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Utilisation des munitions avec les dagues de jet

Comment l'utilisation des dagues de jet interagit-elle avec le système de munitions ?

La dague de jet n'a pas la mention "munitions". Cependant, elle est toujours lancée en utilisant Volley ce qui risque d'entraîner une dépense supplémentaire de munitions.

La volée couvre l'ensemble de l'acte de dégainer, de viser et de tirer avec une arme à distance ou une arme de poing. lancer une arme de jet . L'avantage d'utiliser une arme à distance plutôt qu'une arme de mêlée est que l'attaquant a moins de chances d'être attaqué en retour. Bien entendu, l'utilisation d'une arme à distance ils doivent se préoccuper des munitions et d'obtenir une prise de vue claire.

L'utilisation de munitions supplémentaires est l'un des principaux désavantages possibles d'une attaque à distance utilisant des Volley et c'est l'un des choix possibles lors d'une réussite partielle.

  • Vous devez tirer plusieurs fois, ce qui réduit vos munitions d'une unité.

Comment l'utilisation d'une telle dague interagit-elle avec l'option de réussite partielle consistant à dépenser des munitions supplémentaires ? Cette option peut-elle simplement ne pas être sélectionnée ? Cela entraîne-t-il la perte permanente (ou semi-permanente) de la dague ?

Les dagues sont-elles considérées comme des armes simples ? comme une épée ou une hache, ou comme munitions comme un carquois de flèches ? Les dagues sont des armes très polyvalentes dans la plupart des RPG (comme dans la vie réelle), et sont souvent utilisées dans les deux sens : certaines personnes portent une seule dague, la lancent en cas de besoin et la récupèrent après la bataille, tandis que d'autres portent un énorme bandolier rempli d'une douzaine de dagues et les considèrent comme des munitions inutilisables (et essaient peut-être de les récupérer plus tard).

Le système de munitions dans DW semble conçu pour couvrir la récupération des munitions après le combat, au prix d'être quelque peu abstrait, en ne révélant jamais exactement combien de munitions il vous reste (jusqu'à ce que vous soyez complètement à court) et en supposant que la récupération est automatique et "dans les coulisses". D'un autre côté, il est un peu plus gênant de ne pas savoir exactement combien de dagues vous avez par rapport aux flèches - peut-être parce qu'elles peuvent également servir d'armes de mêlée, qui ont tendance à être suivies individuellement. Si quelqu'un achète une dague de jet, lui dites-vous qu'il a "en fait acheté entre une et une infinité de dagues" ? Une dague de jet semble se situer dans cet espace délicat entre une arme de mêlée et une arme à distance dont on peut se passer.

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Ceelos Points 467

En fait, les armes jetables sont traitées à l'aide de leur propre balise : Jetée .

Jetée : Le lancer sur quelqu'un pour le blesser. Si vous faites une volée avec cette arme, vous ne pouvez pas choisir de marquer les munitions sur un 7-9 ; une fois que vous les avez lancées, elles disparaissent jusqu'à ce que vous puissiez les récupérer.

(extrait de l'article Equipement chapitre, sous Tags d'armes)

Donc, techniquement, à moins que l'arme a Votre MJ peut décider qu'il a la balise si c'est logique (par exemple, un couteau bien équilibré) ou lui ajouter un coût ("Tu veux lancer ton épée de bâtard ? Hmmm bien sûr, mais si vous ratez, la lame risque de se briser après avoir heurté le mur de pierre - ou même de blesser l'un de vos amis. Que faites-vous ?"), dans l'esprit du mouvement "Offrir une opportunité, avec ou sans coût".

Voir la réponse de @BlackVegetable à propos d'un changement de classe connexe.

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BlackVegetable Points 2690

Le seul cas où l'on peut lancer une arme sans la jeté (et avoir de toute façon un effet similaire à celui d'un volley) se fait par l'intermédiaire de la balise de niveau supérieur Voleur mouvement avancé :

Un bras fort, un but précis

Vous pouvez lancer n'importe quelle arme de mêlée et l'utiliser pour faire une volée. Une arme de mêlée lancée est perdue ; vous ne pouvez jamais choisir de réduire les munitions sur un 7-9.

Même dans ce cas, bien que le mouvement n'indique pas l'ajout de la jeté à tout votre équipement, le texte est fonctionnellement identique à celui qui consisterait à faire en sorte que toutes vos armes de mêlée obtiennent la balise jeté pendant que vous les maniez. Donc non, il n'est pas nécessaire de dépenser une épée longue supplémentaire pour s'assurer d'un succès.

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Andrew Medico Points 11338

Les munitions peuvent avoir un sens avec les armes de jet.

Aucune des armes de jet de série n'a de valeur de munition, mais rien ne vous empêche de créer quelque chose de personnalisé comme

une paire de couteaux ( main près jeté 3-ammo 1-poids )

Cela ne leur donne pas la possibilité de dépenser plus de munitions sur Volley, car la balise jetée l'interdit. Un lancer, c'est une munition en moins.

Mais il fonctionnera avec, disons, Le soleil s'efface qui vous permet de dépenser plusieurs munitions pour atteindre des cibles supplémentaires. Cela ne vous empêche pas non plus de faire d'autres choses qui nécessitent de dépenser des munitions :

Pour enfin atteint cet ennuyeux pixie zwee Dépensez au moins 1 munition et lancez le dé + la munition dépensée...

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TurirBarym Points 21

Munitions pour les armes de jet qui ont un sens

Comme @Glazius l'a déjà dit Dans certains cas, il est tout à fait logique d'utiliser des munitions avec des armes de jet, mais j'irais même jusqu'à dire qu'il y a des armes de jet (pas la dague de jet) qui ont encore plus de sens avec des munitions que sans munitions.

Pensez à un personnage de voleur qui est un peu ninja et qui utilise le lancer des aiguilles Il n'a pas besoin de savoir combien il en a caché le long de son corps, mais je comparerais simplement cela à un carquois de flèches Il n'utilise donc que des munitions et, une fois qu'il n'en a plus, il doit se procurer de nouvelles aiguilles, car elles ont disparu, se sont cassées ou tout ce qui est arrivé aux aiguilles qu'il a utilisées.

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