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Pourquoi les sorts doivent-ils être "préparés" ?

Je ne m'interroge pas sur les règles ou les concepts de la préparation des sorts, car ils sont bien décrits et raisonnés, mais je me demande pourquoi c'est même nécessaire, d'un point de vue logique (enfin, aussi logique que l'on puisse l'être dans un RPG fantastique).

Pourquoi les sorts doivent-ils être préparés ? Pourquoi un combattant ou un voyou peut-il utiliser des instabilités quand il le souhaite, mais pas un mage, un clerc ou un paladin ?

J'ai toujours trouvé le concept de préparation des sorts très confus et très difficile à expliquer aux nouveaux joueurs. Ce n'est tout simplement pas intuitif.

Ce que je comprends en revanche, c'est que l'on ne peut lancer qu'un certain nombre de sorts par jour. C'est normal, car je peux imaginer que lancer des sorts est très, très épuisant (mentalement, évidemment).

Pourquoi ne pas dire simplement : "Vous pouvez lancer 1 sort par jour" et en finir ? Lequel n'a pas vraiment d'importance en fin de compte, parce que vous êtes DÉJÀ limité par la quantité de sorts que vous pouvez lancer.

De plus, le concept de Mana ne serait-il pas encore plus simple ? Il y a des points qui se régénèrent en se reposant, et chaque sort a un nombre différent de points nécessaires ?

Pourquoi la limiter deux fois ?

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jalcom Points 410

Jusqu'à 3.5 et Pathfinder, Donjons et Dragons vous permet d'utiliser des capacités banales quand vous le souhaitez.

La magie est limitée, à la fois par la difficulté à la canaliser et par le temps. Il faut plusieurs minutes pour lancer un sort, même le plus simple. La préparation d'un sort s'apparente à l'enroulement de l'élastique d'un avion jouet. Vous pouvez tenir l'hélice pendant un certain temps jusqu'à ce que vous décidiez de la lâcher. De la même manière, l'acte de lancer un sort consiste à libérer l'énergie du sort d'une manière prédéterminée.

Les sorciers sont un élément étrange du système. Ils disposent de l'énergie du sort et sont prêts à intervenir à tout moment. Tacroy a souligné que les sorciers sont comme Rainman - ils peuvent vous donner des réponses instantanées dans un domaine limité alors que les magiciens sont plus comme un mathématicien ordinaire. Un sorcier devra prendre du temps pour trouver la même réponse, mais il peut travailler dans de nombreux domaines différents.

La psionique dans D&D fonctionne avec le système de power point et Ernir a produit Une traduction de la magie vancienne en mécanique psionique Cela permet d'avoir un système de points de sorts à saveur arcanique.

L'une des raisons de cette limite est d'encourager les gens à réfléchir à ce qui pourrait se passer au cours de la journée à venir et à choisir les sorts qu'ils peuvent utiliser. C'est presque un mini-jeu en soi.

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CHitchcock Points 161

Voici un lien vers un article ce qui répond assez bien à votre question.

Q : D'où vient ce système ?

A : Jack Vance. Le système apparaît pour la première fois dans le livre "Dying Earth".

Q : Pourquoi la magie vancienne pour le MDN ?

R : Parce que Gary Gygax l'aimait.

Ce n'est pas nécessaire - il s'agit simplement d'un choix de conception effectué dès le départ et qui n'a pas été modifié par la suite.

En ce qui concerne Gary Gygax, voir este .

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Unsliced Points 5800

Comme d'autres l'ont expliqué, la raison de l'histoire est que vous faites essentiellement la partie la plus difficile du casting en amont, de sorte que vous pouvez terminer le dernier petit morceau très rapidement le moment venu.

Il présente également une perspective d'équilibre. Ils ne veulent vous donner qu'un nombre limité d'options à la fois. Maintenant, il est vrai que d'autres systèmes n'utilisent pas la préparation des sorts, mais ils donnent aux mages beaucoup moins de sorts disponibles (cela inclut les sorciers de D&D qui n'ont pas besoin de se préparer, mais qui connaissent en moyenne beaucoup moins de sorts qu'un mage du même niveau) ou bien ils rendent les mages extrêmement polyvalents et puissants à dessein (comme dans Mage : The Ascension où les mages sont censés éclipser tout ce qui n'est pas surnaturel).

Mais pour ce qui est de la logique et de la capacité à l'expliquer, il existe d'autres exemples réels et fictifs. Pensez aux jeux de lumière de certains concerts. Les techniciens peuvent en faire beaucoup en appuyant sur un bouton... parce que l'équipe de scène a passé des heures à préparer ce lieu particulier et beaucoup d'autres heures avant cela à planifier et à trouver comment faire cette préparation.

Dans la fiction, pensez à Batman. Ce n'est pas un exemple parfait, mais il fabrique souvent des gadgets sur mesure et porte sur lui un ensemble de préparations très spécifiques. Un trope très commun dans le mythe de Batman est qu'il perdra horriblement contre un méchant, partira se préparer spécifiquement pour ce combat, puis reviendra et gagnera massivement parce qu'il était prêt. D'une certaine manière, un sorcier de D&D est comme Batman tandis qu'un sorcier de D&D est comme Black Lightning (ou la plupart des autres super-héros). Batman/un sorcier a un énorme arsenal de tours et peut en obtenir d'autres rapidement et facilement, mais il doit les préparer à l'avance, Black Lightning/un sorcier a une palette plus limitée, mais ils les font à peu près à chaque fois qu'ils ne sont pas épuisés sans faire beaucoup d'efforts pour se préparer vraiment.

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Rufo Sanchez Points 390

Ce n'est pas "nécessaire". Il existe de nombreux autres jeux où la magie ne fonctionne pas de cette manière, y compris divers systèmes de magie dans D&D.

La magie de D&D a été créée pour imiter spécifiquement la magie vancienne (la magie telle qu'elle fonctionne dans les romans de Jack Vance) et c'est pourquoi elle fonctionne de cette façon.

Cette question est largement dénuée de sens car il n'est pas "nécessaire que cela fonctionne ainsi", il s'agit simplement d'une des premières décisions de conception de D&D à laquelle les gens ont adhéré parce qu'elle fonctionne plutôt bien dans un jeu. Il y a une infinité d'autres façons de procéder.

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