Est-il possible d'obtenir la carte d'un serveur SMP en tant que simple joueur ? J'ai fait quelques gros circuits de Redstone, et j'aimerais les copier dans ma carte SSP.
Si ce n'est pas le cas, puis-je extraire les morceaux chargés de la mémoire ?
Est-il possible d'obtenir la carte d'un serveur SMP en tant que simple joueur ? J'ai fait quelques gros circuits de Redstone, et j'aimerais les copier dans ma carte SSP.
Si ce n'est pas le cas, puis-je extraire les morceaux chargés de la mémoire ?
Vous pouvez utiliser Téléchargeur mondial .
Presse Esc dans le jeu et appuyez sur L pour commencer le téléchargement. Il téléchargera tout ce que vous voyez - à environ 160 pâtés de maisons de vous, du substrat rocheux à la limite du ciel. Pour arrêter le téléchargement, appuyez sur L encore une fois.
Ensuite, il suffit de regarder vos cartes solo.
C'est théoriquement possible. Votre client téléchargera une partie de la carte avant de la rendre, de sorte que les données sont effectivement transmises par le réseau et stockées en mémoire, et sont accessibles soit par la capture de paquets, soit par la modélisation du client. Les deux méthodes sont simples à mettre en oeuvre, et j'ai déjà mis en oeuvre la dernière avec MCP pour une certaine carte complexe du labyrinthe .
Cependant, ces outils de récupération de la carte du serveur peuvent être facilement utilisés pour le piratage et le jeu déloyal. Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils soient publiés en toute légitimité.
Editer : Je suis tombé sur une implémentation appelée WorldDownloader qui peut répondre à vos besoins. Vous pouvez l'essayer.
Comme l'a suggéré ursa_arcadius, en supposant que vous n'ayez pas d'accès direct au serveur lui-même (les privilèges op/admin dans le jeu ne comptent pas), vous pouvez demander à l'administrateur du serveur de vous envoyer le fichier de la carte. S'ils ne veulent pas vous envoyer la carte entière, mais qu'ils sont prêts à y consacrer du temps, ils peuvent prendre une copie de la carte, utiliser MCedit ou un outil similaire pour exporter uniquement votre circuit de redstone, et vous envoyer cet export (que vous pourrez à votre tour importer dans votre carte solo). Voir MCedit et son utilisation pour plus d'informations :)
Si vous avez un accès direct au serveur lui-même, vous pouvez bien sûr arrêter le serveur pendant quelques secondes (assurez-vous que personne n'est connecté !) et copier les données de la carte directement depuis le serveur dans votre propre dossier MC world, puis redémarrer le serveur.
Il n'y en a malheureusement pas, la seule façon de le faire est d'accéder à la machine localement, ou d'avoir une sorte d'accès à distance au dossier. Voir ma réponse précédente ci-dessous pour les instructions sur la façon de procéder :
Vous devez d'abord localiser le répertoire dans lequel le minecraft_server.jar
est stocké dans.
Une fois que vous l'avez fait, il y aura un dossier à l'intérieur qui contiendra les données de sauvegarde. Le dossier par défaut est world
mais il se peut qu'il y ait beaucoup de dossiers et qu'il soit difficile à trouver - si c'est le cas, vous pouvez vérifier le fichier level-name
à l'intérieur de la propriété server-properties
qui vous donnera le nom du dossier à rechercher.
Cela fonctionne également dans l'autre sens, mais vous devrez renommer le dossier / level-name
pour s'assurer que le monde correct est référencé.
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