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Avantages de la double dague ?

Question

Pour un voyou, dans ce cas précis un voleur, y a-t-il une raison de privilégier l'utilisation de deux dagues par rapport à deux épées courtes ou une rapière ?

Contexte

Je dirige une campagne et le voyou du groupe a décidé de conserver ses deux dagues au lieu de passer à deux épées courtes ou à d'autres options. J'ai essayé de trouver des exemples où les dagues ont une forme d'avantage (à part la propriété de lancer, qu'il n'a jamais utilisée et qu'il est peu probable qu'il utilise, étant donné la composition du groupe).

J'ai trouvé une question qui répondait que deux dagues pouvaient produire plus de dégâts par round qu'une seule rapière, mais les épées courtes sont-elles tout simplement meilleures ? Ou ai-je raté quelque chose ? Il est plus familier avec 3.5e, donc peut-être qu'il superpose une ancienne règle ?

La suite de l'aventure fournit un certain nombre d'armes +1 que personne ne peut réellement utiliser, je prévois donc de les remplacer par des objets plus utiles, et j'espère que cela m'aidera à prendre une décision sur ce qu'il faut lui donner.

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nitsua60 Points 98443

En termes de dégâts mortels, une dague est strictement inférieure à une épée courte - pour un utilisateur qui maîtrise les deux.

Les dagues, en revanche, présentent dans le jeu tous les avantages dont elles jouissent dans la vie réelle : elles sont plus petites et plus faciles à dissimuler, plus légères, plus faciles à lancer, moins chères et plus faciles à utiliser. petit plus facile à utiliser. ( Cf. les sorciers qui, en tant que classe, peuvent utiliser des dagues mais pas d'épées courtes).

Il convient également de noter que la différence attendue en matière de dommages de l'arme est de 1 point par coup. Pour votre voyou L'impact de cette mesure diminuera de plus en plus au fil du temps.

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Michael W. Points 1655

Y

O

T

I

6voto

Dans le cas du voyou, les dégâts de votre attaque sournoise correspondent au dé de dégâts de base de l'arme utilisée. pratiquement négligeable . Au niveau 3, votre attaque sournoise est déjà 2d6 équivalent à une épée de guerre.

Cela signifie que le facteur le plus important dans le choix d'une arme est l'efficacité avec laquelle il vous permet d'infliger des dégâts d'attaque sournoise . Lorsqu'une attaque sournoise est traitée 6d6 alors il importe peu que le dé de dégâts de base soit 1d4 o 1d6 n'est-ce pas ?

Les poignards ont la Finesse , Lumière y Lancé (portée 20/60) qualités. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés en combat à deux armes (une attaque supplémentaire = une chance supplémentaire d'infliger des dégâts d'attaque sournoise si la première attaque rate). Cela signifie également qu'elles peuvent être lancées avec précision jusqu'à 3 mètres, tout en infligeant des dégâts d'attaque sournoise. D'un point de vue thématique, elles sont également communes et faciles à cacher, ce qui rend votre DM beaucoup plus enclin à vous permettre d'essayer de les dissimuler, par exemple, lors d'un banquet chic ou d'une réunion avec un chef de la mob.

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Levprez Points 56

Le plus grand avantage est qu'il s'agit d'un choix de jeu de rôle, ce qui ajoute à l'ambiance générale de la campagne.

Il existe des situations réelles dans lesquelles les dagues ont un avantage sur les armes plus grandes, en particulier sur une arme comme la rapière. Et cet avantage réside dans le fait que une fois que vous êtes à distance de grappin, les armes longues sont moins efficaces, tandis que les dagues atteignent leur efficacité maximale. Dans une mêlée, où les gens sont entassés et heurtés, et dans les combats rapprochés et les espaces étroits, les dagues sont traditionnellement plus redoutées que les longues lames. Vous pouvez donc envisager une règle maison qui tienne compte de l'efficacité des dagues à courte portée, si vous ne trouvez rien d'approprié dans les livres.

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