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Pouvez-vous préparer une action pour attaquer une créature cachée avant qu'elle ne vous attaque ?

La créature cachée se trouve dans une pièce adjacente, elle possède l'action ruse et entreprend l'action se cacher à chaque tour après avoir tiré sa flèche. Elle sort la tête, entreprend l'action d'attaque, se met à couvert et entreprend l'action de dissimulation en tant qu'action bonus.

Le combat a commencé il y a quelques rounds et le personnage qui tente de préparer une action est à 1 pv.

Puis-je préparer une action pour tirer une flèche sur la créature cachée après qu'elle ait sorti la tête mais avant qu'elle n'attaque ? Etant donné qu'il a réussi son test de furtivité ?

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Szega Points 59906

Lorsque vous essayez de vous cacher, faites un test de Dextérité (furtivité). Jusqu'à ce que vous soyez découvert ou que vous cessiez de vous cacher, le total de ce test est contesté par le test de Sagesse (Perception) de toute créature cherchant activement des signes de votre présence. signes de votre présence. (PHB 177)

Cela dépend donc si la créature sort de sa cachette pour attaquer.

1) S'il peut rester caché pendant qu'il attaque, le résultat de son test de furtivité et de votre test de perception adverse est maintenu et il peut attaquer sans être vu. Notez également qu'à moins que vous ne fassiez une action pour essayer de découvrir sa position, vous n'avez pas le droit de faire un test de perception actif, son test de furtivité est contesté par votre perception passive. Cependant, le test de furtivité est contesté par votre perception passive :

Si vous êtes caché - à la fois invisible et inaudible - quand vous donnez votre position lorsque l'attaque touche ou manque. (PHB 195)

Ainsi, après l'attaque, vous auriez une chance de l'attaquer avec une action préparée. Votre attaque est toujours avec un désavantage (comme c'est le cas contre une cible invisible).

2) S'il abandonne sa cachette pour attaquer, vous le remarquez automatiquement et avez une chance d'utiliser votre réaction. Il doit également refaire son test de furtivité s'il souhaite se cacher à nouveau.

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Bloodcinder Points 29253

Non.

Nous pouvons simplifier le scénario. Concentrons-nous uniquement sur les détails pertinents :

  1. L'attaquant est déjà caché et il ne fait rien d'autre pour indiquer sa position avant de vous attaquer.

  2. Vous essayez de préparer une action pour les attaquer après leur apparition mais avant qu'ils ne puissent attaquer.

La description suivante de l'action Ready indique comment vous pouvez l'utiliser ( Manuel du joueur p. 193, souligné par moi) :

Prêt. Parfois, vous voulez prendre de l'avance sur un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour ce faire, vous pouvez prendre l'action Prêt à votre tour, ce qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. Tout d'abord, vous décidez de ce que circonstance perceptible déclenchera votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de passer à la vitesse supérieure en réponse à ce déclencheur.

Ainsi, vous pouvez préparer une action à déclencher sur un perceptible uniquement pour les circonstances, ce qui signifie que vous devez être en mesure de remarquer la circonstance pour que l'action préparée se déclenche.

Le problème est que vous ne pourrez pas percevoir l'ennemi qui sort de sa cachette antes de ils lancent leur attaque. Les paragraphes suivants décrivent les attaques menées par des attaquants cachés ( Manuel du joueur p. 194, souligné par moi) :

Attaquants et cibles invisibles. Si vous êtes caché - à la fois invisible et inaudible - lorsque vous attaquez, vous dévoilez votre position. lorsque l'attaque touche ou manque .

Leur position ne sera donc pas révélée avant que l'attaque ne touche ou ne rate. Au moment où vous percevez qu'ils sont sortis de leur cachette pour vous attaquer, ils ont déjà réussi ou raté leur attaque. Vous ne pouvez donc pas l'interrompre dans sa tentative.

Cependant...

Cela correspond aux hypothèses 1 et 2 que j'ai énoncées au début, qui résument les aspects importants du scénario que vous décrivez.

Mais si l'attaquant caché a quelque chose d'autre avant leur attaque pour donner leur position, quelque chose de perceptible, alors votre action préparée pourrait se déclencher avant qu'ils n'attaquent. Par exemple, s'il indique sa position en ouvrant une porte ou en émettant un son fort, vous pouvez le faire parce que vous aurez perçu cet événement avant qu'il ne tente de vous attaquer.

De plus, que l'attaque de l'ennemi ait touché ou manqué, vous pouvez toujours la suivre avec votre action d'attaque préparée. Ainsi, si l'ennemi a en fait raté son coup, votre attaque préparée peut toujours se déclencher parce que vous avez perçu sa position dès qu'il a raté son coup. Les ennemis ne peuvent pas rester cachés gratuitement après un échec, à moins qu'ils n'aient une caractéristique spéciale qui le permette.

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

Oui, mais seulement si la cible est bien visible. Votre DM devra faire preuve de discernement sur ce point.

Texte pertinent de Ready Action (souligné par moi) :

Prêt . Parfois, vous voulez prendre de l'avance sur un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour ce faire, vous pouvez prendre l'action Prêt à votre tour, ce qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. Tout d'abord, vous décidez quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de passer à la vitesse supérieure en réponse à ce déclencheur.

Si vous avez remarqué qu'une cible s'esquive constamment en tirant à l'arc, il s'agit d'une circonstance perceptible. Le fait de viser et d'attendre de revoir la cible avant de tirer est la définition même de ce à quoi sert une action Ready. Dans ce cas, l'élément déclencheur est qu'ils sortent la tête pour tirer. Vous êtes préparé et attendez spécifiquement que cela se produise.

Maintenant, la question semble être : "La cible est-elle considérée comme cachée avant qu'elle n'effectue son attaque ?"

Cela dépend entièrement du scénario. La porte est-elle entourée d'une lumière faible ou forte ? La personne qui effectue l'action "Prêt" a-t-elle la capacité de voir dans une lumière faible ou dans l'obscurité ?

Il est important de savoir qu'une cible qui réussit à se cacher ne le reste pas automatiquement jusqu'à ce qu'elle attaque. Elle doit adhérer à des zones similaires à celle où elle se cache afin de conserver ce statut. Par exemple, un voleur qui réussit un test de dissimulation dans les ombres d'un donjon ne peut pas automatiquement se promener dans la cour bien éclairée sous la surveillance de gardes, simplement parce qu'il a obtenu un bon résultat sur son test de dissimulation dans les ombres. Les circonstances ont changé et la perception requise pour les remarquer est passée d'extrêmement difficile à tout à fait évidente. Cela signifie que la perception passive des gardes n'aura aucun problème à repérer le voyou parce que c'est un scénario d'échec automatique.

Votre scénario peut donc être très similaire. Si la porte que la cible ne cesse d'emprunter est éclairée par la lumière d'une torche à l'intérieur, le bonus d'action pour se cacher n'a pas lieu d'être. Dès qu'elle sort la tête de la porte et tente de viser, la personne qui attend déjà qu'elle le fasse spécifiquement va lui tirer dessus en premier. N'oubliez pas que l'action Prêt se produit immédiatement après le déclenchement. Dans le cas présent, il s'agissait de voir la cible rentrer dans la pièce pour engager le combat.

En fin de compte, le MD doit décider si la cible bénéficiera ou non du statut caché si elle franchit le seuil de la porte. Si la réponse est oui, alors la cible cachée pourra tirer, et se fera tirer dessus en retour car elle est maintenant visible. Si la réponse est non, elle sera abattue en premier car l'action Prêt se produit immédiatement après le déclenchement.

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Bruno Gutierrez Points 267

Non, mais

...vous pourriez faire quelque chose dans ce sens.

Les règles telles qu'elles sont écrites stipulent que pour qu'un personnage soit caché, il doit être invisible et inaudible. Dans l'état actuel des choses, nous pouvons supposer que l'ennemi est à la fois invisible (derrière un couvert) et inaudible (en faisant des tests de furtivité pour cela et en battant la perception passive). Si nous extrapolons cela à une rencontre réelle, ce serait comme essayer de tirer sur quelqu'un qui se trouve derrière un petit mur. Oui, vous l'avez vu s'abriter derrière, mais vous ne pouvez pas dire où il va surgir. Dans le coin gauche ? en plein milieu ? Bien sûr, une fois qu'il aura surgi, vous le verrez, mais c'est lui qui tirera le premier.

Comme le prévoit le règlement :

Si vous êtes caché - à la fois invisible et inaudible - lorsque vous effectuez une attaque, **vous donnez votre position lorsque l'attaque touche ou manque **

Le système de gestion de l'information de l'Union européenne est parfaitement cohérent avec le monde réel qu'il tente d'émuler. Cependant, dans la situation que vous avez décrite, l'ennemi se trouve dans une autre pièce. Je suppose qu'il y a un passage ou une porte reliant les deux pièces, vous pouvez donc faire quelque chose dans ce sens : vous pouvez forcer une situation où il sortira de sa cachette.

Par exemple, vous pouvez "étreindre" le mur, en visant la porte/le passage et en déclarant que lorsque vous verrez votre ennemi passer, vous l'attaquerez. Si l'ennemi passe là où vous êtes, il ne sera plus invisible et vous pourrez alors l'attaquer.

Nous avons tous vu ou entendu des exemples de personnages qui attendent au pied du mur que quelqu'un d'autre vienne.

Bien sûr. S'il ne va pas là où vous êtes, vous avez en fait "perdu" un tour, mais c'est le risque de lire une action.

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Greenstone Walker Points 22182

Oui

Parce que dans la situation décrite Le personnage qui prépare l'action sait exactement où se trouve l'archer : "A gauche de cette porte". L'archer ne peut se trouver nulle part ailleurs, il ne peut tirer de nulle part ailleurs, donc sa tentative de Cache n'a pas lieu d'être. Le personnage en préparation peut simplement pointer son arc sur le côté gauche de la porte et attendre. Dès que l'archer sort sa tête et son bras, le personnage peut lui tirer dessus.

Si l'archer est derrière un mur et peut donc surgir n'importe où le long du mur, le personnage ne peut pas utiliser l'action Prêt, car il ne sait pas exactement où l'archer va surgir. L'archer reste caché jusqu'à ce que la flèche touche ou rate.

En d'autres termes, la dissimulation requiert de l'incertitude.

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