins de 5 pieds de l'épée. Sur un coup, la cible subit 3d10 dégâts de force. Jusqu'à la fin du sort, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours pour déplacer l'épée jusqu'à 20 pieds à un endroit que vous pouvez voir et répéter cette attaque contre la même cible ou une cible différente.

Problèmes notables

  • Les dégâts de l'épée sont mauvais pour un sort de concentration. Sur trois rounds (en supposant que toutes les attaques touchent), l'épée inflige 66 points de dégâts, tandis que Main de Bigby inflige 108 points de dégâts (lorsqu'il est incrusté au 7ème niveau).
  • Les dégâts de l'épée sont mauvais pour un non -sortilège de concentration. Couronne d'étoiles de Xanathar dure une heure et ne nécessite pas de concentration, mais inflige tout de même 78 points de dégâts en 3 rounds.
  • L'épée n'atteindra peut-être même pas sa prochaine cible. Vous ne pouvez le déplacer que de 20 pieds par round, ce qui fait qu'un ennemi moyen peut faire tourner votre sort de 7e niveau sans trop de problème. D'après mon expérience, arme spirituelle (qui peut également se déplacer de 20 pieds) ne peut pas atteindre le groupe d'ennemis suivant au moins une fois par session. Les combats de haut niveau ont tendance à se dérouler dans des zones plus vastes, et je m'attends donc à ce que l'épée perde souvent un tour à se déplacer.

Caractéristiques uniques

  • L'épée est le sort de plus haut niveau qui cible une seule créature, nécessite de la concentration et n'inflige que des dégâts. Même si nous assouplissons l'exigence de concentration, seuls couronne d'étoiles (également de 7e niveau) remplit les autres conditions.
  • L'épée permet deux attaques au premier tour, mais une seule par la suite. Il est généralement préférable d'infliger les dégâts dès le début plutôt que de les répartir sur plusieurs tours, mais cela risque de compliquer les tentatives de rééquilibrage de l'épée.
  • L'épée est l'un des quatre sorts de niveau sorcier qui ne nécessitent qu'une attaque en mêlée. Les autres sont vampirique, le fidèle chien de Mordenkainen, y grève du vent en acier .

Objectifs

  1. Conservez ce qui rend le sort unique. Faire en sorte que l'épée affecte une zone peut l'améliorer, mais elle n'aurait alors plus l'air d'être une épée à la place de l'épée. L'épée de Mordenkainen .
  2. Aligner ses dégâts sur ceux des sorts similaires, sans pour autant le rendre surpuissant. En tant que sort de plus haut niveau ciblant une seule créature, nécessitant de la concentration et infligeant uniquement des dégâts, l'épée devrait être dans la course pour le sort à cible unique le plus destructeur du jeu. L'épée devrait également permettre de lancer des sorts ascendants, si nécessaire, pour faire face à des sorts tels que Main de Bigby .
  3. Améliorer sa vitesse. Il devrait pouvoir atteindre la plupart des ennemis qui ne l'évitent pas activement (et certains qui le font). Se déplacer d'un groupe d'ennemis à un autre ne devrait généralement pas poser de problème ; cependant, les ennemis très mobiles, comme les dragons, devraient être en mesure de distancer l'épée s'ils le souhaitent.

L'épée (tranchante et rapide) de Mordenkainen

En gardant ces objectifs à l'esprit, voici ma version améliorée du sort :

L'épée de Mordenkainen (améliorée)

Evocation de 7ème niveau

Temps de coulée : 1 action
Gamme : 60 pieds
Composants : V, S, M (une épée miniature en platine avec une poignée et un pommeau en cuivre et en zinc, d'une valeur de 250 gp)
Durée de l'enquête : Concentration, 1 minute

Vous créez un plan de force en forme d'épée qui plane à portée. Il dure le temps nécessaire.

Lorsque l'épée apparaît, vous effectuez une attaque de sort en mêlée contre une cible de votre choix située à moins de 5 pieds de l'épée. Sur un coup, la cible prend 7d10 les dommages causés par la force. Jusqu'à la fin du sort, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours pour déplacer l'épée jusqu'à 60 pieds jusqu'à un endroit que vous pouvez voir et répétez cette attaque contre la même cible ou une autre.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de 8ème niveau ou plus, les dégâts augmentent de 2d10 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au 7ème.

L'augmentation des dégâts de base de l'épée à 7d10 porte sa moyenne de tous les coups en 3 rounds à 154 (au lieu de 66). Cela permet à l'épée de prendre une avance confortable sur les autres armes. Main de Bigby ce qui donne une moyenne de 108 au 7e niveau. Étant donné que Main de Bigby peut également agripper, pousser et fournir une couverture, et peut être lancé dans des emplacements de niveau inférieur, la perte de la course aux dégâts est logique. J'ai envisagé d'augmenter les dégâts de base de l'épée à 6d10, mais cela signifierait qu'une incantation de Main de Bigby infligerait toujours plus de dégâts par tour après le premier tour.

J'ai ajouté l'upcasting pour éviter Main de Bigby de dépassement L'épée de Mordenkainen lorsqu'il est lancé au 8ème niveau ou plus. Dans la plupart des cas, les sorts de niveau supérieur infligent plus de dégâts que les sorts lancés à la volée, de sorte que l'épée ne devrait pas être surpassée par les sorts lancés à la volée.

Enfin, j'ai augmenté la vitesse de l'épée à 60 pieds. Mon intention était que l'épée puisse atteindre quelque chose et attaquer presque à chaque tour. D'après mon expérience, il n'est pas rare que les combats de niveau 3+ couvrent plus de 30 pieds, j'ai donc choisi la portée la plus courante, 60 pieds.

Est-ce que l'augmentation des dégâts de base, l'amélioration du mouvement et le soutien à l'upcasting répondent à mes objectifs de L'épée de Mordenkainen ? Y a-t-il des prouesses ou des caractéristiques de classe qui font que ses dégâts améliorés ne sont pas comparables à ceux d'autres sorts ? Avez-vous une expérience de jeu avec un sort modifié de la même manière ? L'épée de Mordenkainen serait inestimable. Comme toujours, n'oubliez pas Bon Subjectif, Mauvais Subjectif et son appel à Back It Up !

16voto

Blits Points 1711

Le sort amélioré corrige bien les défauts de l'original, en particulier l'augmentation du mouvement et la flexibilité de la projection vers le haut. Cependant, en essayant d'imiter et de surpasser Bigby en termes de dégâts soutenus, on sacrifie le caractère unique du sort et il sera intrinsèquement surpuissant.

Comparaison des dommages

vs Désintégration :

Les dégâts du 1er tour de l'Epée de Mordenkainen (améliorée) à 7d10 sont de 77, comparés aux 85,5 de Désintégrer . Cependant, au deuxième tour, le sort permet l'utilisation d'une action bonus d'attaque potentiellement suivie par le lancement d'un autre sort de concentration, ce qui porte le total des dégâts à 115,5 en utilisant 1 action et 2 actions bonus (un investissement minime pour un sorcier).

A 6d10, ces dégâts sont réduits à 66 et 99 respectivement, à cheval sur les dégâts de désintégration.

contre la main de Bigby :

Avec l'attaque supplémentaire du 1er tour, l'Epée de Mordenkainen (Améliorée) 6d10 (33) reste devant les 8d8 (36) DPR de la Main de Bigby. de dommages totaux pendant 11 rounds (au-delà de la durée des sorts), ce qui signifie que MS a déjà de meilleurs dégâts.

Compte tenu des dégâts d'éclatement au premier tour, 6d10 sont des dégâts appropriés pour l'épée.

Suggestion

Renforcer le caractère unique du sort en tant qu'épée. La plupart des attaquants utilisent l'attaque multiple à ce niveau. Envisagez de laisser les dégâts de l'épée tels quels, mais d'autoriser deux attaques après son déplacement, pour imiter un combattant physique.

L'épée de Mordenkainen (améliorée)

Evocation de 7ème niveau

Temps de coulée : 1 action
Gamme : 60 pieds
Composants : V, S, M (une épée miniature en platine avec une poignée et un pommeau en cuivre et en zinc, d'une valeur de 250 gp)
Durée de l'enquête : Concentration, 1 minute

Vous créez un plan de force en forme d'épée qui plane à portée. Il dure le temps nécessaire.

Lorsque l'épée apparaît, vous faites 2 attaques de sort en mêlée contre une cible de votre choix située à moins de 5 pieds de l'épée. Sur un coup, la cible subit 3d10 dégâts de force. Jusqu'à la fin du sort, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours pour déplacer l'épée jusqu'à 60 pieds jusqu'à un endroit que vous pouvez voir et répétez ces attaques contre le même des cibles ou des cibles différentes .

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de 8ème niveau ou plus, les dégâts augmentent de 1d10 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au 7ème.

Cela donne au sort une caractéristique unique et offre des dégâts plus réguliers tout en préservant ce qui fait l'intérêt du sort.

Les prouesses ou les caractéristiques de classe dont il faut se méfier :

La fonction d'assassinat du Assassin utilise spécifiquement la formulation "tout coup que vous marquez contre une créature qui est surprise est un coup critique". Une plongée de 3 niveaux dans l'Assassin permet d'obtenir des dégâts absurdes au 1er tour avec toutes les versions améliorées de ce sort, ce qui n'est généralement pas le cas avec les sorts de sauvegarde.

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