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Que se passe-t-il lorsque vous infligez des dégâts avec une relance alors que la victime est déjà secouée ?

Supposons qu'un adversaire du joker soit secoué (par des dégâts ou d'autres moyens). Selon les règles, si elle est à nouveau "secouée" par des dégâts réussis, elle reçoit une blessure à la place (et reste secouée).

Que se passe-t-il si un PJ réussit à la frapper et bat sa résistance avec une augmentation (au lieu de simplement la battre) ? L'ennemi reçoit-il une blessure ou deux blessures (une pour avoir été à nouveau ébranlé et l'autre pour la relance) ?

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John Hunter Points 2204

Le processus permettant de déterminer si une cible touchée par des dégâts est secouée et/ou blessée peut être résumé comme suit :

Si la cible n'est pas secouée

  • Une réussite au jet de dégâts = Secoué
  • 1 Relance = 1 Blessure et Secoué
  • 2 Relances = 2 Blessures et Secoués
  • 3 Relances = 3 Blessures et Secousses
  • Et ainsi de suite...

Si la cible est secouée

  • Réussite = 1 blessure et reste secoué
  • Relance = 1 blessure et reste secoué
  • 2 Relances = 2 Blessures et reste Secoué
  • 3 Relances = 3 Blessures et reste Secoué
  • Et ainsi de suite...

La partie importante (et là où beaucoup de joueurs se trompent) est la façon dont un succès et la première relance affectent une cible qui est déjà ébranlée. La raison pour laquelle le jeu est conçu de la sorte a été expliquée comme "parce qu'il est plus facile pour un joker ébranlé d'être blessé mais pas d'être blessé". sérieusement blessés".

Voir ici pour obtenir un point de vue officiel sur ce sujet, qui fait l'objet de NOMBREUSES questions sur les forums officiels.

Un post supplémentaire avec une ventilation plus détaillée peut être trouvé ici .

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Hand-E-Food Points 3203

Je simplifie en disant que l'on compte le succès et chaque relance comme une blessure. Si la cible n'est pas secouée, la première blessure la secoue à la place. De plus, je donne du goût à l'ébranlement, par exemple "vous paniquez lorsque votre manche prend feu".

Dans votre cas, vous obtenez une relance : deux blessures. Si la cible est déjà secouée, elle reçoit deux blessures. Si la cible n'est pas ébranlée, elle devient ébranlée et reçoit une blessure.

Notez qu'il est possible d'obtenir plusieurs augmentations sur un jet de dégâts, ce qui entraîne plusieurs blessures simultanées.

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