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Un personnage peut-il effectuer une attaque à mains nues et une attaque de griffes avec le même membre au cours d'un même tour ?

Si un Thri-Kreen apprend le combat à plusieurs armes, il peut effectuer jusqu'à trois attaques supplémentaires dans le cadre de son action d'attaque totale, car il dispose de trois mains " libres " en plus de sa main " principale ". Ils peuvent également effectuer des attaques de griffes en tant qu'attaques d'armes naturelles primaires ou secondaires, mais leurs mains ne peuvent pas être occupées à ce moment-là. J'ai vu plusieurs discussions sur le fait de faire des attaques avec des armes manufacturées puis de les lâcher, de les lancer dans le cadre de votre attaque, de manier des rasoirs rapides gnomes, et même de manier des javelots avec les Gants de Javelots Infinis comme moyens de tenir des armes de manière fiable jusqu'à ce que vous ayez les mains libres pour faire des attaques d'armes naturelles. Cependant, le personnage ne peut-il pas simplement porter des attaques à mains nues à la place ?

Pour les besoins de cette question, supposons que le MD a déjà décidé que les personnages peuvent manier leur attaque à mains nues comme s'il s'agissait de plusieurs armes distinctes et qu'ils peuvent donc l'utiliser à la fois pour des attaques à mains nues et à mains nues dans le cadre d'une même action d'attaque complète. En outre, bien que je sache que les coups à mains nues n'ont normalement pas besoin d'être portés avec les mains, le combat à armes multiples semble indiquer clairement que les attaques supplémentaires proviennent de l'utilisation de vos bras supplémentaires, donc j'espère une décision claire dans un sens ou dans l'autre.

TLDR : Une griffe est-elle indisponible parce qu'un personnage a porté un coup à mains nues avec ce bras, ou un Thri-Kreen sans classe (à ECL 4) peut-il prendre le feat MWF à HD 1 et porter une attaque complète de 4 coups à mains nues, 4 attaques de griffes, et une morsure ?

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Mike H Points 323

Consensus

Aucune règle n'est donc établie et dit ceci à ma connaissance, mais le universel Le consensus, d'après mon expérience, est Non .

Cela se reflète dans les blocs de statistiques des monstres : vous ne trouverez pas de bloc où le même membre est montré en train d'attaquer plusieurs fois dans une entrée d'attaque totale. Au contraire, le bloc de caractéristiques énumère plusieurs options indépendantes, où le monstre utilise ses armes dans l'une et ne les utilise pas dans l'autre. Le bloc de stat marilith est un exemple typique, bien qu'extrême :

Attaque complète : Longues épées primaires [ ] et 5 longues épées [ ] et claque de queue [ ] ; ou 6 claquements [ ] et claque de queue [ ]

( Manuel du monstre pg. 44)

Les 6 frondes remplacent ici l'épée longue principale et les 5 épées longues secondaires. La claque de la queue est répertoriée dans les deux versions, puisque la queue ne brandit pas d'arme. Mais le marilith ne frappe pas avec le bras qui a brandi une épée longue.

D'autres monstres sont similaires. Ainsi, bien que cette règle ne figure pas dans le texte, nous voyons comment Wizards of the Coast l'a respectée.

Règles générales

Mais pour ce qui est des règles proprement dites, tout ce que nous avons, c'est ce paragraphe (que l'on trouve dans la section Manuel du monstre ainsi que Compendium des règles ) :

Certaines créatures combinent les attaques avec des armes naturelles et manufacturées lorsqu'elles effectuent une attaque complète. Dans ce cas, l'attaque à l'arme manufacturée est considérée comme l'attaque principale, à moins que la description de la créature n'indique le contraire, et les armes naturelles que la créature utilise également sont considérées comme des attaques naturelles secondaires. Ces attaques secondaires n'interfèrent pas avec l'attaque principale comme le fait l'attaque avec une arme à mains nues, mais elles subissent la pénalité habituelle de -5 (ou -2 avec la prouesse d'attaque multiple) pour de telles attaques, même si l'arme naturelle utilisée est normalement l'arme naturelle principale de la créature.

( Manuel du monstre pg. 311 ; Compendium des règles pg. 100)

Il décrit clairement le mélange d'armes fabriquées et d'armes naturelles, l'arme fabriquée étant considérée comme "principale" et toutes les autres étant reléguées au second plan. Mais il ne décrit pas les limites imposées aux membres.

I penser il est possible que cette question ait été abordée directement dans un article des règles du jeu sur le site de Wizards, mais il est difficile de les rechercher maintenant qu'il faut passer par la machine à remonter le temps (Wayback Machine). Je vais continuer à chercher, mais en fin de compte, cela n'a qu'une importance limitée : les articles sur les règles du jeu ne sont pas des sources de règles, ils sont (censés être) des explications des règles. Tout ce qui y est dit et qui n'est pas dit dans les règles réelles est suspect (et au moins quelques choses sont fausses, ou au moins de mauvaises idées).

Thri-Kreen en particulier

Il peut être utile de souligner que le thri-kreen est un autre monstre typique qui évite de répéter les membres dans son entrée d'attaque complète :

Attaque complète : 4 griffes [ ] et morsure [ ] ; ou lance longue [ ] et 2 griffes [ ] et morsure [ ] ; ou javelot [ ]

( Manuel de psionique étendu pg. 213)

Nous voyons ici que lorsque le thri-kreen utilise sa longue lance à deux mains, il perd deux de ses quatre attaques de griffes pour le faire.

Ainsi, même si l'on essaie d'ergoter sur les sources primaires et ainsi de suite dans le cas général, pour les thri-kreen en particulier, je pense qu'il est beaucoup plus difficile de soutenir que l'on peut utiliser des griffes qui ont déjà attaqué avec une arme.

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