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Comment la malédiction de la Hache berserker interagit-elle avec les fonctions Calmer les émotions, Suggérer et Dissiper la magie ?

En Hache Berserker est une hache +1 qui augmente les HP max de 1 HP par niveau, mais elle est frappée d'une malédiction, dont voici un extrait :

Lorsqu'une créature hostile vous inflige des dégâts alors que vous êtes en possession de la hache, vous devez réussir un jet de sauvegarde de sagesse DC 15 ou devenir fou furieux. Lorsque vous êtes berserk, vous devez utiliser votre action chaque round pour attaquer la créature la plus proche de vous avec la hache. Si vous pouvez effectuer des attaques supplémentaires dans le cadre de l'action d'Attaque, vous utilisez ces attaques supplémentaires, en vous déplaçant pour attaquer la créature la plus proche après avoir abattu votre cible actuelle. Si vous avez plusieurs cibles possibles, vous en attaquez une au hasard. Vous êtes berserk jusqu'à ce que vous commenciez votre tour sans aucune créature à moins de 60 pieds de vous que vous puissiez voir ou entendre.

Dans ma partie, la malédiction Berserker Axe s'est déclenchée sur un personnage joueur, et ses compagnons de groupe ont essayé d'utiliser calmer les émotions , dissiper la magie y suggestion ("Stand Down") pour arrêter la malédiction.

Comment chacun de ces sorts interagit-il avec la malédiction ?

Calmer les émotions dit :

Vous pouvez également rendre la cible indifférente aux créatures de votre choix envers lesquelles elle est hostile. Cette indifférence prend fin si la cible est attaquée ou blessée par un sort ou si elle voit un de ses amis se faire blesser. À la fin du sort, la créature redevient hostile, à moins que le MJ n'en décide autrement.

Suggestion États :

Vous suggérez un plan d'action (limité à une ou deux phrases) et influencez magiquement une créature que vous pouvez voir à portée et qui peut vous entendre et vous comprendre. [...] La suggestion doit être formulée de manière à ce que le plan d'action semble raisonnable. [...] En cas de sauvegarde ratée, la créature poursuit l'action que vous avez décrite au mieux de ses capacités.

Dissiper la magie dit :

Choisissez une créature, un objet ou un effet magique à portée. Tout sort de 3e niveau ou moins sur la cible prend fin.

J'ai jugé que calmer les émotions n'a eu aucun effet. Dissiper la magie a été lancé sur le joueur, pas sur la hache, donc pas d'effet, mais je ne suis pas sûr qu'il ait un effet même s'il est lancé sur la hache.

Suggestion m'a laissé perplexe. J'ai fait en sorte que la cible bénéficie d'un 2e jet de sauvegarde contre la malédiction du berserker.

Mes décisions étaient-elles correctes ? Comment ces sorts auraient-ils dû interagir avec la malédiction de la Hache Berserker ?

( Des questions similaires se posent au sujet des effets de charme concurrents mais je ne suis pas sûr que ce soit la même chose.)

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Quadratic Wizard Points 68864

Calmer les émotions aurait probablement dû fonctionner ; dissiper la magie ne doit pas l'être ; suggestion entièrement à la charge du DM.

Les règles de la 5e édition de D&D sont interprétées selon les lignes directrices suivantes :

  1. Les règles disent ce qu'elles disent et rien de plus.
  2. Le DM statue sur tout ce qui n'est pas couvert par les règles (et est même libre de prendre une décision contraire ou d'inventer de nouvelles règles).
  3. Les mots sans définition de jeu sont interprétés selon leur sens naturel dans la langue anglaise.

Pour être complet, les règles relatives à Berserk sont les suivantes :

Alors que berserk Vous devez utiliser votre action à chaque round pour attaquer la créature la plus proche de vous avec la hache. [...] Vous êtes berserk jusqu'à ce que vous commenciez votre tour sans aucune créature à moins de 60 pieds de vous que vous pouvez voir ou entendre.

Calmer les émotions

Vous pouvez également créer une cible indifférent à l'égard des créatures de votre choix qu'il est hostile à l'égard des créatures de votre choix. .

Attaquer quelqu'un au mieux de ses capacités est certainement hostile. Le personnage devient indifférent à ces cibles, ce qui suggère qu'il ne désire plus les combattre.

La définition anglaise de berserk est "Injurieux, maniaque ou furieusement violent ou hors de contrôle". Si vous devenez indifférent, pouvez-vous encore être fou furieux ? Si vous devenez indifférent, il est probable que vous ne soyez plus berserk et que vous ne deviez donc plus faire d'attaques.

Dissiper la magie

Choisissez une créature, un objet ou un effet magique à portée. N'importe quel un sort de 3e niveau ou moins sur la cible se termine .

L'effet d'un objet magique n'est pas un sort, vous auriez donc raison de dire que dissiper la magie n'a aucun effet, qu'il soit lancé sur le personnage ou sur l'arme.

Suggestion

La suggestion doit être formulée de manière à rendre l'action possible. semblent raisonnables . [...] En cas d'échec de la sauvegarde, elle suit la ligne de conduite que vous avez décrite au mieux de ses capacités.

Celle-ci est entièrement interprétée par DM, et ce pour deux raisons :

  1. Ce qui est "raisonnable" n'est pas défini dans les règles, sauf que les actions autodestructrices ne sont pas définies. Est-il raisonnable qu'un berserker frénétique se retire ?
  2. Ce qui se passe lorsque deux effets entrent en conflit n'est pas défini dans les règles. La hache est-elle prioritaire ou le sort ? C'est au DM de décider.

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