Non, l'ordre dans lequel vous prenez les articles n'a pas d'importance.
Si vous ne me croyez pas, faisons un peu de mathématiques !
Je n'arrive pas à trouver la formule actuelle utilisée dans l'article La renaissance mais je pense que nous pouvons encore nous appuyer sur l'original. Binding of Isaac le calcul des dommages.
Dans la version précédente du jeu, la formule des dégâts était à peu près la suivante :
Effective Damage = Damage_Multiplier * (1 + 1.2 * Basic_Damage)^1/2
Chaque personnage commence avec des dégâts de base de 3,5 multipliés par un multiplicateur spécifique au personnage. Pour des raisons de simplicité, nous utiliserons 3,5. Et nous pouvons oublier le racine carrée .
Chaque bonus multiplicatif affecte Multiplicateur de dommages chaque bonus additif affecte Dommages de base .
Par exemple, Tête de cricket vous donne :
+0,5 Dommages en hausse
x1,5 multiplicateur de dégâts
1.5 * (1 + 1.2 * (3.5 + 0.5)) = 8.7
Petit rocher au lieu de cela vous donne +1 dégât ,
1.5 * (1 + 1.2 * (3.5 + 0.5 + 1)) = 10.5
Vous pouvez constater que le résultat n'est pas affecté par l'ordre dans lequel vous obtenez un élément.