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Trahison à House on the Hill - Mystic Elevator

Nous n'avons rien vu à ce sujet dans ces règles, mais nous avons rencontré une situation où le monstre que notre traître contrôlait est entré dans l'ascenseur mystique. Notre seule héroïne restante portait une armure qui la ralentissait, ce qui signifie qu'elle avait une vitesse de 1. À ce stade, le monstre pouvait effectivement utiliser l'ascenseur mystique encore et encore, laissant le héros incapable de le rattraper et de le combattre. Y a-t-il des règles que nous avons manquées et qui empêcheraient cette situation (n'utiliser l'ascenseur qu'une seule fois peut-être ?) ou est-ce juste un cas de "ne soyez pas un idiot et ne ruinez pas le jeu pour tous les autres" ?

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GendoIkari Points 67821

Il existe des errata concernant l'ascenseur mystique, mais je ne pense pas qu'ils puissent résoudre votre problème :

Ascenseur mystique -- Un groupe de héros ou de monstres peut-il utiliser attaquer leurs ennemis, puis se mettre à l'abri ?

Ajouter les règles suivantes :

  1. Les monstres et les traîtres peuvent tous deux utiliser l'ascenseur pour aller où bon leur semble. rouler. Toutefois, l'ascenseur ne peut être déplacé qu'une seule fois d série de tours de traître/monstre, la première fois qu'un traître ou un monstre y entre. En d'autres termes Autrement dit, si le traître l'utilise pendant son tour, il ne fonctionnera pas plus tard si un monstre y entre. monstre y pénètre.
  2. Les héros doivent effectuer un jet de dé pour déterminer l'étage de destination chaque fois qu'ils entrent dans l'ascenseur, ou au moment où ils entrent dans l'ascenseur, ou au moment où ils entrent dans l'ascenseur. à la fin de chaque phase de mouvement qu'ils effectuent pour se rendre à l'étage de destination. se déplacer.

Si je comprends bien votre question, vous parlez d'un monstre qui n'utilise l'ascenseur mystique qu'une seule fois par tour ; et à cause de cela, vous ne pouvez jamais attraper le monstre. Le fait est que cette situation n'est pas propre à l'ascenseur mystique. Selon la disposition de la maison, si vous n'avez qu'un seul mouvement et que le monstre en a plus d'un, il serait facile pour le monstre de toujours vous éviter, même sans l'ascenseur mystique.

Si la condition de victoire du traître est simplement de faire survivre le monstre suffisamment longtemps, alors cela semble être une victoire nette pour le traître. Si la condition de victoire exige que le monstre tue les héros, alors le traître ne devrait pas se contenter de fuir tout le temps.

Pour vous conseiller sur la manière de gérer votre situation spécifique, nous devons connaître les conditions de victoire réelles des deux équipes. Mais si la partie ne peut se terminer sans que le monstre et le héros ne se battent l'un contre l'autre, il me semble qu'il s'agit d'une impasse et que le traître peut légitimement agir s'il est sûr de ne pas pouvoir gagner au combat.

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Paul Baldowski Points 1052

Les règles n'empêchent pas de telles impasses et ne disent pas non plus ce qu'il faut faire en cas d'impasse. Si votre groupe est compétitif, il est plus sûr de décider d'un résultat pour toutes les parties à venir - déclarer un match nul, choisir un camp comme vainqueur par défaut ou utiliser une règle comme le superko. Si vous jouez de façon moins compétitive et que vous privilégiez l'aspect narratif, vous pouvez décider à la volée - par exemple, déclarer une victoire dans votre cas, mais si les héros étaient perpétuellement en fuite, décider qu'ils se fatiguent ou meurent de faim et que le traître l'emporte.

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