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Puis-je "pousser" avec une arme de poing ?

J'essaie de déterminer comment l'action d'Attaque de poussée et les armes de Portée interagissent. En particulier, peut-on utiliser shove sur une créature à 10' de distance ?

La description de la poussée indique :

En utilisant l'action Attaque, vous pouvez effectuer une attaque de mêlée spéciale pour pousser une créature, soit pour la mettre à plat ventre, soit pour l'éloigner de vous. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles.

La cible de votre poussée ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit être à votre portée.

Les règles relatives aux armes de portée sont les suivantes

Cette arme ajoute 5 pieds à votre portée lorsque vous attaquez avec.

D'après mon interprétation, la validité de la poussée d'une créature à 10' dépend du fait que l'action de poussée implique ou non l'utilisation de votre arme.

La bousculade est une attaque. Les armes d'allonge ajoutent 5' à votre allonge lorsque vous attaquez avec les. Les règles de bousculade ne mentionnent pas les armes, mais elles ne mentionnent pas non plus l'utilisation des bras ou des jambes. Il est évident que vous devez bousculer avec quelque chose mais ce que n'est jamais précisé.

Comment interpréter ces règles ? Y a-t-il d'autres conditions que j'ai oubliées ? Y a-t-il une réponse claire "oui" ou "non", ou cela nécessite-t-il une décision du MJ ? Dans ce dernier cas, quelle serait votre décision ?


Questions bonus (n'hésitez pas à les supprimer si les questions secondaires sont découragées) :

  1. Si vous êtes capable d'effectuer des attaques multiples lors d'une action d'Attaque, pouvez-vous tenter des poussées multiples à la place d'attaques multiples ? La phrase "cette attaque remplace l'une d'entre elles" me laisse un peu incertain.

  2. Puis-je utiliser une poussée à la place d'une attaque d'opportunité ? La formulation semble indiquer qu'elle ne peut être utilisée que pendant l'action d'Attaque, pas pendant une autre attaque (minuscule). Est-ce exact ?

  3. En Maître de l'arme blanche accorde les avantages suivants :

Lorsque vous entreprenez l'action Attaque et que vous attaquez uniquement avec un glaive, une hallebarde ou un quart de bâton, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque de mêlée avec l'extrémité opposée de l'arme.

Cette attaque bonus peut-elle être remplacée par une poussée ?

  1. Le bonus d'attaque accordé par Maître de l'arme blanche être fait avant l'attaque (les attaques) accordée(s) par l'action Attaque ? En d'autres termes, la séquence d'événements suivante est-elle valable ? {commencer l'action Attaque} -> {recevoir le bonus d'attaque} -> {faire une attaque bonus} -> {faire une (des) attaque(s) de l'action Attaque} -> {fin de l'action Attaque} ?

27voto

Nathan Fellman Points 31310

Cette question se résume donc en quelque sorte à "est-ce que shove utilise mon arme ?" - la réponse à cette question est malheureusement floue et dépend probablement de votre DM plus qu'il est régi par les règles.

Je pense que dans mes jeux, je ne l'autoriserais probablement pas, car "shove" ressemble plus à un corps à corps (ou le bouclier si vous en utilisez un) plutôt qu'une poussée d'arme, mais je suis ouvert aux arguments contraires (consultez donc votre DM sur ce point).

Pour ce qu'elle vaut, la Jeremy Crawford, le tsar des règles de 5e, est d'accord avec mon interprétation (HT à Doval pour avoir trouvé cela) :

La poussée vous permet-elle d'utiliser l'attaque bonus en combat à deux armes ou en arts martiaux ?

Les options de bousculade et de grappin n'impliquent pas d'attaque avec une arme ou un coup non armé donc non.

Passons aux questions bonus !

  1. "remplace l'un d'entre eux" permet simplement de l'insérer dans la séquence d'action. Je ne vois pas de problème à pousser plusieurs fois lors d'une action d'attaque.

  2. Pas de bousculade lors d'une attaque d'opportunité. C'est sólo disponible dans le cadre d'une action d'attaque.

  3. Vous ne pouvez pas remplacer l'action bonus par une poussée, voir plus haut pourquoi, elle n'est disponible qu'en tant qu'action d'attaque ou en tant que partie de l'action d'attaque. Les actions bonus sont spéciales, ce ne sont pas des "actions d'attaque"

  4. Cela devrait probablement faire l'objet d'une question séparée, mais puisque c'est ici, non, tout comme les actions bonus pour TWF, vous ne pouvez les prendre que après en commençant par l'action d'attaque. Vous ne pouvez pas non plus l'insérer au milieu d'une action d'attaque.

J'espère que cela vous aidera à répondre à vos questions, en résumé, poussez-vous probablement. ne Vous ne pouvez pas utiliser votre arme, mais vous pouvez peut-être convaincre votre DM de vous laisser utiliser votre portée étendue, et les questions bonus sont amusantes ! (Attention toutefois à ne pas trop vous éloigner du sujet).

14voto

MojoFilter Points 3730

Mon opinion est que RAW est clair sur le fait que vous pouvez utiliser votre action d'Attaque pour un shove. Puisque cela ne limite pas les attaques à mains nues, cela se fait avec n'importe quel objet avec lequel vous faites une attaque. Notez que dans d'autres domaines, comme les attaques de moine, les règles limitent la capacité à attaquer sans arme. Mon sentiment est qu'il ne s'agit pas d'un oubli.

N'oubliez pas non plus que 5e indique explicitement que les spécificités l'emportent sur les généralités. Ce qui implique que si rien de spécifique n'est indiqué, le cas général est la règle.

Page 4 Version .2 D&D 5e Règles du jeu.

N'oubliez pas ceci : Si une règle spécifique contredit une règle générale, c'est la règle spécifique qui s'applique. générale, c'est la règle spécifique qui l'emporte.

Avec cette interprétation, la réponse est oui, vous pouvez pousser avec une arme qui a une portée.

Ceci est également confirmé par ce que nous savons des combats médiévaux réels, en particulier ceux du 15ème siècle. Art allemand du combat avec une épée à deux mains . La plupart des techniques impliquent non seulement des coups et des coupes avec l'épée, mais aussi des poussées, des bousculades, des blocages de lames ou de bras, etc.

En ce qui concerne la question du bonus, je suis en grande partie d'accord avec Wax Eagle.

9voto

Russell Myers Points 1438

Une arme à portée ajoute 5 pieds à votre portée uniquement "lorsque vous attaquez". avec elle ." Une poussée est "une attaque spéciale de mêlée". Notez qu'il ne s'agit pas d'une "attaque spéciale de mêlée". arme attaque". Aucune arme n'est impliquée dans la bousculade, tout comme aucune arme n'est impliquée dans les attaques de sorts en mêlée. Par conséquent, une arme à portée n'ajoute pas 5 pieds à votre portée lorsque vous bousculez.

0voto

Sawyer Points 3900

Les affiches précédentes ont fourni d'excellentes réponses, de sorte que la portée de celle-ci est très limitée. Les règles pour la mécanique de poussée sont un peu incertaines, et relèvent probablement des épaules du MJ, mais on pourrait sans aucun doute justifier le fait de pouvoir pousser avec des armes si ils sont rigides. Cela signifie qu'il serait possible d'utiliser des objets tels que des armes de poing pour pousser (peut-être avec un désavantage dû à un moment d'inertie élevé), mais pas quelque chose comme un fouet.

-1voto

Scott Whitlock Points 8172

L'exploit Charger indique "...utiliser une action bonus pour effectuer une attaque de mêlée ou pour pousser une créature". L'exploit Maître du bouclier accorde également la possibilité de pousser comme action bonus si vous avez attaqué pendant ce round. Cela implique que pour les actions bonus au moins, la bousculade est distincte d'une attaque de mêlée et ne peut être accordée que dans des circonstances particulières.

L'action d'attaque Shove indique spécifiquement qu'elle remplace "l'action d'attaque", et "Si vous êtes capable de faire des attaques multiples avec l'action d'attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles", donc seulement une attaque sur plusieurs peut être remplacée par Shove. Je lis donc qu'on ne peut faire qu'une seule action de poussée par action d'attaque (sauf si on a un feat qui permet d'en faire plus dans un feat bonus). Je ne suis pas d'accord avec cela, mais cela semble être l'intention de RAW.

Ainsi, un maître de bouclier pourrait vraisemblablement attaquer avec son arme et tenter de pousser, puis utiliser une action bonus pour pousser avec son bouclier, mais un combattant avec 2 attaques par action d'attaque ne pourrait tenter de pousser qu'avec l'une des deux attaques.

D'un point de vue thématique, une arme à distance peut très bien faire trébucher (mettre à terre) ou pousser une cible, donc une arme à distance peut certainement bousculer. Bien que ce ne soit pas RAW, j'autorise les attaques de poussée lors des attaques d'opportunité et pour le feat de maîtrise de l'arme blanche, cela permettrait à quelqu'un de repousser un adversaire qui s'approche, ce qui semble suffisamment thématique pour que je l'autorise. Je pense à Zula (Grace Jones) dans Conan le Destructeur, balançant son bâton dans le village, gardant tout le monde à distance. Une arme d'allonge + la maîtrise des armes d'hast + l'autorisation de pousser en tant qu'AoO peut reproduire cette capacité, au moins jusqu'à ce que l'AoO soit utilisée. Ou pensez à une ligne de piques qui "repousse" les chevaux dans Braveheart (ou dans la vraie vie).

Puisque la poussée déplace la cible (en la forçant ou en la faisant sauter en arrière) ou la fait trébucher (en la mettant à plat ventre), je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'inconvénient à ce que la poussée soit utilisée dans un AoO ou une attaque bonus. Mais plusieurs tentatives de poussée, si elles sont réussies, peuvent déplacer une cible hors de portée d'une attaque de mêlée de suivi (c'est probablement la raison pour laquelle la description de la poussée dit "remplace l'une d'entre elles"), alors soyez conscient de cela. Les tentatives multiples pour mettre une cible à terre (vraisemblablement pour qu'un autre personnage puisse attaquer en mêlée avec un avantage) sont un risque, car le premier personnage pourrait simplement choisir l'action "aider" et donner le même avantage à l'autre PC sans risquer d'échouer la tentative de poussée.

J'aime les décisions des joueurs qui poussent leur chance, et essayer de comprendre quelle attaque un joueur utilise (action d'attaque, sursaut d'action, action bonus) est fastidieux, donc j'autorise les tentatives de poussée pour toutes les attaques de mêlée dans mon jeu.

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