Une interprétation correcte figure dans la réponse de Holger. Toutefois, dans des articles plus techniques, vous pouvez rencontrer une utilisation sensiblement différente de ce terme.
Plus précisément, elle indique que la troisième dimension est représentée de manière restreinte.
Lorsque vous utilisez une représentation 2D pour des objets, vous spécifiez leurs points dans l'espace 2D, c'est-à-dire en utilisant 2 coordonnées. [De même, pour les objets en 3D, vous utilisez trois coordonnées (x, y, z).
Mais dans certains cas, la troisième dimension n'est pas nécessaire. Dans de nombreux jeux, par exemple les stratégies en temps réel, terrain est représentée par des coordonnées 2D et hauteur en précisant son altitude en chaque point. L'avantage est que cela simplifie les calculs, mais l'inconvénient est que, comme vous ne pouvez spécifier qu'une seule hauteur pour chaque point de la carte, vous ne pouvez pas créer de structures, de grottes, etc. qui se chevauchent.
Comme il n'y a pas de porte-à-faux dans l'image ci-dessus, elle peut être représentée en 2,5D.