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Logiciels de bot et modules complémentaires pour WoW, quelle différence ?

Après avoir constaté que les bots enfreignent effectivement les CGU :

Vous acceptez de ne pas, en aucune circonstance :
A. utiliser des tricheurs, des logiciels d'automatisation (bots), des hacks, des mods ou tout autre logiciel tiers non autorisé conçu pour modifier l'expérience de World of Warcraft ;

Cela m'amène à m'interroger sur la différence d'utilisation des addons de Curse, ElvUI, etc...

Il s'agit de logiciels tiers conçus pour modifier l'expérience WoW, et pourtant, d'une manière ou d'une autre, ils sont autorisés alors que quelque chose comme, disons, un simple bot de minage est considéré comme un "problème dans la matrice".

Il est vrai que tout le monde ne veut pas de l'interface utilisateur par défaut, mais pourquoi y a-t-il une règle pour l'un et une règle pour l'autre ? Le DBM rend TOUS les combats du jeu si faciles avec ses mécanismes chronométrés sur les raids, ce qui rend l'utilisateur moins enclin à l'expérience du jeu complet en lui disant ce qui l'attend.

Je n'ai pas l'impression que les logiciels d'automatisation et les modules complémentaires soient si différents. Pour reprendre mon exemple de DBM, il automatise la façon dont les mécanismes de combat se déroulent en donnant des temps, etc.

Ma question est donc la suivante : quelle est la principale différence entre les bots et les addons en ce qui concerne la violation des ToS ?

15voto

TZHX Points 14472

Bots sont généralement des programmes externes, ils fonctionnent selon leur propre processus et affectent le client d'une manière qui n'est pas prévue.

Compléments utiliser les API présentées par Blizzard, dans le langage de script Lua. Ils s'exécutent à l'intérieur du client. Ce qu'ils peuvent réellement réaliser est limité par Blizzard afin que cela n'affecte pas, selon eux, l'expérience de jeu de manière préjudiciable.

La majorité des modules complémentaires seront axés sur la fourniture d'informations supplémentaires à l'utilisateur plutôt que sur l'automatisation de "robots".

13voto

kalina Points 74470

Les bots automatisent complètement un processus donné sans intervention de l'utilisateur au-delà de l'installation. Des robots jouent le jeu à votre place.

Les modules complémentaires ne prendre automatiquement des mesures en votre nom, tout en fournissant des conseils et des aides ils n'effectuent aucune action à moins que vous ne leur demandiez de le faire .

Dans votre exemple de Deadly Boss Mods - DBM vous indique seulement que quelque chose est sur le point de se produire, il ne vous écarte pas du chemin.

Il y a toujours une limite au-delà de laquelle un addon devient inacceptable aux yeux de Blizzard. C'est ce qu'a testé Vision Boss Mods, qui dessinait des instructions de mouvement sous forme de lignes à l'écran pour vous indiquer la direction à suivre et les endroits où vous repositionner. Cet addon a été banni pendant Wrath of the Lich King et l'utilisation d'addons comme celui-ci fournit un niveau d'automatisation qui vous fera bannir.

4voto

sergeb Points 935

Les modules complémentaires sont très limités dans leur capacité à effectuer des actions dans le monde sans l'intervention de l'utilisateur - s'ils essaient, l'action est bloquée par le client.

Un bot, quant à lui, fonctionne en dehors du bac à sable fourni par le jeu, ce qui signifie qu'il peut jouer l'intégralité du jeu sans intervention de l'utilisateur. Blizzard ne peut pas contrôler ces choses.

C'est la différence essentielle entre les bots et les addons, et c'est pourquoi l'un est autorisé alors que l'autre ne l'est pas - l'interaction humaine est un élément essentiel. requis pour que les modules d'extension puissent être utiles.

La DBM peut vous fournir des minuteries, mais vous, le joueur humain En revanche, il reste responsable de l'utilisation correcte de ces informations, et c'est la raison pour laquelle il est autorisé à le faire.

3voto

The Spooniest Points 411

D'un point de vue technique, il n'y a pas de grande différence entre les bots et les modules complémentaires. On peut en effet considérer qu'un robot est une sorte de complément : c'est juste. Mais ce n'est pas la différence essentielle. Il n'y a pas de règles différentes pour les bots et les add-ons : il y a des règles différentes pour les joueurs et des modules complémentaires.

L'une des règles de l'add-on pourrait être formulée comme suit : "ne prenez pas d'actions dans le jeu". C'est la règle que les robots enfreignent. Il existe de nombreux add-ons qui fournissent au joueur des informations supplémentaires, mais qui ne font rien dans le contexte du jeu, et qui restent donc légaux (à moins que l'add-on ne fasse quelque chose d'autre qui enfreigne d'autres règles sur les add-ons, mais ces autres règles sont hors de portée pour cette question). Un bot, quant à lui, combat, mine ou fait d'autres choses qu'un joueur pourrait faire, et même si ce n'est pas de la triche pour un joueur, c'est de la triche pour un add-on. Pourquoi ? Parce que c'est la règle pour les modules complémentaires : ne pas changer l'état du jeu.

Il existe une règle pour les joueurs qui permet de boucler la boucle : "N'utilisez pas de modules d'extension qui enfreignent les règles des modules d'extension". Comme je l'ai dit plus haut, le simple fait de miner n'est pas une tricherie pour un joueur, mais c'est une tricherie pour un add-on. Pour un joueur, l'utilisation d'un module complémentaire qui triche est sa propre forme de tricherie, et c'est pourquoi il viole les CGU.

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