Les attaques infligent des dégâts, sont affectées par les faiblesses/résistances des types (je ne sais pas si les STAB est pris en compte dans la formule de calcul des dégâts) et peut entraîner des conditions d'état.
Chaque Pokemon a deux mouvements. Le premier est une attaque de base et le second est une attaque spéciale (plus puissante).
Les batailles fonctionnent ainsi :
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Touchez l'écran pour attaquer avec l'attaque de base de votre Pokemon ;
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Glissez vers la gauche ou la droite pour esquiver avant que l'attaque de votre adversaire ne frappe ;
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Une fois que vous avez rempli une partie du compteur bleu sous la barre de santé de votre Pokemon en attaquant normalement, vous pouvez déclencher une attaque plus puissante en maintenant l'écran enfoncé avant de relâcher.
Voici une image montrant la barre bleue :
Ainsi, si vous avez une attaque spéciale avec 3 barres bleues (vous pouvez le vérifier dans l'écran d'état du pokémon, où vous pouvez également voir la liste des attaques qu'il peut effectuer), vous devrez attaquer avec l'attaque de base pour remplir 3 barres bleues (celles qui se trouvent sous la barre de santé verte dans l'image).
Sources : expérience personnelle et cette page wiki