Dans le TCG Pokémon, il existe une chose appelée Résistance et Faiblesse. Comme ceci :
Par exemple, pour certains jeux, vous avez des multiplicateurs tels que 1x pour les "attaques neutres" qui ne sont pas affectées par la résistance ou la faiblesse, 2x - ou quelque chose comme ça - pour les "attaques efficaces" et 0,5x pour les "attaques inefficaces".
Mais pourquoi, dans le JTC, la Faiblesse cause-t-elle 2x de dégâts, et la Résistance cause-t-elle -20 de dégâts ?
Il y a un argument à cela :
Pour un nouveau changement :
- Les attaques à faibles dégâts (celles <20) ne causeront aucun dommage, ou même les aideront à se soigner (si c'est possible).
- Si les dégâts sont un nombre impair multiplié par 10 (comme 10, 30, 150...), cela lui ferait faire des dégâts comme 5, 25, 75, 165 et ainsi de suite. Mais cela peut être résolu en introduisant un compteur de dégâts '5', et cela peut être compté comme la moitié d'un compteur de dégâts.
Contre un nouveau changement :
- C'est déjà le cas depuis un certain temps.
Évidemment, il existe d'autres arguments, mais ces quelques-uns suffiront à justifier la situation, je crois.
Alors pourquoi -20
introduit, pas ÷2
?
Je suis à la recherche de :
- Pourquoi ils ne l'ont pas fait comme les jeux Pokemon classiques ?
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Pour être clair, vous demandez une explication sur la raison pour laquelle le jeu a été conçu de cette façon ? Contrairement à d'autres sites de SE comme Arqade, c'est dans le sujet, mais je pense que vous aurez plus de mal à trouver une réponse.
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@Thunderforge , qu'est-ce que tu veux dire ?
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Je voulais clarifier ce que vous demandiez, à savoir que vous cherchiez ce que les concepteurs du jeu avaient prévu. Je ne me souviens pas que les concepteurs de Pokémon aient eu autant de journaux de conception que pour d'autres jeux, donc je ne suis pas sûr qu'il y ait des sources qui répondent à votre question.
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@Thunderforge , parlez dans le chat, et révisez mon édition s'il vous plaît =)
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@Thunderforge : chat.stackexchange.com/rooms/49/jeux-de-bord-et-de-carte